Je suis d'accord avec toi. Mais je te rapporte ce dont j'ai entendu parler... En tout cas, les dates des décisions d'attributions des bourses ont été reculées plusieurs fois... Je ne sais pas où ça en est maintenant et s'il y a eu plus de précisions...Joran a écrit :on voudrait maintenant les faire disparaitre ? Lesdites allocations présentaient l'avantage de laisser l'ensemble des bourses classiques aux non X et aux non ENS...
Différences entres les ENS
Re: Différences entres les ENS
Drôle de raisonnement ! Si au lieu de proposer N bourses AMN + AMX et n bourses pour les autres étudiants, on propose un paquet de N+n bourses sans faire de distinction, et sachant qu'en pratique, tous les X ou normaliens qui le souhaitent avaient une AMN-AMX, je ne vois pas en quoi cela désavantages les non X et non normaliens.cerise a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mais je te rapporte ce dont j'ai entendu parler... En tout cas, les dates des décisions d'attributions des bourses ont été reculées plusieurs fois... Je ne sais pas où ça en est maintenant et s'il y a eu plus de précisions...Joran a écrit :on voudrait maintenant les faire disparaitre ? Lesdites allocations présentaient l'avantage de laisser l'ensemble des bourses classiques aux non X et aux non ENS...
parce que si on supprime n AMX et AMN, on ne proposera pas N+n "bourses classique", mais toujours N. (pour simplifier.)egres a écrit :Drôle de raisonnement ! Si au lieu de proposer N bourses AMN + AMX et n bourses pour les autres étudiants, on propose un paquet de N+n bourses sans faire de distinction, et sachant qu'en pratique, tous les X ou normaliens qui le souhaitent avaient une AMN-AMX, je ne vois pas en quoi cela désavantages les non X et non normaliens.cerise a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mais je te rapporte ce dont j'ai entendu parler... En tout cas, les dates des décisions d'attributions des bourses ont été reculées plusieurs fois... Je ne sais pas où ça en est maintenant et s'il y a eu plus de précisions...Joran a écrit :on voudrait maintenant les faire disparaitre ? Lesdites allocations présentaient l'avantage de laisser l'ensemble des bourses classiques aux non X et aux non ENS...
Ceci étant, il y a actuellement plus de bourses de thèse que de candidats valables pour une thèse (je parle de mon domaine, la Physique).parce que si on supprime n AMX et AMN, on ne proposera pas N+n "bourses classique", mais toujours N. (pour simplifier.)
Ca ne serait donc pas trop grave de réduire un peu le nombre de bourses de thèse. Par contre, augmenter leur attractivité est vraiment urgent...
En maths, en revanche, je ne crois pas qu'il y ait plus de bourses de thèses que de candidats...