Merci beaucoup ! Je ne sais pas pourquoi mon fils n'était pas au courantVik2 a écrit : ↑12 juin 2023 22:53Des logements seront proposés aux Ponts : https://admissibles.enpc.org
Il faut s'inscrire sur liste d'attente. J'ai compris que la location s'effectuait à la semaine.
Calendrier des admissibilités et des oraux
Re: Calendrier des admissibilités et des oraux
Maman d'un ex-MP* -> X 2023
L’information fut-elle envoyée par un courrier électronique, tombé dans le dossier Spams / indésirables ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Merci oui on a trouvé là pour pont aussi mais semaine entière aussi. J'attends de voir si elle doit y rester la semaine ou pas (j ai cru comprendre que les oraux de mines étaient condensés en 1 ou 2j?!)
On va faire la demande au cas où déjà on avisera ensuite jeudi.
On va faire la demande au cas où déjà on avisera ensuite jeudi.
non, aucune information n'a été envoyée. J'ai cherché sur les sites des école pour trouver cette info.
Globalement, je trouve les procédures bien complexes. Il y a bien un site SCEI, mais il ne rassemble pas toutes les informations qu'il faut glaner ci et là. Il faut être attentif à une multitudes de canaux d'informations car les infos tombent aléatoirement sur la boite mail perso, sur la boite mail SCEI, sur le site SCEI, sur le site propre d'un concours, sur les sites des écoles qui accueillent les oraux... Ensuite il y a la blague de la convocation mines à imprimer, de la convocation centrale à aller chercher sur place la veille, les horaires de tipe donné seulement l'avant-veille, .... Et puis la réservation des logements qui se fait seulement quelques jours avant le début de la série, et sans aucune certitude d'avoir une place. Les logements en dehors des crous sont inabordables.
C'est assez stupéfiant.
Dernière modification par Vik2 le 13 juin 2023 22:35, modifié 1 fois.
Oui, tout cela est très compliqué et inutilement stressant.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
En même temps, ça prépare bien à la vie professionnelle future, non, toutes ces péripéties, non ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

C'est rien de le dire !
Pas prof - Parent Intéressé et concerné par les prépas scientifiques, les écoles d'ingénieurs et l'orientation
Ainé : Lycée Follereau Belfort - Lycée du parc MP* - X2023
Cadet : Lycée Follereau Belfort - MPSI 2025/2026
Ainé : Lycée Follereau Belfort - Lycée du parc MP* - X2023
Cadet : Lycée Follereau Belfort - MPSI 2025/2026
Je partage cet avis. Vivement que tout soit calé puis tout terminé ...Vik2 a écrit : ↑13 juin 2023 09:32non, aucune information n'a été envoyée. J'ai cherché sur les sites des école pour trouver cette info.
Globalement, je trouve les procédures bien complexes. Il y a bien un site SCEI, mais il ne rassemble pas toutes les informations qu'il faut glaner ci et là. Il faut être attentif à une multitudes de canaux d'informations car les infos tombent aléatoirement sur la boite mail perso, sur la boite mail SCEI, sur le site SCEI, sur le site propre d'un concours, sur les sites des écoles qui accueillent les oraux... Ensuite il y a la blague de la convocation mines à imprimer, de la convocation centrale à aller chercher sur place la veille, les horaires de tipe donné seulement l'avant-veille, .... Et puis la réservation des logements qui se fait seulement quelques jours avant le deux de la série, et sans aucune certitude d'avoir une place. Les logements en dehors des crous sont inabordables.
C'est assez stupéfiant.
C'est d'autant plus compliqué quand on habite loin de Paris ...
Marre de réserver des billets e train au cas où .... mais obligé de le faire car tout est déjà souvent complet ....
Bonjour,
Si je comprends bien, l’oral d’Arts et Métiers pour les candidats PSI consiste en un entretien scientifique et c’est tout?
Il n’y a pas d’épreuve de math, physique, langue, etc.?
Merci beaucoup de votre retour.
Si je comprends bien, l’oral d’Arts et Métiers pour les candidats PSI consiste en un entretien scientifique et c’est tout?
Il n’y a pas d’épreuve de math, physique, langue, etc.?
Merci beaucoup de votre retour.
Que dit la notice officielle ?