ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
wassim94

Re: ENSAM / Arts et Métiers ParisTech

Message par wassim94 » 30 juil. 2015 14:30

Admis aux arts!! :D

Taupla

Message par Taupla » 30 juil. 2015 14:37

Houno a écrit :Je suis 16ème sur liste d'attente en PSI. J'ai du mal à savoir si c'est beaucoup ou non.
Malheureusement oui. L'année dernière j'étais 11ème et j'ai fini 3ème sur la liste d'attente des arts. Ce qui signifie qu'ils ont pris jusqu'au 8ème sur LA.
Mais ne perds pas complétement espoir car les années d'avant ils prenaient jusqu'au 20/30ème selon des posts sur ce forum. Dans tous les cas tu devras sûrement attendre la dernière procédure d'appel...

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par piroud » 30 juil. 2015 14:39

felicitation aux admis aux Arts
bon courage pour ceux en liste d'attente. a savoir, tous les centres ont des residences donc meme en cas d'appel tardif, il ne devrait pas avoir de probleme pour le logement, donc vous pouvez rester en "oui mais" sur SCEI
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Nicolas G » 30 juil. 2015 14:41

Oui l'année où je suis rentré en 3/2 le 18e sur liste d'attente a été pris je crois. Mais du coup il avait commencé sa 5/2 et il a pas eu le centre qu'il voulait mais il était très content quand même :lol:
Lycée Masséna PCSI 833 PSI 935 3/2 5/2 (2012-2015)
ENSIMAG (2015-2018) Master en mathématiques appliquées MSIAM (2016-2018)
Doctorat en mathématiques appliquées (tomographie médicale) (2018-20XX)

Nxco

Message par Nxco » 30 juil. 2015 15:10

Admis aux arts!

Vald

Message par Vald » 30 juil. 2015 15:12

Admis également en étant 736, ouf ! Espérons le centre de Lille maintenant :)

didi93

Message par didi93 » 30 juil. 2015 16:12

14 ieme sur la liste d'attente MP, y'a t-il une chance d'intégrer?

Message par piroud » 30 juil. 2015 16:51

tant que vous etes sur liste d'attente, vous avez des chances d'integrer
il faut de la patience (oui je sais, facile a dire quand on est pas concerne)
J.Piroud
Cl199

M@rtin

Message par M@rtin » 30 juil. 2015 17:01

Accepté en MP ! En espérant le centre de lille, mon centre de référence... En tout cas je suis comblé :D
J'aurais une petite question, peut être que quelqu'un a été dans mon cas : je suis sur liste d'attente pour une autre école, j'ai donc répondu "oui mais" aux arts, mais dois-je effectuer mon inscription normalement ? Si au final je ne vais pas aux Arts, est ce que ce sera facile de me réinscrire dans l'autre école en 4 jours de temps ?
Merci d'avance

Message par piroud » 30 juil. 2015 18:00

M@rtin a écrit :Accepté en MP ! En espérant le centre de lille, mon centre de référence... En tout cas je suis comblé :D
J'aurais une petite question, peut être que quelqu'un a été dans mon cas : je suis sur liste d'attente pour une autre école, j'ai donc répondu "oui mais" aux arts, mais dois-je effectuer mon inscription normalement ? Si au final je ne vais pas aux Arts, est ce que ce sera facile de me réinscrire dans l'autre école en 4 jours de temps ?
Merci d'avance
tu gardes ton "oui mais" autant que tu veux/peux, les ecoles ont l'habitude des inscriptions tardives et normalement, les ecoles n'ont pas a pousser pour le "oui definitif" (par exemple en ne donnant des logements qu'a ceux-ci) donc pour les Arts, tu faits ton inscription normalement
J.Piroud
Cl199

Répondre