Concours BCPST 2014
Re: Concours BCPST 2014
Toutes les écoles sont en dessous du rang 2000 pour l'instant.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).
Euh... Soit j'ai pas compris soit c'est faux. On va dire que j'ai pas comprisFRA3494 a écrit :Toutes les écoles sont en dessous du rang 2000 pour l'instant.

Les ENSA sont au dessus je n'en doute pas
rang du dernier < 2000 partout
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).
AH ! C'était le "en dessous" que j'avais compris dans le sens inverse. Plus logique en effet.
Mais c'est rare non ? D'habitude il y a toujours 2-3 écoles qui dépassent les 2000
Mais c'est rare non ? D'habitude il y a toujours 2-3 écoles qui dépassent les 2000
ça pour une année atypique, c'en est une !
lié aux changements de programme ?
lié aux changements de programme ?
Bonjour,
J aurais une petite question…
A quel moment les absents rentrée sont ils mis à jour sur le site scei?
Est ce fait de manière automatique, par l école? et la prise en compte est elle immédiate?
En gros, la rentrée de Toulouse a eu lieu hier… voit on aujourd hui sur scei la mise à jour liée aux absences rentrée?
Merci et bonne journée à tous
J aurais une petite question…
A quel moment les absents rentrée sont ils mis à jour sur le site scei?
Est ce fait de manière automatique, par l école? et la prise en compte est elle immédiate?
En gros, la rentrée de Toulouse a eu lieu hier… voit on aujourd hui sur scei la mise à jour liée aux absences rentrée?
Merci et bonne journée à tous

Je ne sais pas répondre à ta question mais je pense qu'à ce stade, tu peux appeler l'école. Ils te répondront et tu seras fixée.
C'est ce que j'allais dire : le plus simple est encore de les appeler, tu seras fixée 
Mais je vais quand même te dire ce que je pense de cette mise à jour. Selon moi ça devrait fonctionner comme les autres mises à jour : à chaque appel. Vu que ça a eu lieu après l'appel, sur SCEI ça ne devrait se débloquer que mardi prochain. Mais à ce stade je pense que l'école contacte personnellement les gens concernés
Ce n'est qu'un ressenti de la procédure, je peux complètement me tromper

Mais je vais quand même te dire ce que je pense de cette mise à jour. Selon moi ça devrait fonctionner comme les autres mises à jour : à chaque appel. Vu que ça a eu lieu après l'appel, sur SCEI ça ne devrait se débloquer que mardi prochain. Mais à ce stade je pense que l'école contacte personnellement les gens concernés

Ce n'est qu'un ressenti de la procédure, je peux complètement me tromper
Allez, encore une petite question…;)
Si au dernier tour, on répond encore "oui mais", à quelle date, ou combien de jours maxi après la fermeture du dernier tour est on fixé?
Si rien n a bougé, passe t on alors automatiquement en oui définitif pour l école où l on a fait sa rentrée?
Si au dernier tour, on répond encore "oui mais", à quelle date, ou combien de jours maxi après la fermeture du dernier tour est on fixé?
Si rien n a bougé, passe t on alors automatiquement en oui définitif pour l école où l on a fait sa rentrée?