Phelma ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Glandouillor

Re: Phelma ?

Message par Glandouillor » 03 août 2008 13:03

non mais t'inquiète y'avait rien avant non plus. :mrgreen:

les cours ils vont essayer au max de pas changer de site en cours de journée, mais faut voir comment ils vont se débrouiller...

trunk

Message par trunk » 03 août 2008 17:53

Bonjour
je voulais savoir quelle nouvelle filière de phelma correspand le plus à l'ancienne filière ENSPG?
merci

Glandouillor

Message par Glandouillor » 04 août 2008 06:48

PMP puis après les filières génie nucléaire, FAME, nanosciences, systèmes et microsystèmes pour la physique et les biotech, et aussi nanotech :wink:

ceci dit, le tronc commun piochait aussi dans l'élec et télécom aussi: élec analogique et numérique, traitement du signal, projet d'élec, etc...

HHHzzz

Message par HHHzzz » 04 août 2008 08:58

Bonne chance :P

swl

Message par swl » 04 août 2008 15:39

Kiruaz15 a écrit :sinon j'aurais une petite question, peut être plus pour ceux qui était déjà dans ces écoles cette année : j'ai vu que phelma était éclaté en 2 ou 3 sites et ça je m'y attendais, mais j'aimerai savoir comment sont répartis les cours entre ces différents sites, est-ce qu'on est toujours au même endroits? est-ce qu'on peut être le matin dans un site et l'après midi dans un autre? ce genre de chose.
En gros, entre les deux sites de Minatec il y a une dizaine de minutes à pieds, donc tu pourras avoir une demi-journée dans un site et une demi-journée dans l'autre, çà se fait sans problème. Par contre pour le site du campus, on nous avait dit lors d'une réunion que çà serait normalement une journée entière, et j'espère que çà sera la cas puisqu'i faut entre 30 et 45 minutes pour aller à Minatec.

Pour la personne qui est 12ème sur liste d'attente, je pense que c'est quasiment mort.

dunas

Message par dunas » 06 août 2008 21:03

bonjour a tous!
je suis actuellement 1er sur liste d'attente a grenoble inp phelma ( physique matériaux procédés), et j'aimerai savoir si j'ai des grandes chances d'etre pris, et aussi en général sur les années précédentes jusqua quel rang sur liste d'attente ils prennent ???
merci de votre réponse

swl

Message par swl » 06 août 2008 21:17

Oui tu as des chances d'être pris c'est sûr, surtout si tu es premier dès le début, mais bon difficile de te donner un pourcentage de chances.

Un autre truc : si jamais tu vois que tu n'es pas pris, téléphone à l'école, et essaie de parler à un responsable, quelqu'un de haut placé. Si tu leux expliques que tu es très motivé, que de toute façon sur 400 il y aura bien une personne qui a dit oui mais qui finalement fera 5/2, ils peuvent te prendre quand même.

Pour info, filière et rang?

Glandouillor

Message par Glandouillor » 07 août 2008 06:22

oui le lobbying auprès de la direction MARCHE! je connais quelqu'un qui a fait sa pleureuse jusqu'au 2-3 septembre et qui a été pris, y'a 2 ans :mrgreen:

sinon arrêtez de demander jusqu'à quel rang (sur LA) prenait phelma avant, c'est la première année que l'école existe... :mrgreen:

Legolas

Message par Legolas » 07 août 2008 09:24

Faites gaffe quand même, le lobbying, très souvent c'est des histoires et rumeurs...
Ca marche sans trop de problème à l'intérieur de l'école ( anciennement pour passer de ENS télécom / ENSIMAG )

Pour entrer dans une école sans avoir été admis, faut avoir de la chance qu'une place ne soit pas pourvu le jour de la rentrée.
Dans ce cas là, si tu as la liste de tes choix d'école avec justement cette école devant avec une bonne place dans la liste d'attente.

Glandouillor

Message par Glandouillor » 07 août 2008 09:29

Legolas a écrit :Faites gaffe quand même, le lobbying, très souvent c'est des histoires et rumeurs...
ben j'ai un exemple concret de quelqu'un qui était sur LA et qui est a été pris, c'est tout. et c'est précisément dans une des écoles qui compose phelma :wink:

ensuite je dis pas que ça marche pour 10 personnes par an...

Répondre