Je crois pas que ce soit du troll. (Assumé en tout cas :p)arreuh a écrit :C'est juste du troll assumé, on se calme (enfin j'espèremelat0nine a écrit :Toujours là pour montrer que t'es plus intelligent que les autres ?MATHADOR a écrit :Quand on échoue, c'est plus facile de dire que c'est la faute du système)
Franchement la prépa...
Re: Franchement la prépa...
X2015
Ben moi je suis plutôt d'accord.VincentR a écrit :Wartod a écrit :Je rajouterai que je pense que la prépa a une tendance à pourrir l’innovation chez les jeunes en les enfermant pendant 2 années dans un vide culturel.![]()
Je suis pas convaincu là.....
Je lisais beaucoup l'année dernière, je regardais toujours les infos, ça a clairement diminué cette année.
X2015
Je me suis jamais autant cultivé que cette année, comme quoi !
Bref, ce débat est assez stérile, puisque tout fonctionnera toujours par "systèmes", et qu'il y aura toujours des gens auxquels ces systèmes ne conviennent pas.
Bref, ce débat est assez stérile, puisque tout fonctionnera toujours par "systèmes", et qu'il y aura toujours des gens auxquels ces systèmes ne conviennent pas.
Oui ça c'est assez vrai, mais est-ce que celà est nuisible pour l'après-prépa ? J'en doute. Un vide culturel de deux trois ans maximum ce n'est pas grave si ça peut être rattrappé par la suite. D'autant que pendant cette période, le cerveau n'est pas sur OFF, bien au contraire. Et puis, on acquiert quand même de la culture scientifique, dans un cadre scolaire certes, mais quand même.zboum a écrit :Ben moi je suis plutôt d'accord.VincentR a écrit :Wartod a écrit :Je rajouterai que je pense que la prépa a une tendance à pourrir l’innovation chez les jeunes en les enfermant pendant 2 années dans un vide culturel.![]()
Je lisais beaucoup l'année dernière, je regardais toujours les infos, ça a clairement diminué cette année.
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013
2012-2013 : M P *
X2013
Il ne faut pas nier les exceptions, qui sont petites mais très grosses, je pense notamment à Microsoft et à Facebook.
Pour le moment, la France ne s'en sort pas forcément mal non plus. Et soyons honnêtes, la France est-elle vraiment prête pour conserver de telles exceptions sur le territoire, étant donné les taxes et impôts élevés (fait que je ne critique pas ici, soyons clairs) relativement à d'autres pays ?
Pour le moment, la France ne s'en sort pas forcément mal non plus. Et soyons honnêtes, la France est-elle vraiment prête pour conserver de telles exceptions sur le territoire, étant donné les taxes et impôts élevés (fait que je ne critique pas ici, soyons clairs) relativement à d'autres pays ?
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.
En plus du fait que notre génération n'aura pas de retraite, c'est l'une des raisons principles qui me pousse a partirAdolorante a écrit :étant donné les taxes et impôts élevés (fait que je ne critique pas ici, soyons clairs) relativement à d'autres pays ?

The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Bof, j'ai toujours continué à lire courrier international.zboum a écrit :Ben moi je suis plutôt d'accord.VincentR a écrit :Wartod a écrit :Je rajouterai que je pense que la prépa a une tendance à pourrir l’innovation chez les jeunes en les enfermant pendant 2 années dans un vide culturel.![]()
C'est indécent de dire des choses pareilles et ça témoigne, autant pour toi que pour la khôlleuse, d'une profonde méconnaissance du monde extérieur.Rolle a écrit :La prépa est, comme m'a dit une colleuse, l'école du courage (et pour certains, l'école de la vie -oai bon, c pas moi qui le dit XD).
Le courage en prépa, ce n'est pas la capacité à travailler et à encaisser les tôles, c'est la capacité à encaisser ce qui peut arriver à coté alors que la formation que l'on suit ne laisse pas de place à l'imprévu.
Bref, je m'égare ... Wartod a tout dit.
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" Nietzsche citant Alexandre le Grand dans Le Crépuscule des idoles (1888)
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre

Oui et en même temps tes bien content de bénéficier du métro, de la sécu, de l'enseignement gratis.bullquies a écrit :En plus du fait que notre génération n'aura pas de retraite, c'est l'une des raisons principles qui me pousse a partirAdolorante a écrit :étant donné les taxes et impôts élevés (fait que je ne critique pas ici, soyons clairs) relativement à d'autres pays ?
X2015
Là vous vous emballez tous les deux, c'était clairement pas le but de dénoncer ça, et c'était le but (non rempli) de ma parenthèse pour vous le faire comprendre.zboum a écrit :Oui et en même temps tes bien content de bénéficier du métro, de la sécu, de l'enseignement gratis.bullquies a écrit :En plus du fait que notre génération n'aura pas de retraite, c'est l'une des raisons principles qui me pousse a partirAdolorante a écrit :étant donné les taxes et impôts élevés (fait que je ne critique pas ici, soyons clairs) relativement à d'autres pays ?
Avoir des taxes et impôts élevés permet de bonnes choses et aussi de plus mauvaises, point barre. Là je ne critiquais pas le fait, je le disais simplement. Dans tous les cas, il peut être contre-performant du point de vue budget d'assumer la formation de quelqu'un qui aura une bonne idée et qui va se barrer directement à cause des taxes et impôts élevés, et c'est pour ça que c'est moins fait en France. Le système de "richesse modérée accessible à toute personne travaillant beaucoup" correspond mieux à la France.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.