Il prend en compte la moyenne des trimestres.Circler a écrit : D'ailleurs, à propos de cette fiche : le classement prend en compte la moyenne des trimestres (dans le cas de la Terminale, les deux premiers), ou bien y a-t-il un classement pour chacun des trimestres ? (je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, là ^^)
Prépa MPSI : importance de l'année de Première ?
Re: Prépa MPSI : importance de l'année de Première ?
Le Parc c'est la prépa la plus sélective du coin (région Rhône-Alpes). Elle fait aussi partit du top 10 du classement des prépas de l'étudiant.Circler a écrit : Une prépa "comme Le Parc", qu'est-ce que ça veut dire ? De même, qu'est-ce qu'un profil particulier ?
Par profil particulier, ça veux dire que vu la demande qu'ils reçoivent, ils peuvent se permettre d'être très exigents.
À ce niveau là, les notes/classement dans la classe ne suffisent plus. Ils font de véritables pronostics sur tes chances de réussites et te classent en conséquence.
N'étant pas jury d'admission, je pense que le mieux serait que tu demandes l'avis d'un prof de prépa.
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" Nietzsche citant Alexandre le Grand dans Le Crépuscule des idoles (1888)
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre
Encore faut-il survivre

C'était de l'humour de second degré ; je ne veux pas être méchant avec circler mais je ne vois pas comment, si circler a les mêmes notes en terminale qu'en première, avec 14 de moyenne environ en maths et 13 en physique en étant à 2 point du meilleur de sa classe, dans un lycée normal, on peut être pris à Saint-louis ou Janson...Ragoudvo a écrit :Whaouh, c'est sûrement une étude statistique poussée ainsi qu'un accès aux dossiers des (au moins) trois dernières années qui te pousse à pouvoir dire ça !federerom13 a écrit :mais je pense qu'il est déjà plus dur d'intégrer de grosses prépas en 2010 qu'en 2007...
Je me base sur mon expérience de ce qu'il vient de m'arriver pour le Parc (que je raconte sur mon long message en page 1)même si je sais que je ne suis rien, je n'ai pas encore fait de prépa, et je suis à des années lumières de faire l'ENS cachan...
Sinon, je doute que Saint-louis ou Janson soient moins sélectifs que le Parc, bien au contraire...
Après, je crois qu'il faut arrêter de ce cacher et croire que l'on peut intégrer n'importe quel lycée avec n'importe quelles notes, juste histoire de se rassurer...C'est mon point de vue...
Il y a un classement pour les deux trimestres de TS et la moyenne des deux trimestres rien de plus !Circler a écrit : D'ailleurs, à propos de cette fiche : le classement prend en compte la moyenne des trimestres (dans le cas de la Terminale, les deux premiers), ou bien y a-t-il un classement pour chacun des trimestres ? (je ne sais pas si je suis clair dans mes propos, là ^^)
Sinon, pour le problème de transport, c'est un désagrément oui, mais surmontable, moi-même, je prenais le bus pour rentrer chez moi, mais ça empêche de travailler un peu, après avoir mangé un truc ou deux, on peut travailler à l'aise, et profite également de tes week-ends !!
federerom13> Ne le décourage pas parce que tu n'as pas était pris au Parc. Enfin je pense que tu aurais pu être pris mais sans internat: le lycée du Parc accepte peu d'élève en internat. Si tu avait mis le Parc sans internat juste derrière l'internat je suis sur que tu aurais était pris. Enfin bon on va pas refaire le monde
(D'ailleurs vivre dans une chambre à 5 min du lycée en internat externe c'est pas la mort)

(D'ailleurs vivre dans une chambre à 5 min du lycée en internat externe c'est pas la mort)
ça peut se révéler meilleur
Bonjour à tous,
La question que je vais poser étant en rapport avec ce sujet, j'ai décidé de la poser ici et non dans un nouveau sujet. Libre aux modérateurs de me dire de créer un nouveau topic. Voilà donc ma question : comment vaut-il mieux que les notes évoluent sur les 5 trimestres du dossier (3 de 1ere et 2 de Tle) ?
1ère : on s'en fiche ?
Tle : il faut augmenter
ou
1ère : augmenter
Tle : augmenter encore
ou
... ?
Merci d'avance !
La question que je vais poser étant en rapport avec ce sujet, j'ai décidé de la poser ici et non dans un nouveau sujet. Libre aux modérateurs de me dire de créer un nouveau topic. Voilà donc ma question : comment vaut-il mieux que les notes évoluent sur les 5 trimestres du dossier (3 de 1ere et 2 de Tle) ?
1ère : on s'en fiche ?
Tle : il faut augmenter
ou
1ère : augmenter
Tle : augmenter encore
ou
... ?
Merci d'avance !
Il faut toujours être le plus haut possible.
Un élève au top et qui y reste sera bien vu (attention il y a des nuances).
Un élève qui arrive tranquillement au top mais ou l'on voit bien que les bases sont acquises et qu'il peut encore mieux faire sera lui aussi bien vu (un peu moins que l'autre mais de peu).
Un élève qui atteint le top mais qui ne s'y maintient pas sera moins bien vu.
Bref je comprends pas pourquoi tu te poses ces questions, surtout si tu veux avoir le meilleur dossier possible.
Bosse à fond (dans toutes les matières) et essaye de voir plus loin que le cours. Si tu continues de t'ennuyer, profites en pour faire du hors programme
Si tu fait plus que ce qui est demandé, même dans une classe moyenne, tu seras bien vu par les commissions d'admission et tu pourras décrocher la prépa de tes rêves.
Un élève au top et qui y reste sera bien vu (attention il y a des nuances).
Un élève qui arrive tranquillement au top mais ou l'on voit bien que les bases sont acquises et qu'il peut encore mieux faire sera lui aussi bien vu (un peu moins que l'autre mais de peu).
Un élève qui atteint le top mais qui ne s'y maintient pas sera moins bien vu.
Bref je comprends pas pourquoi tu te poses ces questions, surtout si tu veux avoir le meilleur dossier possible.
Bosse à fond (dans toutes les matières) et essaye de voir plus loin que le cours. Si tu continues de t'ennuyer, profites en pour faire du hors programme

Si tu fait plus que ce qui est demandé, même dans une classe moyenne, tu seras bien vu par les commissions d'admission et tu pourras décrocher la prépa de tes rêves.
Dernière modification par Yamashita Ren le 19 juin 2010 18:35, modifié 3 fois.
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" Nietzsche citant Alexandre le Grand dans Le Crépuscule des idoles (1888)
Encore faut-il survivre
Encore faut-il survivre

Ok merci 
En fait je sais pas si je peux rester au top (si top désigne premier)... cette année déjà la concurrence était rude quelques fois... alors en première je sais pas trop comment ça va se passer

En fait je sais pas si je peux rester au top (si top désigne premier)... cette année déjà la concurrence était rude quelques fois... alors en première je sais pas trop comment ça va se passer
Dans ce cas là arrête de stresser pour ça et bosse à ton rythme.
Tu verras bien quelle prépa te prendra à l'issue de la terminale
Tu verras bien quelle prépa te prendra à l'issue de la terminale

Encore faut-il survivre
Encore faut-il survivre