[2015 - 2016] Lycée Chaptal
Re: [2015 - 2016] Lycée Chaptal
Non justement je ne me suis pas inscrit en tant qu'interne et c'est ce que j'aimerais faire ... En vérité je ne me suis pas encore inscrit du tout puisque les documents sont à remettre le 27 août
C'est bien ce que je pensais...on ne s'inscrit pas en tant qu'interne (il n'y a pas un nombre de places illimité)
Être interne se demande et...avec un peu de chance...s'obtient
Maintenant, tu peux toujours en faire la demande (c'est -un peu- comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance); mais sache qu'il y a déjà les anciens internes de sup et les nouveaux bacheliers qui ont déjà pris les places, il te faut donc compter sur des désistements (et il faut bien sûr que tu rentres dans des critères d'éloignement)

Être interne se demande et...avec un peu de chance...s'obtient

Maintenant, tu peux toujours en faire la demande (c'est -un peu- comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance); mais sache qu'il y a déjà les anciens internes de sup et les nouveaux bacheliers qui ont déjà pris les places, il te faut donc compter sur des désistements (et il faut bien sûr que tu rentres dans des critères d'éloignement)
Tu peux encore tenter à la rentrée, si des places sont disponibles, ta demande sera examinée
Merci à vous deux pour les informations je tenterai ma chance à la rentrée.
Sinon vous serez en prepa dans le lycée cette année ? Perso je suis en PC

Non, parent d'élève...et pas d'accord de retourner à l'école!
Non, j'ai intégré cette année, mais la psystar continuera de crier.Kayzer14 a écrit :Merci à vous deux pour les informations je tenterai ma chance à la rentrée.

Ok et tu connais un peu les profs de PC ? Il y en a-t'il de très bons, d'autres mauvais... Pour certains est-il préférable de se procurer des livres ?
Ps: Tu as intégré quelle école ?
Ps: Tu as intégré quelle école ?
Non, pas du tout, je ne peux pas te renseigner la dessus.
En revanche je n'ai pas entendu dire du mal d'eux...!
Enpc pour moi !
Tu es 5/2 ou 3/2 ?
En revanche je n'ai pas entendu dire du mal d'eux...!
Enpc pour moi !
Tu es 5/2 ou 3/2 ?
Ah d'accord, je ne connais pas cette école. Je suis en 3/2
Enpc c'est l'école nationale des ponts et chaussées (les ponts quoi)
Je te pose la question car à l'internat ne sont acceptés que les 3/2. Il est très difficile (voire infaisable) d'obtenir une place à l'internat en 5/2
Je te pose la question car à l'internat ne sont acceptés que les 3/2. Il est très difficile (voire infaisable) d'obtenir une place à l'internat en 5/2