Le stress d'APB
Re: Le stress d'APB
si j'ai bien compris je pourrait pas compter sur les lettres de recommandations ? bah c'est dommage j'espérai énormément ce coup de pouce puisque le proviseur et tout ma félicité et tout donc je me disais que sa m'aurait donner plus de chance d'y entrer .
aussi j'ai pas compris il dise que dans les grands lycée henri iv et louis le grand ils reçoivent les bulletin en personne ( dans leurs bureaux ) et regarde appréciation moyenne et classement comment c possible si c sur APB ????
Certains lycées demandent également des exemplaires "papier" des bulletins (première et/ou terminale) accompagnés de ta fiche de candidature. La seule prépa de ma liste qui à un système "tout automatisé" c'est le lycée Carnot de Dijon mais il en existe sûrement d'autres ! Je pense que ça permet entre autres de prouver que le candidat est motivé pour la formation, que ce n'est pas un voeu "par défaut", même si ça prend pas trop de temps à faire ^^ Tu as également la fiche d'internat à joindre à ce dossier parfois. Après c'est peut-être plus facile pour eux d'avoir un support matériel pour pouvoir classer les dossiers "visuellement" (je ne connais pas les limites d'APB) et de ne pas avoir TOUT à imprimer quand ils reçoivent des milliers de candidatures. Ce ne sont que des hypothèses, je ne sais absolument pas comment les jurys procèdent, peut-être que les professeurs présent sur le forum pourront te répondre 
Tu peux toujours joindre ces lettres mais sache que personne ne le fait à ma connaissance et que cela pourrait (et je dis bien pourrais puisque ce n'est pas requis) être mal vu.

Tu peux toujours joindre ces lettres mais sache que personne ne le fait à ma connaissance et que cela pourrait (et je dis bien pourrais puisque ce n'est pas requis) être mal vu.
C'est partiellement vraiPolde a écrit :Certains lycées demandent également des exemplaires "papier" des bulletins (première et/ou terminale) accompagnés de ta fiche de candidature. La seule prépa de ma liste qui à un système "tout automatisé" c'est le lycée Carnot de Dijon mais il en existe sûrement d'autres ! Je pense que ça permet entre autres de prouver que le candidat est motivé pour la formation, que ce n'est pas un voeu "par défaut", même si ça prend pas trop de temps à faire ^^ Tu as également la fiche d'internat à joindre à ce dossier parfois. Après c'est peut-être plus facile pour eux d'avoir un support matériel pour pouvoir classer les dossiers "visuellement" (je ne connais pas les limites d'APB) et de ne pas avoir TOUT à imprimer quand ils reçoivent des milliers de candidatures. Ce ne sont que des hypothèses, je ne sais absolument pas comment les jurys procèdent, peut-être que les professeurs présent sur le forum pourront te répondre

Les dossiers papiers sont souvent là parce qu'on les estime plus difficilement falsifiable... N'importe qui peut écrire dans une case qu'il a 20 de moyenne, en revanche c'est plus dur d'envoyer un faux bulletin !
Et oui, il y a quasiment toujours un premier classement plus ou moins informatisé, à l'issue de laquelle certains dossiers sont définitivement écartés (= aucun prof ne posera les yeux dessus)
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Acceptée en Demi2e ! Tous les S l'ont eu (on était que 3 à demander) et les ES y en a pas mal dont une acceptée au Degead à Londres !
Léger soulagement ! Au moins on a quelque chose, mais j'attends avec impatience les résultats d'apb..
Léger soulagement ! Au moins on a quelque chose, mais j'attends avec impatience les résultats d'apb..
Les masters a Dauphine sont réellement bons et sont plutôt reconnus pour leurs qualités (y en a même un en cohabilitation avec l' ECP alors...) après c'est sûr y en a d'autres qui ont des masters au moins aussi intéressant (comme le fameux El Karoui de l' UPMC en cohabilitation avec l'ecole Polytechnique...).
PS: pour info corderaide, Dauphine a aussi le statut de Grande école et de toute façon ils ont toujours fait une séléction donc bon... Après c'est sûr qu'il y a d'autres facs avec d'excellentes formations. (Comme l'UPMC que j'ai déjà cité)
PS: pour info corderaide, Dauphine a aussi le statut de Grande école et de toute façon ils ont toujours fait une séléction donc bon... Après c'est sûr qu'il y a d'autres facs avec d'excellentes formations. (Comme l'UPMC que j'ai déjà cité)
The countdown is over: I'm gone...
Comme toutes les écoles en fait ?corderaide a écrit :Dauphine c'est juste une fac qui s'est mise à sélectionner pour avoir moins de gens, du coup meilleurs conditions pour bosser du coup plus de demandes du coup ils se sentent plus pisser et se croient tous des cracks et des élèves d'élite.
Il est vrai que les cours en école d'ingénieurs ne sont pas les mêmes qu'en FAC.
T'as oublié de compter les secondes !!ZakariaFr a écrit :J-1 H-23 M-39

The countdown is over: I'm gone...
Bonjour à tous !
Il reste deux jours, le stress monte...
Est-ce que des gens ont aussi choisi PTSI ?
Il reste deux jours, le stress monte...
Est-ce que des gens ont aussi choisi PTSI ?