Windows 7.

Tbotw69

Re: Windows 7.

Message par Tbotw69 » 17 juil. 2009 19:12

guigui25 a écrit :je me disais aussi. J'ai vu que ma question est conne après l'avoir posté (et j'étais déjà parti au surf...)
Il n'y a que les réponses qui peuvent être "connes", pas les questions

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par fakbill » 19 juil. 2009 18:13

"Je pensais que la limite pour un OS 32bits c'était justement 2^{32}=4 Go de RAM ?"

Non. Sous linux la limite est bien au dessus *mais* ça coute plus cher que de le faire en pur 64bits.
C'est assez compliqué et pas optimal mais il y a de l'adressage sur 36bits par ex.
Bref, ce n'est pas une limite absolue.
Cependant, c'est bien plus propre de le faire en 64bits. De plus, en 64bits, les proc offrent plus de registres ce qui ne nuit pas :mrgreen: (le nombre de registres sur i386 est ridicule).

Pour faire simple, si vous avez un proc 64bits, prenez un os 64bits (le binaires sont un poil plus gros mais on s'en tape ) :mrgreen:
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

Tyk

Message par Tyk » 19 juil. 2009 20:46

Taupalosaurus a écrit :[troll] wmii c'est quand même beaucoup mieux! [/troll]
dwm c'est plus pur !

Bon ok je suis dehors.

La guerre des wm c'est tellement bien. A une époque je passais mon temps à les tester maintenant j'ai à peu près fixé le trio :
fvwm/awesome wm/openbox
C'est assez compliqué et pas optimal mais il y a de l'adressage sur 36bits par ex.
:shock:
Quelle horreur, on se croierait revenus au temps du 16bits avec ses segments (là je fais comme si j'avais connu ça)

guigui25

Message par guigui25 » 20 juil. 2009 11:59

Vous avez une idée pour savoir si notre ordi est compatible 64bit?

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 20 juil. 2009 12:18

guigui25 a écrit :Vous avez une idée pour savoir si notre ordi est compatible 64bit?
Compatible ? Soit tu as un processeur 32 bits soit un 64 bits ... ça se trouve dans le panneau de configuration de ton PC !

LB

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par LB » 20 juil. 2009 17:01

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il existe des processeurs référencés comme 32 bits, mais capables de faire tourner un OS 64 non ?
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan.fr/~ldiet783/

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 20 juil. 2009 22:34

LB a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise, mais il existe des processeurs référencés comme 32 bits, mais capables de faire tourner un OS 64 non ?
Ben si un 32 bits peut faire tourner un OS 64 bits, c'est que ton OS 64bits, c'est pas un vrai 64 bits ... sinon je vois pas trop comment il fait, c'est quand même notablement différent de pouvoir coder sur 64 bits plutôt que sur 32 bits !

bzkl

Message par bzkl » 20 juil. 2009 23:23

Quelle horreur, on se croierait revenus au temps du 16bits avec ses segments (là je fais comme si j'avais connu ça)
argh, la vache....

D'un coup d'un seul, je me sens vieux, là. Quand je pense que j'ai joué et fait mes premiers programmes sur des architectures 8 bits...

Eh les gamins, vous êtes pas obligés de rappeler aux papis de passage que justement, c'est des papis. Laissez nous nos illusions de jeunesse, merde !

guigui25

Message par guigui25 » 21 juil. 2009 10:57

LB a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise, mais il existe des processeurs référencés comme 32 bits, mais capables de faire tourner un OS 64 non ?
Voila, c'est ça.
Mon proc est un 32bits (j'ai un Vista 32bits) mais je vois qu'il possède le jeu d'instructions EM64T, qui donne une compatibilité 64bits (d'après ce que j'ai compris).

Tbotw69

Message par Tbotw69 » 21 juil. 2009 13:16

guigui25 a écrit :
Voila, c'est ça.
Mon proc est un 32bits (j'ai un Vista 32bits) mais je vois qu'il possède le jeu d'instructions EM64T, qui donne une compatibilité 64bits (d'après ce que j'ai compris).
Là pour le coup ça m'intéresse : comment est ce possible ?

Répondre