Lycée Lakanal (2011 - 2012)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
alexandreleparigot

Re: Lycée Lakanal (2011 - 2012)

Message par alexandreleparigot » 06 août 2011 14:35

Une tite question alors : Sais-tu si les classes s'organisent en fonction du niveau des élèves? Dans d'autres prépas, je sais qu'on essaie d'avoir des classes au niveau assez hétérogène.

Diavolo

Message par Diavolo » 07 août 2011 00:11

alexandreleparigot a écrit :Une tite question alors : Sais-tu si les classes s'organisent en fonction du niveau des élèves? Dans d'autres prépas, je sais qu'on essaie d'avoir des classes au niveau assez hétérogène.
non ils les partagent aléatoirement d'après mon prof de physique. soit tu sera en PCSI A soit en PCSI B

alexandreleparigot

Message par alexandreleparigot » 07 août 2011 00:59

Merci pour l'info Diavolo ^^

CaptainPaf

Message par CaptainPaf » 30 août 2011 23:56

Salut à tous!

Pour ceux qui ont besoin d'un logement près du lycée, j'ai une place en colocation de libre.
L'appart est à 10 min a pied de Lakanal. La coloc' se fait à 3, l'appartement étant meublé entièrement ( 3 chambres + une grande cuisine+ salle de bain avec baignoire).
L'idée est d'avoir un appart vraiment studieux ( concours pour ma part à la fin de l'année) . Le loyer est de 400€/pers hors APL ( d'environ 100€ normalement)

Si quelqu'un est interressé, qu'il me contacte ici ou par MP au plus vite, pour emmenager avant la rentrée ;)

Ciao !

Lãkãnãl !!!

Message par Lãkãnãl !!! » 01 sept. 2011 19:55

Hey futurs camarades. Rendez-vous à la rentrée !

abelk

Message par abelk » 01 sept. 2011 22:10

Bonjour tout le monde. Je voudrai bien savoir : il y a combien de personnes par chambre pour les deuxième année ? Merci d'avance pour la réponse.

Diavolo

Message par Diavolo » 02 sept. 2011 00:59

abelk a écrit :Bonjour tout le monde. Je voudrai bien savoir : il y a combien de personnes par chambre pour les deuxième année ? Merci d'avance pour la réponse.
c'est individuel en spé.
PS : t'es un futur llk ?

abelk

Message par abelk » 02 sept. 2011 20:38

J'espère. Je vais entamer ma terminale et mon objectif premier est d'entrer à Polytechnique. Mais bon, j'ai encore le temps pour ça, ce qu'il faut maintenant, c'est trouver une bonne prépa'. Ne voulant pas tenter les lycées trop pompeux à la Louis le grand, je me suis dis que Lakanal, c'est vraiment bien. C'est bien classé et l'ambiance y est cool. Du moins, c'est ce que j'ai retenu de mes recherches.

Ensuite vient le problème du logement. Pour l'instant, j'habite chez ma grand-mère, mes parents vivant loin à l'étranger, mais malheureusement elle se fait vieille (80 ans) et ne pourra pas toujours assurer mon logement. De plus c'est assez loin de Sceaux. C'est pourquoi, je pense demander une chambre dans le dortoir des seconde année.

Bref, j'ai encore le temps, faut surtout bien réussir la Terminale pour le moment :-) .

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Air. » 06 sept. 2011 17:23

Oula. Franchement je vise aussi une bonne école d'ingénieur (pas X parce que c'est une école militaire) mais JAMAIS je ne ferai ma prépa (MP) à Lakanal. Mais si tu veux faire PSI, ça peut le faire (8ème nationale). Personnellement, j'ignore comment est l'ambiance en prépa, mais j'aime pas trop l'ambiance du lycée (ni la mentalité des lakanaliens de manière générale). Si tu veux, pour le premier trimestre de Terminale, le forfait interne est de 885€ (pour les pôle espoir rugby), histoire de te donner un ordre de grandeur.

Deviling

Message par Deviling » 06 sept. 2011 18:39

Lakanal, c'est génial !

Répondre