les pires apréciations sur les copies : à vous !

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Asymetric

Re: les pires apréciations sur les copies : à vous !

Message par Asymetric » 08 sept. 2012 21:08

J'ai oublié de préciser mais c'était la prof de français de ma classe donc c'est encore pire, enfin bon...

Maintenant ça me fait assez rire puisque ce n'est pas la première fois qu'elle parle de cette façon.

Par exemple, un jour en cours, un élève (de couleur de peau noire) lève la main pour poser une question. La prof en question, juste avant de lui donner la parole dit "Le représentant de l'Afrique voudrait dire quelque chose". :mrgreen: :lol:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Tan Phi » 08 sept. 2012 21:36

Il paraît que la proportion de ***s est plutôt semblable dans l'ensemble des catégories de population, je ne vois pas pourquoi les professeurs de prépa feraient exception. :wink:

Message par brank » 08 sept. 2012 21:46

Tan Phi a écrit :Il paraît que la proportion de ***s est plutôt semblable dans l'ensemble des catégories de population, je ne vois pas pourquoi les professeurs de prépa feraient exception. :wink:

Peut être parce qu'on est surpris qu'une agrégée de philosophie fasse des remarques racistes à ses élèves qui semblent être d'origine étrangère ? qui plus est en cours devant tout le monde.
C'est une fiotte.

Asymetric

Message par Asymetric » 08 sept. 2012 22:02

brank a écrit :
Tan Phi a écrit :Il paraît que la proportion de ***s est plutôt semblable dans l'ensemble des catégories de population, je ne vois pas pourquoi les professeurs de prépa feraient exception. :wink:

Peut être parce qu'on est surpris qu'une agrégée de philosophie fasse des remarques racistes à ses élèves qui semblent être d'origine étrangère ? qui plus est en cours devant tout le monde.
Surtout quand on est majore au CG, à Ulm et à l'agreg :P

heavenhel

Message par heavenhel » 08 sept. 2012 22:28

oui enfin à ce niveau là c'est de la bêtise. Elle aurait l'air bête si quelqu'un déposait une plainte pour injure raciste ou prévenait le rectorat ou une association....

Message par squaro » 08 sept. 2012 23:17

Je suis d'accord. Être agrégé, ou même major d'ULM n'implique pas que l'on n'est ni raciste, antisémite, xénophobe ou autre...

La seule chose c'est d'avoir un casier judiciaire vierge pour l'X il me semble :)
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Message par brank » 09 sept. 2012 01:05

oui Marc mais on pourrait penser qu'une personne ayant eu une formation poussée en philo soit moins sujette au racisme,etc...Quant au casier,je ne suis pas sûr qu'on puisse entrer dans l'éducation nationale avec un casier rempli.

Je crois me souvenir qu'un enseignant avait été viré pour avoir dit à un élève noir qui faisait le con en cours "arrête de faire le singe" .C'est selon moi bien en dessous du "Le représentant de l'Afrique voudrait dire quelque chose" ou "Vous comptez retourner dans votre pays ?" qui sous entend clairement que l'élève français n'est pas aussi français qu'un blanc.
C'est une fiotte.

Message par Quetzalcoatl » 09 sept. 2012 07:48

brank a écrit :oui Marc mais on pourrait penser qu'une personne ayant eu une formation poussée en philo soit moins sujette au racisme,etc...Quant au casier,je ne suis pas sûr qu'on puisse entrer dans l'éducation nationale avec un casier rempli.
De manière générale un fonctionnaire doit être "clean". Après, il me semble qu'il y a "casier" et "casier" et je ne sais pas si on peut être viré de la fonction publique pour avoir été pris en très grand excès de vitesse par exemple (ce qui engendre une comparution immédiate devant le juge si je ne m'abuse).

Après, je ne peux que plussoyer Tan Phi : quel que soit le mode de sélection, la proportion de c*** reste la même. Mais on peut voir les choses sous le bon angle : quel que soit le mode de sélection, la proportion de personnes vraiment sympathiques et gentilles reste la même. :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Cyril

Message par Cyril » 09 sept. 2012 22:39

Tan Phi a écrit :Il paraît que la proportion de ***s est plutôt semblable dans l'ensemble des catégories de population
Allons... Y crois-tu vraiment ?

Cyril

Message par Cyril » 09 sept. 2012 22:40

Asymetric a écrit : Par exemple, un jour en cours, un élève (de couleur de peau noire) lève la main pour poser une question. La prof en question, juste avant de lui donner la parole dit "Le représentant de l'Afrique voudrait dire quelque chose". :mrgreen: :lol:
A l'époque, ma classe aurait quitté la salle de classe pour moins que ça :?

Répondre