Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve
Re: Nouvelle Charte Graphique - le forum fait peau neuve
Messieurs,
En toute sincérité et bienveillance, je pense que je pourrais le mieux qualifier la nouvelle skin de "C'était mieux avant, là c'est tout pourri !".
Nan sérieusement, l'avatar à droite, c'est archi-nul : d'habitude on comprends mieux les message quand on sait à qui ils appartiennent, et on le sait dès qu'on commence à lire le message puisqu'on lis de gauche à droite, et que l'avatar et à gauche. Là on dirait un Forum Hébreu !
Passons encore sur le fait qu'il soit tout petit (l'avatar).
Ensuite, je reprendrais une critique précédente sur le fait qu'on ne distingue pas bien les messages ni même les parties de la page... J'aime les cadres francs !
Celà dit j'apprécie le passage au nouveau moteur, qui permet de meilleures Latexisations, et les pièces jointes !
Éventuellement si vous corrigiez la skin.... ça pourrait être vraiment pas mal
Roch
En toute sincérité et bienveillance, je pense que je pourrais le mieux qualifier la nouvelle skin de "C'était mieux avant, là c'est tout pourri !".
Nan sérieusement, l'avatar à droite, c'est archi-nul : d'habitude on comprends mieux les message quand on sait à qui ils appartiennent, et on le sait dès qu'on commence à lire le message puisqu'on lis de gauche à droite, et que l'avatar et à gauche. Là on dirait un Forum Hébreu !
Passons encore sur le fait qu'il soit tout petit (l'avatar).
Ensuite, je reprendrais une critique précédente sur le fait qu'on ne distingue pas bien les messages ni même les parties de la page... J'aime les cadres francs !
Celà dit j'apprécie le passage au nouveau moteur, qui permet de meilleures Latexisations, et les pièces jointes !
Éventuellement si vous corrigiez la skin.... ça pourrait être vraiment pas mal
Roch
En même la forme n'est vraiment pas le plus important... Après deux jours d'utilisation, on s'y habitue et c'est bon !
Site Admin
Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)
Éventuellement, si j'avais le temps, je le ferais... mais comme j'ai plein d'autres choses à faire, pour le moment il faudra se contenter du skin par défaut de phpbb3. Et puis ce qui m'intéresse en général, c'est le contenu du message, pas celui qui l'a écrit, donc je trouve personnellement que c'est mieux dans ce sens là (et comme c'est moi le chefRoch a écrit : Éventuellement si vous corrigiez la skin.... ça pourrait être vraiment pas mal

et puis de toute façon il n'est pas question de revenir en arrière sur un phpbb2.
Donc... va falloir faire avec (sinon j'ai autorisé une taille un peu plus grande pour les avatars)
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)
Du totalitarisme assumé, que c'est beau ! Nan plus sérieusement, merci pour ce que vous faites pour nous avec ce forum, mais vu que là on me demande mon avis, que c'est pour moi important (ça a choqué mon sens artistique !), et que c'est probablement simple changer...David a écrit :Éventuellement, si j'avais le temps, je le ferais... mais comme j'ai plein d'autres choses à faire, pour le moment il faudra se contenter du skin par défaut de phpbb3. Et puis ce qui m'intéresse en général, c'est le contenu du message, pas celui qui l'a écrit, donc je trouve personnellement que c'est mieux dans ce sens là (et comme c'est moi le chef![]()
![]()
)

Cela dit je ne pense pas que les développeurs de PhpBB aient empêché les nostalgique comme moi de l'ancien skin de repasser rapidement sur ce dernier...David a écrit :et puis de toute façon il n'est pas question de revenir en arrière sur un phpbb2.
Roch
Moi perso j'aime beaucoup le nouveau design du forum, beaucoup plus moderne et intuitif (les configurations du profils sont plus simples en plus ^^).
Malgré tout c'est vrai que d'avoir le pseudo et l'avatar à droite n'est pas une disposition des plus pratiques, mais bon on s'y fait vite, et pis on n'est pas non plus flemmards au point de ne pas pouvoir déplacer son regard de 20 cm sur l'écran (enfin un peu plus sur certains écrans comme le mien par exemple, mais bon lol).
Enfin bref moi je dis bravo pour l'innovation

Malgré tout c'est vrai que d'avoir le pseudo et l'avatar à droite n'est pas une disposition des plus pratiques, mais bon on s'y fait vite, et pis on n'est pas non plus flemmards au point de ne pas pouvoir déplacer son regard de 20 cm sur l'écran (enfin un peu plus sur certains écrans comme le mien par exemple, mais bon lol).
Enfin bref moi je dis bravo pour l'innovation

Leur nouveau template à phpBB est complètement nul ; pas clair du tout, on se crève les yeux. L'ancien subSilver est 100 fois plus clair (comparez même si ce n'est pas subSilver ce style avec celui de forum.hardware.fr, y'a pas photo pour la lisibilité).
Quant aux fonctionnalités ajoutées, elles ne sont pas si utiles que ça pour les très gros forums qui n'ont que faire que des petits gadgets (à vrai dire ce qui est utile ce sont les arbres de forums, mais des mods comme Categories Hierarchy le font très bien et même mieux que phpBB 3 !!!!!).
Mais bon de tte façon la migration était nécessaire car le support de phpBB 2.x n'est plus assuré par le phpBB group...
Quant aux fonctionnalités ajoutées, elles ne sont pas si utiles que ça pour les très gros forums qui n'ont que faire que des petits gadgets (à vrai dire ce qui est utile ce sont les arbres de forums, mais des mods comme Categories Hierarchy le font très bien et même mieux que phpBB 3 !!!!!).
Mais bon de tte façon la migration était nécessaire car le support de phpBB 2.x n'est plus assuré par le phpBB group...
Site Admin
Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)
allez je suis bon prince...
vous pouvez choisir le style dans votre profil (dans préférences du forum). Il y a le style par défaut (prosilver) et le style proche de l'ancienne version (subsilver2)
Comme ça tout le monde sera content et passera une bonne année de prépa (sauf mes élèves
)
vous pouvez choisir le style dans votre profil (dans préférences du forum). Il y a le style par défaut (prosilver) et le style proche de l'ancienne version (subsilver2)
Comme ça tout le monde sera content et passera une bonne année de prépa (sauf mes élèves

David Rupprecht
C'est vraiment une bonne initiativeDavid a écrit :allez je suis bon prince...
Comme ça tout le monde sera content et passera une bonne année de prépa (sauf mes élèves![]()
)

Moi aussi j'étais un peu mitigé pour les avatars à droite...et je me suis empressé de changer le prosilver en subsilver2

Ah ben c'est chouette ça
Je vais prendre ce nouveau thème, parce que je préfère les avatars à gauche ^_^
Merci =)

Je vais prendre ce nouveau thème, parce que je préfère les avatars à gauche ^_^
Merci =)
Merci Beaucoup !
Quand je disais que c'était simple
Roch
Quand je disais que c'était simple

Roch