Personne?AzertyBob a écrit :Vous avez eu la réponse concernant l'internat au lycée ou en cité U?
[2016-2017] Lycée Louis Le Grand
Re: [2016-2017] Lycée Louis Le Grand
Euh non rien pour moi, de toute façon j'ai pas eu de nouvelles du lycée depuis le 8 juinAzertyBob a écrit :Personne?AzertyBob a écrit :Vous avez eu la réponse concernant l'internat au lycée ou en cité U?

2016-2017: MPSI (LLG)
Et la HX4 2014/2015 compte également les majors d'X et Ulm (MPI) !Philippe1968 a écrit :Pour les futurs élèves de MPSI 4 ...
Sur les 46 élèves de la promotion 2014/2015, 20 sont admis à l'X !
Profitez bien des cours de Mr T. et de Mme V.
J'ai une organisation particulière et je dois préparer mes affaires pour l'internat pour le 5 août.
Que dois-je prendre ?
Habits/Trousse de toilette/Serviettes etc..
Draps, coussin, housse de coussin, couette, housse de couette ?
Lampe de bureau ?
Une dizaine de classeur très large à garder dans la chambre, 8 petits pour les cours ? (+ feuilles/pochettes)
Calculatrice du lycée
Bouilloire, tasses, sucre etc.. (le nécessaire pour la boisson chaude)
Comment ça se passe pour le nettoyage de la chambre ? Je ramène éponge/balais ?
Pour les repas du weekend, ça s'organise comment ? Chacun se fait à manger ? Donc je dois ramener couverts, casseroles ?
Merci d'avance
Que dois-je prendre ?
Habits/Trousse de toilette/Serviettes etc..
Draps, coussin, housse de coussin, couette, housse de couette ?
Lampe de bureau ?
Une dizaine de classeur très large à garder dans la chambre, 8 petits pour les cours ? (+ feuilles/pochettes)
Calculatrice du lycée
Bouilloire, tasses, sucre etc.. (le nécessaire pour la boisson chaude)
Comment ça se passe pour le nettoyage de la chambre ? Je ramène éponge/balais ?
Pour les repas du weekend, ça s'organise comment ? Chacun se fait à manger ? Donc je dois ramener couverts, casseroles ?
Merci d'avance

Draps, oreiller (il y a un traversin mais il est pas terrible), couette, housse de couette.
Lampe : celle fournie d'office n'est pas terrible mais bon moi j'ai survécu avec pendant deux ans (un peu par flemme de rapporter une vraie lampe aussi).
Pour les classeurs n'abuse pas non plus, tu pourras toujours les rapporter plus tard, 10 ça me semble trop mais moi j'étais bordélique donc à voir.
Pour le nettoyage il y a des agents qui le font toutes les deux semaines je crois, mais bon si tu aimes la propreté apporte de quoi faire un petit complément ménage toi-même.
Pour le week-end il y a cantine le samedi midi, mais pas le samedi soir ni le dimanche. Tu peux soit apporter de quoi te faire à manger, soit aller manger dehors, ce que pas mal font. La Muraille du Phénix te permet de manger à ta faim avec un menu à moins de 6,50€ je crois. Plus généralement, avec l'afflux à la cantine, beaucoup vont plus ou moins régulièrement manger dehors le midi.
Lampe : celle fournie d'office n'est pas terrible mais bon moi j'ai survécu avec pendant deux ans (un peu par flemme de rapporter une vraie lampe aussi).
Pour les classeurs n'abuse pas non plus, tu pourras toujours les rapporter plus tard, 10 ça me semble trop mais moi j'étais bordélique donc à voir.
Pour le nettoyage il y a des agents qui le font toutes les deux semaines je crois, mais bon si tu aimes la propreté apporte de quoi faire un petit complément ménage toi-même.
Pour le week-end il y a cantine le samedi midi, mais pas le samedi soir ni le dimanche. Tu peux soit apporter de quoi te faire à manger, soit aller manger dehors, ce que pas mal font. La Muraille du Phénix te permet de manger à ta faim avec un menu à moins de 6,50€ je crois. Plus généralement, avec l'afflux à la cantine, beaucoup vont plus ou moins régulièrement manger dehors le midi.
Merci beaucoup !
Et ceux qui étaient à l'internat, y'a rien que vous avez qui n'est pas dans ma liste ? Le trajet de chez moi à Paris est long, donc j'aimerais pas oublier quelque chose
Et ceux qui étaient à l'internat, y'a rien que vous avez qui n'est pas dans ma liste ? Le trajet de chez moi à Paris est long, donc j'aimerais pas oublier quelque chose
Et est-ce qu'il y a un emplacement pour vélos dans le lycée ?
Devant oui, dedans je ne pense pas.
ça n'a rien à voir mais comme j'imagine que tout le monde ici a eu une mention TB, CIC donne 160€ pour l'ouverture d'un livret A, BNP 40€, Soon 160€. Tout ça c'est sans vraies conditions, le compte est gratuit la première année et si y'a des frais, ils sont forcément inférieurs à la prime. Ca vous prendra 30 minutes par banque, ce qui vous fait environ du 240€/h, soit plus que vous ne pouvez espérer même après polytechnique 

Sans prendre en compte le temps nécessaire à la fermeture des comptes...