major d'une promo

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
d0n

Re: major d'une promo

Message par d0n » 16 avr. 2009 11:32

koala (h4pc*) a écrit :il me paraît probable que beaucoup d'élèves la gardent cependant
Souvenir ? :mrgreen:

V@J

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V@J » 16 avr. 2009 14:47

Les élèves Français sont obligés d'acheter leur épée. C'est le bicorne que l'on peut, juste avant de quitter le plateau, décider d'acheter ou de rendre à l'école. Quant aux élèves étrangers, l'épée leur est prêtée pendant la scolarité, et, de même que leur bicorne, il peuvent décider en partant de l'acheter ou de la rendre (enfin, ça, j'en suis un peu moins sûr, parce que ça ne me concerne pas directement...).

Message par Raphaëlle » 16 avr. 2009 15:12

V@J a écrit :Les élèves Français sont obligés d'acheter leur épée. C'est le bicorne que l'on peut, juste avant de quitter le plateau, décider d'acheter ou de rendre à l'école. Quant aux élèves étrangers, l'épée leur est prêtée pendant la scolarité, et, de même que leur bicorne, il peuvent décider en partant de l'acheter ou de la rendre (enfin, ça, j'en suis un peu moins sûr, parce que ça ne me concerne pas directement...).
Mais sur le bicorne est inscrit le classement non? Ils l'effacent?
Ca coûte cher un bicorne de polytechnicien ?

V@J

Message par V@J » 16 avr. 2009 16:22

Ça coûte un peu moins de 200 €, ce qu'un polytechnicien, étant donné la solde qu'on lui verse, peut largement s'offrir.

d0n

Message par d0n » 16 avr. 2009 16:43

Et l'épée ?

V@J

Message par V@J » 16 avr. 2009 16:45

Je dirais entre 250 et 300 €, je ne me souviens plus trop...

omamar3131

Message par omamar3131 » 16 avr. 2009 22:15

V@J a écrit :Les élèves Français sont obligés d'acheter leur épée. C'est le bicorne que l'on peut, juste avant de quitter le plateau, décider d'acheter ou de rendre à l'école. Quant aux élèves étrangers, l'épée leur est prêtée pendant la scolarité, et, de même que leur bicorne, il peuvent décider en partant de l'acheter ou de la rendre (enfin, ça, j'en suis un peu moins sûr, parce que ça ne me concerne pas directement...).
Pour les étrangers: Ils paient environs 260€ pour l'épée, après la cérémonie (au sens large de "après"), ils ont le choix entre la rendre et récupérer l'argent ou bien la garder. Ils paient aussi l'uniforme et le bicorne.

V@J a écrit :Ça coûte un peu moins de 200 €, ce qu'un polytechnicien, étant donné la solde qu'on lui verse, peut largement s'offrir.
Un EOX peut largement se l'offrir. :mrgreen:

d0n

Message par d0n » 16 avr. 2009 22:20

EOX ? Eleve Officier de l'X ?

omamar3131

Message par omamar3131 » 16 avr. 2009 22:33

d0n a écrit :EOX ? Eleve Officier de l'X ?
Oui, désolé pour le raccourci.

d0n

Message par d0n » 16 avr. 2009 22:40

Pas de souci, j'me coucherai moins con ce soir ;)

Répondre