X, ENS, Mines, Centrales : quels résultats et quand (MP)?

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Jio15

Re: X, ENS, Mines, Centrales : quels résultats et quand (MP)

Message par Jio15 » 14 juil. 2016 22:48

taupinaigri a écrit :Pensez-vous que ca le fasse ? :)
Oui ! Au dessus de 1800 personne n'a jamais été refusé :)

taupinaigri

Message par taupinaigri » 14 juil. 2016 22:51

[quote]Oui ! Au dessus de 1800 personne n'a jamais été refusé :)[\quote]
Haha c'est sans compter l'imprévisibilité des évolutions dont Polytechnique sait faire preuve (je pense au moment où ils ont repoussé à deux fois les resultats d'admissibilité^^)
Bon bah alors parfait, je sais pas si avec ça je peux éviter la liste d'attente et quelques jours de stress supplémentaire :P

Sinon surement à l'année prochaine alors ;) (à moins que tu veuilles ULM)

**fail de quote**

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 14 juil. 2016 23:07

Aarth a écrit :Avec cette histoire de commission, celui qui est commission 3 sur liste d'attente il doit attendre que 3 personnes se désistent (car les gars de la commission 1 et 2 sont avant lui) alors que celui qui est en commission 1 il n'a à attendre qu'un seul désistement...
En gros l'année dernière en SI 45 personnes ont été prises en commission 1 et 44 en commission 2... Le 45eme de la commission 2 on lui envoie un chocolat mais c'est tout, c'est ça ?
C'est pas un peu injuste pour les commissions 2 et 3 ce système ?
Les ex aequo (par exemple chaque 40e d'une commission) qui sont dans la liste d'attente sont départagés par leur moyenne
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Physteur

Message par Physteur » 14 juil. 2016 23:40

C'est un bluff cette histoire de mail ! Moi aussi je l'ai mais ils l'envoient apparemment a pas mal de monde. Un mec de ma classe a 1850 l'a aussi avec exactement la meme phrase: les meilleurs candidats, blabla... Je pense que tous ceux sur liste principale l'ont reçu en fait.

Aarth

Message par Aarth » 14 juil. 2016 23:46

JeanN a écrit :
Aarth a écrit :Avec cette histoire de commission, celui qui est commission 3 sur liste d'attente il doit attendre que 3 personnes se désistent (car les gars de la commission 1 et 2 sont avant lui) alors que celui qui est en commission 1 il n'a à attendre qu'un seul désistement...
En gros l'année dernière en SI 45 personnes ont été prises en commission 1 et 44 en commission 2... Le 45eme de la commission 2 on lui envoie un chocolat mais c'est tout, c'est ça ?
C'est pas un peu injuste pour les commissions 2 et 3 ce système ?
Les ex aequo (par exemple chaque 40e d'une commission) qui sont dans la liste d'attente sont départagés par leur moyenne
Merci pour cette réponse rapide :)

Concernant le mail, je n'ai rien reçu et je suis à 1813, en option SI ... J'espère être pas trop mal classé sur liste d'attente ^^

taupinaigri

Message par taupinaigri » 14 juil. 2016 23:55

C'est un bluff cette histoire de mail ! Moi aussi je l'ai mais ils l'envoient apparemment a pas mal de monde. Un mec de ma classe a 1850 l'a aussi avec exactement la meme phrase: les meilleurs candidats, blabla... Je pense que tous ceux sur liste principale l'ont reçu en fait.
Enfin moi en PC avec 1820 et des poussières j'ai rien... :(

Physteur

Message par Physteur » 15 juil. 2016 10:55

Apparemment, cette année, les barres sont plus hautes que d'habitude parce que les résultats sont très bons.

Aarth

Message par Aarth » 15 juil. 2016 10:57

C'est quoi les arguments ^^ ?

taupinaigri

Message par taupinaigri » 15 juil. 2016 11:01

Physteur a écrit :Apparemment, cette année, les barres sont plus hautes que d'habitude parce que les résultats sont très bons.
Source svp ? :)
Plus hautes de combien dans ce cas ?
Juste en MP-SI/INFO ou partout ?

Slashly

Message par Slashly » 15 juil. 2016 12:02

Quelles barres ? Celles pour X/ENS ou bien pour Centrale/Mines aussi ?

Répondre