Bien sûr !Panooramix a écrit :Très bien, je veux bien admettre qu'être très rapide est un bon atout pour décrocher un stage, mais je suppose que des magistériens arrivent également à en décrocher?
La différence entre TOUS les élèves, non, mais la plupart du temps la différence est de cet ordre. Il en va de même avec les polytechniciens : s'ils sont recherchés ce n'est pas pour ce qu'ils savent, mais pour leurs capacités d'adaptation et de compréhension.Il existe d'autre qualité, et je pense que la différence entre tous les élèves n'est quand même pas aussi frappante que une semaine pour être formé et deux jours pour se former soi-même.
Pour le contrôle continu, oui. Mais globalement, de manière générale, les normaliens restent devant.(tu as même dits que certains magistériens se débrouillaient mieux)
Je ne veux pas t'en dissuader, au contraire, je trouve que c'est une bonne chose. J'essaie seulement d'expliquer qu'il faudra encore prouver des choses après. Que ce n'est pas tant "ayant suivi des cours à l'ENS" qui fait "bien" mais "ayant réussi le concours de l'ENS". Tout comme préparer l'agrég dans une ENS, c'est bien. Mais ce qui compte à la fin, c'est le rang. Point.De toute manière je verrai bien, et me débrouillerai, ou voulez vous me dissuader? Pour quelles autres raisons pensez vous que cela n'est pas gagné?
Il ne faut jamais oublier que lorsqu'on sélectionne quelqu'un pour une vie active, on regarde essentiellement ce qu'il a déjà réaliser. Pas forcément ce qu'on pense qu'il peut réaliser ...