Beceas 2019
Re: Beceas 2019
Sans doute parce que le site n'est pas à jour. Ou pour cause de mise en place récente du RGPD comme pour d'autres concours 2019.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

La protection des données c'est pas un argument, les résultats doivent être diffusés publiquement, au moins sur la plateforme, pour tous les candidats.
Les examinateurs, c'étaient qui ? Des profs de l'ISUP ?
Les examinateurs, c'étaient qui ? Des profs de l'ISUP ?
L'examinateur était étranger (pour l'élève avec qui j'ai beaucoup parlé), et je précise que je lui ai parlé AVANT les résultats, ils avaient du mal à se comprendre déjà "en français", et pour 1 question au moins l'examinateur a dit une bêtise mathématique (encore une fois, relevé AVANT les résultats, donc pas sous le coup de la déception), l'élève n'a pas osé le reprendre , conclusion, bien sûr, à la fin, la question ne concluait pas, ce que l'examinateur a balayé d'un revers de main en disant "oui oui si on continue ça va marcher passons à la suite" bref, comprendre qu'il avait vu son erreur (ce qui peut arriver à tout le monde, cela ne remet PAS DU TOUT en cause la valeur de l'examinateur) mais qu'il n'a pas voulu le reconnaitre
on peut comprendre que l'élève ait été déstabilisé, donc si en plus on demande l'origine de l'élève (alors qu'on interdit aux élèves d'afficher tout signe d'appartenance à un lycée, comme pulls de classe, etc...) et qu'on "gaspille" la fin de l'oral, oui, je peux comprendre que certains l'aient "mauvaise"
Rajoutons à ça, que l'élève a inscrit "non admis" sans aucune note ni rien, alors que tous les autres concours, on a les notes avec notre refus, c'est "logique" que l'impression d'opacité l'emporte :/ à tort ou à raison!
mais c'est la loi des concours, on le sait, si on ne veut pas risquer de perdre, on ne joue pas
je cherche juste à comprendre afin d'en faire profiter ceux de l'an prochain
on peut comprendre que l'élève ait été déstabilisé, donc si en plus on demande l'origine de l'élève (alors qu'on interdit aux élèves d'afficher tout signe d'appartenance à un lycée, comme pulls de classe, etc...) et qu'on "gaspille" la fin de l'oral, oui, je peux comprendre que certains l'aient "mauvaise"
Rajoutons à ça, que l'élève a inscrit "non admis" sans aucune note ni rien, alors que tous les autres concours, on a les notes avec notre refus, c'est "logique" que l'impression d'opacité l'emporte :/ à tort ou à raison!
mais c'est la loi des concours, on le sait, si on ne veut pas risquer de perdre, on ne joue pas

je cherche juste à comprendre afin d'en faire profiter ceux de l'an prochain

prof agrégée de math en lycée
Re: Beceas 2020
Il faut faire virer l’examinateur, idéalement.
Mais pénurie de compétences bla-bla-bla.
Mais pénurie de compétences bla-bla-bla.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Les résultats de l'ISFA et DUAS sont dispo pour ceux que ça intéresse
Admis à Isfa Euria et Duas et vous?
Admis à l'ISUP et à l'ISFA ! Vous allez où l'année prochaine ? 

Admis uniquement à l'Isup
Je n'ai pas passé les autres oraux quand j'ai vu mon résultat pour l'isup
Je n'ai pas passé les autres oraux quand j'ai vu mon résultat pour l'isup