Déjà je parle d'audit parce que c'est un métier que je connais un peu plus que l'advisory dont tu as parlé.
Je m'étais "extensivement" renseigné en première année auprès d'un jeune auditeur de chez Mazars.
MATHADOR a écrit :Tu m'expliques l'intérêt de préférer être ainsi sous-payé ? A moins que tu ne te remettes volontairement à troller. Tu es totalement incohérent. Je m'arrête là avant que tu ne repartes dans tes délires comme sur un autre topic, où tu évoques dans une tirade larmoyante et pathétique des problématiques inintéressantes et hors sujet (au hasard la terre qui se réchauffe ou les attentats, c'est à la mode), qui sont seulement dignes d'intérêt pour les personnes qui accordent plus d'importance au sentimentalisme qu'à l'intellect. Echanger avec ce genre d'individu ne mène souvent à rien.
Soyons clair : les postes qu'on me propose sont tous en gros équivalents sur le plan techniques : analyse d'essais, le produit derrière c'est soit le système de commandes de vol, soit le moteur, soit l'avion complet mais là l'essai est involontaire (

ça veut dire analyse d'incidents aériens), c'est clair que à poste similaire je vais préférer le truc qui est payé 10-12k de plus (sn€cm@)
Ces trois postes correspondent exactement à ce que je veux faire. C'est pas étonnant, j'ai postulé uniquement à des offres que je voulais vraiment (donc pas en audit)
Par contre, tu m'as mal compris sur mon post précédent. J'envisage effectivement de voir la SSII comme un macdo amélioré. Tu as raison que c'est pas génial. Et je tenterai, pourquoi pas, de poser des RTT pour aller passer des entretiens en audit. Dans quel but cette fois ci ? Economiser le plus vite possible pour me payer ma formation de pilote de ligne. Je suis pas sûr que ça passe de dire ça en entretien hein, il faudra trouver un meilleur pipo
Maintenant je demande à voir le salaire horaire en audit : entre un grand grand groupe avec un métier qui me passionne et 45 tout inclus (augmentations de 2 à 10% suivant la performance individuelle, je veux bien croire qu'en moyenne ça soit moins que l'audit mais c'est pas zéro hein), et un poste avec un salaire horaire inférieur mais où on travaille bien plus, pour arriver à la fin à 55-60k, ça vaut le coup ?
Bosser bien plus, sur un truc qui me passionne pas du tout, pour un salaire pas non plus tellement supérieur, quel intérêt ?
Par contre, là c'est toi qui est incohérent. Où est l'intellect dans l'audit ? Un métier qui consiste à regarder et vérifier des tableaux de chiffres et écouter un client raconter comment il découpe des rondins de bois pour en faire des planches..
(j'essaye de caler mon niveau d'agressivité sur le tien, ça ne rend la conversation que plus dynamique)
Pour ton info, passer des licences de pilote ça nécessite du temps et de l'argent. Il faut notamment passer la théorie, ça prend en gros six mois à manger un peu de chaque bouquin chaque soir. Si tu rentres à 23h45 cause boulot ça va être chaud de faire la théorie. Du coup un grand groupe c'est un bon compromis "assez de temps pour apprendre la théorie/assez d'argent pour passer la pratique rapidement"