les pires apréciations sur les copies : à vous !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par LaMouette » 02 août 2010 21:38

Khôlle de physique, la prof a l'air très enthousiasmée par ce que je fais, jusqu'à ce qu'on se rende compte que nous n'avions pas le même énoncé sous les yeux... "Ah mais en fait vous faites n'importe quoi !" Alors que depuis 10 minutes j'étais ravie de voir qu'elle suivait mon raisonnement :D.

En khôlle de maths (on m'a raconté ça après coup), je m'évanouis et je reste inconsciente, la prof lache un "bon, vous la mettez quelque part et vous revenez" à mes camarades de khôlle.

DS de chimie organique : "Au moins, vous avez de l'imagination, mais ça ne vous sauvera pas..."

DS/DM de maths, quand on sort une affirmation sans justification valable, on a droit à un petit Barbapapa dessiné accompagné d'un "Barbatruc !" écrit au stylo rouge...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Message par VictorVVV » 02 août 2010 21:50

LaMouette a écrit :En khôlle de maths (on m'a raconté ça après coup), je m'évanouis et je reste inconsciente, la prof lache un "bon, vous la mettez quelque part et vous revenez" à mes camarades de khôlle.
Pourquoi t'es-tu évanouie ?

J'adore la cohérence brutale entre ton pseudo et ton avatar.
Fermat 2008-2010
Ulm 2010-?

Message par LaMouette » 02 août 2010 22:02

Ca, ça ne regarde que moi ;).

C'est la réaction de la khôlleuse qui a choqué les deux autres. C'était très "bon, on a un élément perturbateur, on va se dépêcher de l'évincer pour se remettre vite au travail"... Après coup, ça fait rire !

(et l'ennui avec mon avatar, c'est que ce n'est pas une mouette mais un goéland...)

Charleston

Message par Charleston » 02 août 2010 22:14

Pour les appréciations ... Une fois (physique), j'ai eu droit à "copie indigente". Ca m'a marquée, je savais pas ce que ça voulais dire ...

Sinon, une colleuse particulièrement sympathique ...
Première colle : "Mais, elle est débile ? Elle sait rien faire ???" (toujours la 3ème personne :wink:)
Dernière colle (seule, préparation aux oraux, des mines en particulier) :
Elle : "Vous avez passé des concours l'an dernier ? Ca s'est bien passé ?"
Moi : 'Heu ??? Ben, les petites mines ..."
Elle : "Ah, j'croyais que vous étiez 5/2, bon, les p'tites mines c'est pas très représentatif, ça s'était passé comment ?"
Moi : "Ben, plutôt très bien 8) "
Elle : "C'est bien ce que je disais, c'est pas représentatif :twisted:"

Bon, au final, j'ai planté les mines, mais pas centrale :)

Sinon, pour Daftman 455, c'est vrai que tu n'as pas fait de première ?

tom pouce

Message par tom pouce » 02 août 2010 22:17

bengi a écrit :Bon allez, on continue :
Mon prof de maths de sup a un élève qui arrive 10min en retard : "Bon, si c'est comme ça, va chercher des craies."
Nous c'est : "Ah tiens! Un volontaire pour corriger..."

Message par LaMouette » 02 août 2010 22:26

tom pouce a écrit :
bengi a écrit :Bon allez, on continue :
Mon prof de maths de sup a un élève qui arrive 10min en retard : "Bon, si c'est comme ça, va chercher des craies."
Nous c'est : "Ah tiens! Un volontaire pour corriger..."
Cette année, un élève arrivé en retard a du faire la chaise (appuyé contre un mur, jambes pliées comme si on était assis, cuisses à l'horizontale) jusqu'à la fin de l'exercice qui venait de commencer quand il a débarqué... :)

Message par Wilfried » 02 août 2010 22:31

momorice a écrit :Sur la copie de français d'un spé au début de l'année, la prof _qui avait un don pour s'exprimer de manière grandiloquente_ a écrit un truc du genre:
"la faiblesse de votre argumentation reflète le vide abyssal de votre pensée"!!
Tiens, mais ce ne serait pas Mme G ? C'est tout à fait son style. Je me rappelle que cette année, dans notre classe, elle tenait à apprendre aux élèves en retard à s'excuser. Tant qu'ils ne disaient pas poliment "Veuillez m'excuser de mon retard", ils ne pouvaient pas rentrer. :)
PTS1 (La Martinière-Monplaisir, Lyon) -> PT ->PT(quand on aime...)-> Arts et Métiers ParisTech (Metz, 10/11)

thom's

Message par thom's » 02 août 2010 22:39

Un de mes colleurs préférés :

(à moi) "Si Newton voyait ça !" (tout début de l'année, j'ai massacré la formule du binôme)
(à moi) "Mais c'est du charabia mathématique !"

(et le meilleur, à un camarade cette fois) "Vous êtes un concentré de toutes les caricatures humaines."

La dernière fait plaisir :)

nicobess

Message par nicobess » 02 août 2010 23:24

En sup ma prof de maths était particulièrement sympa en TD :)

A un ami qui vient comme moi du Nord:
"Vous venez de quel lycée vous déjà?"
"untel lycée, à Roubaix"
"ah, Roubaix... le textile..."

A moi même après un passage assez laborieux sur les courbes paramétrés
"Ah Nicolas on s'amuse toujours quand vous passez au tableau! :D "

momorice

Message par momorice » 02 août 2010 23:25

Wilfried a écrit :
momorice a écrit :Sur la copie de français d'un spé au début de l'année, la prof _qui avait un don pour s'exprimer de manière grandiloquente_ a écrit un truc du genre:
"la faiblesse de votre argumentation reflète le vide abyssal de votre pensée"!!
Tiens, mais ce ne serait pas Mme G ? C'est tout à fait son style. Je me rappelle que cette année, dans notre classe, elle tenait à apprendre aux élèves en retard à s'excuser. Tant qu'ils ne disaient pas poliment "Veuillez m'excuser de mon retard", ils ne pouvaient pas rentrer. :)
Oui on parle sûrement de la même prof... le "on ne dit pas excusez moi mais veuillez m'excuser", c'est tout à fait elle!!

Répondre