et vous allez découvrir les prix...
prepa mp en internat ou INSA LYON
Re: prepa mp en internat ou INSA LYON
Désolé, c'est hors sujet...
Quand je parle de 1h40 de trajet, c'est par les transports en commun.
Dans la région parisienne, on parle en temps, plutôt qu'en kms.
Nous ne sommes qu'à moins de 30 mns par la voiture du lycée Hoche.
il faut être de la région pour se rendre compte de cette spécificité...
Vous avez sans doute raison...tenez nous au courant de la suite sachant qu’on ne sait toujours pas où il va si il n’est pas accepté dans les 2 lycées mentionnéserick91 a écrit : ↑22 juin 2020 18:18Désolé, c'est hors sujet...
Vous avez sans doute raison...tenez nous au courant de la suite sachant qu’on ne sait toujours pas où il va si il n’est pas accepté dans les 2 lycées mentionnéserick91 a écrit : ↑22 juin 2020 18:18Désolé, c'est hors sujet...
Mais un pass Navigo à 75€ pour faire 4 aller retours par mois n’est à mon sens pas le plus rentable mais bon je ne suis pas de chez vous apparemment
Les transports en commun sont peu développés pour aller de banlieue à banlieue, alors que par le RER nous sommes à moins de 30 mns du centre de Paris. C'est un paradoxe : l'élève a priorité sur les prépas de proximité, mais c'est compliqué d'y accéder...
Nous sommes seulement à 34 kms du lycée Hoche à Versailles, mais à près de 2 heures par les transports en commun et environ 40 mns par la voiture en dehors des heures de pointe.
Et de même, nous sommes à seulement 20kms du lycée Blaise Pascal à Orsay, mais à près de 1h30 par les transport en commun pour seulement 30 mns par la voiture.
Donc compliqué d'accéder aux prépas de proximités, et pas prioritaires non plus pour les internats et les logements Crous car trop près du domicile...et ça même pour un élève boursier.
Je l'avais signalé déjà en sept 2019, dans la discussion...C'est un pb récurent pour les élèves de la région parisienne.
Nous sommes seulement à 34 kms du lycée Hoche à Versailles, mais à près de 2 heures par les transports en commun et environ 40 mns par la voiture en dehors des heures de pointe.
Et de même, nous sommes à seulement 20kms du lycée Blaise Pascal à Orsay, mais à près de 1h30 par les transport en commun pour seulement 30 mns par la voiture.
Donc compliqué d'accéder aux prépas de proximités, et pas prioritaires non plus pour les internats et les logements Crous car trop près du domicile...et ça même pour un élève boursier.
Je l'avais signalé déjà en sept 2019, dans la discussion...C'est un pb récurent pour les élèves de la région parisienne.
Je vous ai envoyé un MP mais peut-être que vous ne l'avez pas vu mais pas de problème, j'essayais de vous aiguiller par rapport à ce que vous avez dit tout à l'heure: J'ai vu vos récents messages sur le forum et je dois dire que vous vous faites de fausses idées (si je puis dire): en effet, vous dites que votre enfant ne doit pas aller sur le serveur Discord de Hoche pour poser des question sur le logement car cela dérangerait les utilisateurs. Or c'est totalement faux, le serveur est là pour ça, pour répondre aux questions des étudiants et surtout ce serveur est géré par d'actuels sups et ce sont eux qui peuvent donner les meilleurs conseils puisque eux aussi sont passés par cette phase de recherche de logement car peu d'entre eux sont internes.
De la part d'un futur MPSI de Hoche (peut-être futur camarade de votre fils qui sait)
De la part d'un futur MPSI de Hoche (peut-être futur camarade de votre fils qui sait)
2019-2020: Terminale S-SVT spé maths
2020-2021: MPSI au Lycée ...
2020-2021: MPSI au Lycée ...
J ai bcp de mal à croire qu aucun des lycées franciliens n a propose d internat à ce jeune boursier
Quelle était la liste ?
Avez vous contacté la maison des jeunes talents ?
Quelle était la liste ?
Avez vous contacté la maison des jeunes talents ?
Un pass navigo pour un jeune étudiant c'est moins de 30 euros par mois, pas 75. Le coût est absorbé si l'élève en question fait un aller-retour chaque week-end + quelques sorties de temps à autre avec ses potes en période de vacances ou parfois le week-end.
Mais oui 2h de transport aller + retour chaque semaine ça peut être fatiguant je parle avec du vécu mais c'est largement surmontable... je connais un mec qui traverse la France du Nord au Sud chaque week-end pour la prépa
Faisons le pt .
Pas de foyer à Versailles, ni Orsay
Internat : pas prioritaire, car trop proche géographiquement
Crous à voir mais environ 450 euros pour le crous de Versailles, qd même...à Orsay bien plus abordable.
Pas d'apl...A ce sujet, arrêtez svp, de croire que tous les élèves boursiers en profitent. En fait, c'est très rare car les familles concernées choisissent pour conserver les allocations familiales de renoncer à l'APL pour le logement de leur enfant.
Father, des places d'internats, il aurait pû en avoir, mais en optant pour une prépa pcsi ou Insa Lyon. Lui, son truc, ce sont les maths. il a peut-être pas passé son bac mais tous les ans, il passait des concours de maths...Et il ne s'est jamais planté. Rappel : Son pire classement est 80 eme au concours animath.
Pas de foyer à Versailles, ni Orsay
Internat : pas prioritaire, car trop proche géographiquement
Crous à voir mais environ 450 euros pour le crous de Versailles, qd même...à Orsay bien plus abordable.
Pas d'apl...A ce sujet, arrêtez svp, de croire que tous les élèves boursiers en profitent. En fait, c'est très rare car les familles concernées choisissent pour conserver les allocations familiales de renoncer à l'APL pour le logement de leur enfant.
Father, des places d'internats, il aurait pû en avoir, mais en optant pour une prépa pcsi ou Insa Lyon. Lui, son truc, ce sont les maths. il a peut-être pas passé son bac mais tous les ans, il passait des concours de maths...Et il ne s'est jamais planté. Rappel : Son pire classement est 80 eme au concours animath.
Je suis surpris pour les APL car notre fille n’est pas boursière et y a droit (200€ par mois) pour la loc d’une chambre près de Janson. Il faut mettre le bail au nom de l’enfant