Lycée Jean Perrin Lyon

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Maths-ieu

Re: Lycée Jean Perrin Lyon

Message par Maths-ieu » 11 juin 2011 21:34

Ok merci d'avoir répondu si vite j'ai déjà appelé le lycée vendredi pour savoir si c'était possible de repasser en internat et ils m'ont dit que ce serait possible si il reste de la place et qu'il faut leur envoyer une lettre de demande.

Et d'après ce que tu me dis il y a des chances pour qu'il y en ai donc je pense mettre "oui définitif" et tenter la prépa.
Sinon peut-tu me donner tes impressions sur le niveau attendu et l'ambiance dans la classe stp.

Merci

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Hachino » 12 juin 2011 22:41

L'ambiance de la classe dépend carrément des gens qui y sont. Ce sera à toi de voir ça le moment venu. :D Quant au niveau attendu, que veux-tu savoir exactement ?

Maths-ieu

Message par Maths-ieu » 13 juin 2011 01:01

Je voudrais principalement savoir si les personnes admise avaient déjà un très bon niveau en terminale car ce n'est pas vraiment mon cas.

J'ai été plutôt surpris (en bien) d'être admis à la première vague d'admission (j'ai un dossier moyen) et je me dit donc que cela ne doit pas être uniquement mon cas mais d'un autre côté je me dit aussi que c'est une prépa qui recrute donc de sérieux travailleurs.

Je ne sait du coup pas trop quoi penser quant à mes chances de réussir en prépa et j'aimerai savoir si tous les gens admis sont des cracks ou pas et aussi si le travail demandé est surhumain (je sais que c'est un peu exagéré mais un peu tout le monde à ce type de préjugé envers la prépa avant d'y entrer)

Message par Hachino » 14 juin 2011 14:29

Effectivement, les miens ne se sont dissipés qu'après l'avoir vécue (la prépa). Bah, t'as pas trop à t'en faire. Comme disent les profs ici, si tu as été pris, c'est qu'on a estimé que tu avais le niveau. ;) Et non, on ne te demande pas plus que ce que tu peux fournir en bossant régulièrement et efficacement. Le premier point dépend de ta capacité d'auto-coercition (allez, j'vais réviser, j'ai colle dans deux jours. Mmmhhh, soit E un espace vectoriel.../ Une transformation adiabatique réversible suit la loi de Laplace.../etc), le second viendra avec le temps. Au fur et à mesure, tu apprends à apprendre (c'pas une blague :D ), à assimiler plus de choses, à comprendre plus en profondeur le cours. Non, vraiment, du moment que tu fais autre chose que glander, ça marchera. :)

Est-ce que la classe sera peuplée de génies qui comprennent tout au quart de tour ? Tu verras bien. :o

Frambidextrie

Message par Frambidextrie » 14 juin 2011 18:02

Ehh j'ai été admise en prépa MPSI à Jean Perrin et en internat. J'ai jamais vécu en communauté j’espère que je suis pas trop asociale enfait. *panique*

Message par Hachino » 14 juin 2011 18:43

Si tu veux te terrer dans ta chambre toute l'année et n'en sortir que pour manger/aller en cours, tu le peux. Mais franchement, tu perdrais l'ambiance d'étage. Contrairement à ce qu'on croit, c'est cool l'internat. :D

Frambidextrie

Message par Frambidextrie » 14 juin 2011 18:47

En fait, le point principal et métaphysique qui me turlupinait c'était : "m****, et si je ronfle, est-ce que toute ma chambrée va me détester ?" :lol:
Dernière modification par Frambidextrie le 14 juin 2011 22:19, modifié 1 fois.

Maths-ieu

Message par Maths-ieu » 14 juin 2011 20:46

C'est bon voeu validé je suis désormais admis à titre définitif à Jean Perrin pour l'an prochain =).

J'ai direct faxé une lettre pour demander une place à l'internat et j'espère vraiment qu'ils en ont encore sinon tant pis je me taperais les transports en commun tous les jours.

Sinon salut Frambidextrie on va surement se croiser l'an prochain alors j'anticipe sur les connaissances ^^ tu vient d'où ?

j'ai un gars de ma classe qui sera dans la tienne l'an prochain et un autre est sur liste d'attente. Ce serait pas mal qu'il soit pris comme sa on serait 3 à représenter le lycée de Trévoux à JP.

Frambidextrie

Message par Frambidextrie » 14 juin 2011 20:48

Je viens du brouillard de Bresse. Lycée Lalande.

Maths-ieu

Message par Maths-ieu » 14 juin 2011 20:54

Ok c'est cool, pourquoi tu fais pas ta prépa là-bas ? Envie de changer d'air ?

Je l'avais aussi mis en voeu mais il à été supprimé car Jean Perrin était mieux classé.

Répondre