Bac 2014 et résultats APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Hajar803

Re: APB 2014 - Le topic

Message par Hajar803 » 28 févr. 2014 17:59

Désolée, ça m'a échappé... pourrais tu toutefois répondre à ma question ? (ce n'est pas très gentil de se moquer...)

Hajar803

Message par Hajar803 » 28 févr. 2014 18:25

Je désire intégrer une CPGE (parisienne si j'ai la chance, histoire d'être le plus proche géographiquement de mon grand frère , qui est dans la même école que toi d'ailleurs... :D ) mais je ne sais toujours pas si je devrais prioriser MPSI ou PCSI (c'est une autre histoire... )
Alors voilà , je voudrais me préparer psychologiquement, c'est à dire , si je risque de ne rien avoir suite à mes résultats de l'an dernier, je voudrais le savoir avant :(

Hajar803

Message par Hajar803 » 28 févr. 2014 18:36

Ah d'accord je vois, je le ferai à la rentrée , merci pour ton conseil et bon courage pour la suite

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par into44 » 01 mars 2014 15:16

Bonjour à tous, comme beaucoup d'internautes de ce forum, je suis en TS et suis un peu affolé par la procédure APB. Je vise la filière MPSI du lycée Clemenceau de Nantes et suis anxieux vis à vis d'une appréciation sur mon bulletin. Tout d'abord je tiens à dire que je pense avoir un dossier tout à fait correct pour être accepté, dans les 16.9 de général en 1ere ; aux EAF : 17 a l'écrit 10 à l'oral, 18 en histoire, 17 aux TPE... Puis 17,2 et ensuite 17,8 aux deux premiers trimestres de Term, premier en maths philo, et deuxieme en physique dans une tres bonne classe. Cependant il y a un hic : mes appréciations au 1er T de 1ere et au 2e T de Terminale en anglais avec la meme prof par ailleurs : "bavardage gênant" puis "bavardage pénible au fil des séances" malgré des résultats tout à fait corrects ( 15 de moyenne largement au dessus d'une moyenne de classe anormalement exécrable dans la matière)... Est-ce que cela peut vraiment jouer en ma défaveur sachant que c'est une appréciation tout à fait isolée et qu'elle a joliment garni de la même façon le dossier d'a peu pres tous mes camarades ? Les examinateurs y feront-ils vraiment attention ou considereront-ils cela comme une anomalie en observant par exemple la moyenne de classe dans la matière?
Autoscale is love, autoscale is life

Message par Cortez » 01 mars 2014 15:25

Si c'est isolé, ça ne jouera pas ; si c'est répété dans d'autres matières il y a des chances que ça joue.

Message par into44 » 01 mars 2014 15:33

Cortez a écrit :Si c'est isolé, ça ne jouera pas ; si c'est répété dans d'autres matières il y a des chances que ça joue.
Merci beaucoup pour cette réponse, ça me rassure... C'est en effet la seule appréciation de ce genre... Cela n'est jamais apparu sur l'appréciation du conseil de classe donc bon. Ne reste plus qu'à attendre !
Autoscale is love, autoscale is life

Hajar803

Message par Hajar803 » 01 mars 2014 17:51

Merci encore Cryme tes conseils
(pour mon frère, il est X2012)

Re: internat - changer au cours de l'année de régime ?

Message par PascalB » 13 mars 2014 15:52

NeoJeo a écrit :lorsque l'on est accepté dans un lycée avec internat est-il toujours possible au cours de l'année de changer de régime ?
Tu aimes déménager ? :(
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Marrakchino

Message par Marrakchino » 13 mars 2014 18:10

NeoJeo a écrit :Salut, j'ai une petite question !

En général lorsque l'on est accepté dans un lycée avec internat est-il toujours possible au cours de l'année de changer de régime ?

PS aux retardataires: J-7 :lol:
En génral, oui en fin de trimestre, ou semestre plutot.

Jimn

Message par Jimn » 13 mars 2014 19:46

Question :
Si Hoches a Versailles me fait une proposition, et sachant que mon voeux est Hoches INTERNAT et mon dernier voeux est Hoches sans internat. Est-ce que lors de la proposition je peux savoir si j'ai ou pas l'internat ou faut-il attendre septembre?

Merci. :)

Répondre