ensam ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
HHHzzz

Re: ensam ?

Message par HHHzzz » 21 août 2008 09:43

En quoi?????? Lancer de kaka de chien? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
LOL :mrgreen: :mrgreen: - En SI par exemple :wink: (plus d'heures+ bac techno avant). Pas en maths par contre :oops:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Rappap » 21 août 2008 10:15

Pato a écrit :
2/ pour les cursus à l'étranger, on est gâtés :mrgreen: (de la pub, moi? nooooon :roll: ) On peut choisir entre une centaine de masters à l'étranger (3ème année) en Chine / Etats-Unis (y'a le MIT... mais il reste très dur à obtenir) / Brésil / Japon / Angleterre / Europe / Mexique ... , des S8 et S9 (semestres en 2ème année) à l'étrangers - et surtout, des doubles-diplômes : par exemple Brésil (Campinas) / Etats-Unis (GeorgiaTech) / Espagne (ETSII je crois) / Portugal / Europe de l'Est (Brno)... et Supéléc / ESTP en France....
Pour plus d'infos, il faut chercher sur le site de l'école. Evidemment, pour accéder à une de ces écoles, y'a pas de secret : il faut un minimum de travail (encore une fois, rien de comparable à la taupe)
Et le double cursus franco-allemand ??????

HHHzzz

Message par HHHzzz » 21 août 2008 10:35

Rappap a écrit :
Pato a écrit :
2/ pour les cursus à l'étranger, on est gâtés :mrgreen: (de la pub, moi? nooooon :roll: ) On peut choisir entre une centaine de masters à l'étranger (3ème année) en Chine / Etats-Unis (y'a le MIT... mais il reste très dur à obtenir) / Brésil / Japon / Angleterre / Europe / Mexique ... , des S8 et S9 (semestres en 2ème année) à l'étrangers - et surtout, des doubles-diplômes : par exemple Brésil (Campinas) / Etats-Unis (GeorgiaTech) / Espagne (ETSII je crois) / Portugal / Europe de l'Est (Brno)... et Supéléc / ESTP en France....
Pour plus d'infos, il faut chercher sur le site de l'école. Evidemment, pour accéder à une de ces écoles, y'a pas de secret : il faut un minimum de travail (encore une fois, rien de comparable à la taupe)
Et le double cursus franco-allemand ??????
Qui est d'ailleurs le plus important :D - Alles Gute zum nächsten Jahr Rappap ;) -

Message par Pato » 21 août 2008 14:11

Rappap a écrit :Et le double cursus franco-allemand ??????
J'avais oublié... désolé :mrgreen: C'est juste qu'une fois admis dans le cursus normal, on ne peut plus choisir le cursus franco-allemand, donc... :wink: Qui plus est, les Karlruhiens se font très (trop) discrets
cassie a écrit :vous pouvez m'expliquer l'histoire du double diplome s'il vous plait ???
Tu fais 2 ans à l'ENSAM et 2 ans dans une autre école - et à la fin tu as le diplôme des 2 écoles (et pas seulement un Master). Il existe des doubles diplomes avec des écoles à l'étranger (GeorgiaTech, ETSII, ...), mais aussi avec des écoles françaises (Supélec, ESTP, Navale, ...). Mais tout cela, on te l'expliquera en détail pendant la 1ère année - y'a pas l'feu au lac pas encore

cassie

Message par cassie » 21 août 2008 16:19

ah ok merci
moi j'avais demander le cursus franco hispanique mais etant affecter a angers je pense que je passe en cursus normal non?
et que en deuxieme annee je pourrais aller a bordeaux...
mais maintenant si sa m'interesse plus de faire le cursus hispanique, c'est une bonne chose que je sois a angers ? je ne serais plus affecter automatiqument a bordeaux, j'aurais encore le choix ?

sinon si on veut partir en echange aux US, qu'elle centre on est le plus sure d'etre en deuxieme annee?

Message par Pato » 21 août 2008 18:16

moi j'avais demander le cursus franco hispanique mais etant affecter a angers je pense que je passe en cursus normal non?
J'avoue ne pas savoir. Je ne savais pas qu'on demandait le cursus franco-hispanique avant... donc... je ne sais pas. Demande à l'administration de ton CER !
je ne serais plus affecter automatiqument a bordeaux, j'aurais encore le choix ?
Si tu ne fais pas le cursus franco-hispanique, effectivement, tu ne seras pas affectée d'office à Bordeau. Par contre, si tu veux faire de l'aéronautique, par exemple, il faudra aller à Bordeau en 3eme année...
sinon si on veut partir en echange aux US, qu'elle centre on est le plus sure d'etre en deuxieme annee?
ça dépend. Y'a des Masters aux US où aucun CER n'est imposé --> tu vas où tu veux. Pour d'autres, c'est Paris. Et pour GeorgiaTech, je crois que c'est Metz

Palain13

Message par Palain13 » 22 août 2008 11:37

Pato,

Le double cursus ce fait forcément en fonction de ton centre ?

Message par Pato » 23 août 2008 12:16

non, le double-diplôme ne dépend pas du CER de 1ère année - par contre ils peuvent demander que la 2eme année soit faite sur tel ou tel centre... Mais là, c'est une autre histoire.

Je crois que le seul cursus qui dépend de la 1ère année est le cursus franco-allemand - que vous avez déjà choisi (ou pas)

Répondre