Un topic des écoles?
Re: Un topic des écoles?
Un post-it ne peut pas être noyé pourtant, c'est le principe.
merci pour tes sites, je les connaissais déjà mais dans notre cas je pensais à des infos d'étudiants actuellement dans l'école, c'est beaucoup plus intéressant et reflète plus la réalité que sur ces sites.jboussard a écrit :Le plus dur en fait, c'est de forcer au moins une personne de chaque école à venir sur ce forum... Pour les écoles déjà représentées, elles ont chacune leur topic.
C'est pas forcément évident de regrouper toutes les écoles...
Mais si vous voulez des avis sur chaque école, vous devriez essayer
http://www.groovy-campus.com
ou
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0
C'est assez complet globalement
C'est vrai que les plaquettes alpha sont tellement plus... démonstratives. <=== sarcasmekevin97 a écrit :merci pour tes sites, je les connaissais déjà mais dans notre cas je pensais à des infos d'étudiants actuellement dans l'école, c'est beaucoup plus intéressant et reflète plus la réalité que sur ces sites.jboussard a écrit :Le plus dur en fait, c'est de forcer au moins une personne de chaque école à venir sur ce forum... Pour les écoles déjà représentées, elles ont chacune leur topic.
C'est pas forcément évident de regrouper toutes les écoles...
Mais si vous voulez des avis sur chaque école, vous devriez essayer
http://www.groovy-campus.com
ou
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0
C'est assez complet globalement
Au risque de passer pour un con, j'utilise beaucoup le site web http://www.ciao.fr/. Via google, je cherche "AVIS NOM DE L'ECOLE DINGE", et c'est toujours le premier lien.
Un simple exemple: http://www.ciao.fr/ENSEA_Cergy_Pontoise__74228
Pour l'ENSEA.
Vous pouvez cliquer sur chaque avis pour le lire en détail... Bien sur, il n'y a pas toutes les écoles de représentées, mais moi j'aime ce site.
Un simple exemple: http://www.ciao.fr/ENSEA_Cergy_Pontoise__74228
Pour l'ENSEA.
Vous pouvez cliquer sur chaque avis pour le lire en détail... Bien sur, il n'y a pas toutes les écoles de représentées, mais moi j'aime ce site.
Je trouve les avis ciao bidons: à part quelque uns, la majorité sont du genre "ouah c'est super" ou "woah c'que c'est pourri". En plus les avis concernant les écoles d'ingénieurs sont généralement plus nombreux.
Finalement l'ENSICA et l'ENSEM prennent cher sur ce site alors qu'elles font partie (ou presque) du gotha des écoles de leur catégorie.
En plus les avis datent pour la plupart de 2000-2004, voire même avant, et en plus, les dénominations "communauté shopping" et "avis des consommateurs" ont de quoi agacer car compromettent un peu la crédibilité des informations.
Finalement l'ENSICA et l'ENSEM prennent cher sur ce site alors qu'elles font partie (ou presque) du gotha des écoles de leur catégorie.
En plus les avis datent pour la plupart de 2000-2004, voire même avant, et en plus, les dénominations "communauté shopping" et "avis des consommateurs" ont de quoi agacer car compromettent un peu la crédibilité des informations.
+Pi je suis d'accord! Le mieux c'est d'appeler une grosse boite, genre EADS.. euh non, alstom, renault ou chépakoi et leur demander: "vous pensez quoi de tel école?" "si j'y vais, vous me recruterais?".Da_warrior a écrit :Je trouve les avis ciao bidons: à part quelque uns, la majorité sont du genre "ouah c'est super" ou "woah c'que c'est pourri". En plus les avis concernant les écoles d'ingénieurs sont généralement plus nombreux.
Quoique pour ma part, je vais demander à des gens de copains d'avant mdrrr!
Bonne idéeTarek a écrit :Quoique pour ma part, je vais demander à des gens de copains d'avant mdrrr!

Da_warrior a écrit :Je trouve les avis ciao bidons: à part quelque uns, la majorité sont du genre "ouah c'est super" ou "woah c'que c'est pourri". En plus les avis concernant les écoles d'ingénieurs sont généralement plus nombreux.
Le site n'a pas pour but de classer les écoles, les élèves de ces écoles donnent simplement leurs avis sur ces dernières.
Quant à l'ENSICA, pour ne citer qu'elle, j'ai des amis qui confirment les critiques du site: L'administration n'est pas du tout à l'écoute, très rude,...
Je pense que des avis comme ça valent tout l'or du monde, si 4 personnes sur 9 postent un avis de merde sur une école, sur un détail, c'est que ce détail doit vraiment clocher, et ce, même si c'est une école soit-disant réputée.
Les avis bidons seraient de voir 5 étoiles dans toutes les écoles très réputées et 0 dans les moins réputées. L'EIC Cherbourg, pour ne citer qu'elle, aura de loin une meilleur ambiance qu' ENS Ulm, et j'en mets la main à couper.
Là je suis d'accord avec toi. C'est vrai que ca à l'air plus sincère de ce point de vue là.HHHzzz a écrit :Da_warrior a écrit :Je trouve les avis ciao bidons: à part quelque uns, la majorité sont du genre "ouah c'est super" ou "woah c'que c'est pourri". En plus les avis concernant les écoles d'ingénieurs sont généralement plus nombreux.
Le site n'a pas pour but de classer les écoles, les élèves de ces écoles donnent simplement leurs avis sur ces dernières.
Quant à l'ENSICA, pour ne citer qu'elle, j'ai des amis qui confirment les critiques du site: L'administration n'est pas du tout à l'écoute, très rude,...
Je pense que des avis comme ça valent tout l'or du monde, si 4 personnes sur 9 postent un avis de merde sur une école, sur un détail, c'est que ce détail doit vraiment clocher, et ce, même si c'est une école soit-disant réputée.
Les avis bidons seraient de voir 5 étoiles dans toutes les écoles très réputées et 0 dans les moins réputées. L'EIC Cherbourg, pour ne citer qu'elle, aura de loin une meilleur ambiance qu' ENS Ulm, et j'en mets la main à couper.
Toi comme moi préfèrerions/aurions préféré intégrer l'ENS Ulm que l'EIC.HHHzzz a écrit : L'EIC Cherbourg, pour ne citer qu'elle, aura de loin une meilleur ambiance qu' ENS Ulm, et j'en mets la main à couper.