LOLEn quoi?????? Lancer de kaka de chien?![]()
![]()
![]()

LOLEn quoi?????? Lancer de kaka de chien?![]()
![]()
![]()
Et le double cursus franco-allemand ??????Pato a écrit :
2/ pour les cursus à l'étranger, on est gâtés(de la pub, moi? nooooon
) On peut choisir entre une centaine de masters à l'étranger (3ème année) en Chine / Etats-Unis (y'a le MIT... mais il reste très dur à obtenir) / Brésil / Japon / Angleterre / Europe / Mexique ... , des S8 et S9 (semestres en 2ème année) à l'étrangers - et surtout, des doubles-diplômes : par exemple Brésil (Campinas) / Etats-Unis (GeorgiaTech) / Espagne (ETSII je crois) / Portugal / Europe de l'Est (Brno)... et Supéléc / ESTP en France....
Pour plus d'infos, il faut chercher sur le site de l'école. Evidemment, pour accéder à une de ces écoles, y'a pas de secret : il faut un minimum de travail (encore une fois, rien de comparable à la taupe)
Qui est d'ailleurs le plus importantRappap a écrit :Et le double cursus franco-allemand ??????Pato a écrit :
2/ pour les cursus à l'étranger, on est gâtés(de la pub, moi? nooooon
) On peut choisir entre une centaine de masters à l'étranger (3ème année) en Chine / Etats-Unis (y'a le MIT... mais il reste très dur à obtenir) / Brésil / Japon / Angleterre / Europe / Mexique ... , des S8 et S9 (semestres en 2ème année) à l'étrangers - et surtout, des doubles-diplômes : par exemple Brésil (Campinas) / Etats-Unis (GeorgiaTech) / Espagne (ETSII je crois) / Portugal / Europe de l'Est (Brno)... et Supéléc / ESTP en France....
Pour plus d'infos, il faut chercher sur le site de l'école. Evidemment, pour accéder à une de ces écoles, y'a pas de secret : il faut un minimum de travail (encore une fois, rien de comparable à la taupe)
J'avais oublié... désoléRappap a écrit :Et le double cursus franco-allemand ??????
Tu fais 2 ans à l'ENSAM et 2 ans dans une autre école - et à la fin tu as le diplôme des 2 écoles (et pas seulement un Master). Il existe des doubles diplomes avec des écoles à l'étranger (GeorgiaTech, ETSII, ...), mais aussi avec des écoles françaises (Supélec, ESTP, Navale, ...). Mais tout cela, on te l'expliquera en détail pendant la 1ère année - y'a pas l'feu au lac pas encorecassie a écrit :vous pouvez m'expliquer l'histoire du double diplome s'il vous plait ???
J'avoue ne pas savoir. Je ne savais pas qu'on demandait le cursus franco-hispanique avant... donc... je ne sais pas. Demande à l'administration de ton CER !moi j'avais demander le cursus franco hispanique mais etant affecter a angers je pense que je passe en cursus normal non?
Si tu ne fais pas le cursus franco-hispanique, effectivement, tu ne seras pas affectée d'office à Bordeau. Par contre, si tu veux faire de l'aéronautique, par exemple, il faudra aller à Bordeau en 3eme année...je ne serais plus affecter automatiqument a bordeaux, j'aurais encore le choix ?
ça dépend. Y'a des Masters aux US où aucun CER n'est imposé --> tu vas où tu veux. Pour d'autres, c'est Paris. Et pour GeorgiaTech, je crois que c'est Metzsinon si on veut partir en echange aux US, qu'elle centre on est le plus sure d'etre en deuxieme annee?