ENS Lyon 2010

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
TLN

Re: ENS Lyon 2010

Message par TLN » 18 août 2010 12:24

A propos de la question sur la plaquette oméga, j'aimerais aussi savoir si on peut en trouver le pdf sur internet... De toute façon elle sera disponible à la rentrée je pense. Mais peut être qu'il faudra chercher un peu
La plaquette est dispo' sur le site du BDE. Si y en a que ça intéresse, je peux l'uploader sur Mediafire (... 125 Mo la plaquette ! xD)

Il y a aussi un téléphone,une poubelle de WC et balai de WC.
Ah le téléphone. Ca c'est cool pour s'appeler entre chambres de la réz', ou pour se faire appeler sur un fixe. Mais ne comptez pas appeler l'extérieur avec sans débourser des sous-sous xD

Quant aux emplois du temps, ils sont sur les sites des départements. Le programme de l'année, si vous êtes en sciences, ne vous fiez pas à celui qui est sur le site de l'ENS lyon, c'est n'importe quoi. Il y est indiqué qu'un semestre fait 12 semaines, en physique c'est plutôt 14. Les scientifiques n'ont pas d'intersemestre (les lettreux , eux, ont trois semaines de vacances entre le semestre 1 et le 2). Bref, pour savoir, allez sur les sites de vos départements.
Cela dit sur la "circulaire de rentrée" qu'on a reçu sur tous.ens, ça avait l'air plutôt commun à tout le monde les dates des vacances et compagnie. Maintenant que les ENS ont vraiment fusionné, peut-être que ça va s'uniformiser ? :p

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par jungrock » 19 août 2010 00:39

Je veux bien un lien vers la plaquette alpha svp, sinon question débile (le retour) douche ou bien baignoire ?

Jill-Jênn

Message par Jill-Jênn » 19 août 2010 07:02

Baies noires.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Raphaëlle » 19 août 2010 10:04

La plaquette est dispo' sur le site du BDE. Si y en a que ça intéresse, je peux l'uploader sur Mediafire (... 125 Mo la plaquette ! xD)
Ca doit être pour ça que mon ordi n'arrive pas à la télécharger...
Cela dit sur la "circulaire de rentrée" qu'on a reçu sur tous.ens, ça avait l'air plutôt commun à tout le monde les dates des vacances et compagnie. Maintenant que les ENS ont vraiment fusionné, peut-être que ça va s'uniformiser ? :p
On a reçu un mail du secrétariat du DSM nous disant que les vrai dates n'étaient absolument pas celles de la circulaire générale, donc je n'ai aucun doute là dessus pour cette année :wink: (mais peut être que le DMI va s'aligner sur les littéraires? ça m'étonnerais quand même, rien qu'à cause des stages qu'eux n'ont pas). Le fait que ça avait l'air commun est d'autant plus choquant, l'administration n'a même pas pris la peine de demander au DSM (au moins) si ça le dérangeait d'avoir 4 semaines de cours en moins, des dates de partiels et de vacances imposées etc. Quant à la journée banalisée pour discussions avec les profs de CPGE littéraires, lol quoi.
Bref, encore une bourde...

Pour les futurs élèves, vous allez bientôt découvrir la légère tension occasionnée par la fusion :roll:

TLN

Message par TLN » 19 août 2010 12:27

Ah oui, lol en effet. Beh écoute du côté du DMI on a pas eu d'écho sur cette fameuse circulaire. En même temps faut dire que c'est pas avec les 2 demi secrétaire qu'on nous a refilé qu'il faille s'attendre à recevoir des mail percutants xD
Je me demande même si elles ont renvoyé nos conventions de stage (qui se sont fini il y a plus d'un mois !) à l'UCBL pour être signées ... Convention de stage qui – théoriquement – sont censées être signées avant le début du stage :p
Enfin faudrait que je pose la question au département info quand même. Parce qu'on a aussi nos soutenances de stages prévues pour le 10 septembre, en même temps que le jury de Pré-master, et en même temps que le départ pour le WEI :mrgreen:

Concernant la fusion oui je lol en effet. Tiens ben un truc marrant sur lequel je suis tombé à l'instant en me baladant sur le site de l'ENS Lyon : il y deux site de partage de gros fichier au sein de l'ENS. Le premier c'est celui qu'on avait en Science (http://dl.ens-lyon.fr) et l'autre c'est un truc de LSH (http://mercure.ens-lsh.fr/), et on peut apparemment y uploader des fichiers 2 fois plus lourds jusqu'à 2 fois plus longtemps xD

EDIT : Lien pour la plaquette :
http://www.mediafire.com/?pjg76lu2o47dcle

Yvnot

Message par Yvnot » 21 août 2010 09:29

Bonjour à tous,

Je rentre à l'ens Lyon en département info cette année, et je me posais quelques questions quant à l'inscription.

C'est normal que je n'ai rien reçu comme mails de confirmation concernant les résidences? Sur Prins, je n'arrive plus à accéder à la deuxième page, ou il y avait les informations pour les logements (bon, j'avais tout bien rempli et demandé une chambre, menfin).

Et plus généralement, j'ai en fait rien reçu de l'ens qui me dirait que mon dossier est bien rempli ou quoi que ce soit %)

TLN

Message par TLN » 21 août 2010 10:14

Je te rassure, c'est pareil de mon côté :mrgreen:
On nous a rappelé qu'on doit rendre nos rapport de stage le 27 août et la date de nos soutenances, mais *rien* sur l'année à venir.

Nickgermann

Message par Nickgermann » 23 août 2010 16:08

Salut à tous,

Je vais intégrer le département de physique à la rentrée et je n'ai reçu aucune information au sujet du logement non plus, ni aucune confirmation de la part de l'école. J'ai appelé l'ENS aujourd'hui, il s'avère que le service hébergement ne rentre de vacances que le 25 août. Je suppose qu'on pourra avoir des infos à ce moment.

SerT

Message par SerT » 24 août 2010 18:02

Salut,
Je compte aussi intégrer le département de physique (L3) à la rentrée :)
Pour l'hébergement, si on s'appuie sur les informations qui avaient été données l'année dernière [lien] et en particulier selon le document "Conditions d'accès à un logement", à la rentrée du service hebergement (le 25août cette année [selon le "Circulaire de rentrée 2010"]) il faudra apporter à leur bureau: 1.un dépot de garantie ; 2.un RIB; pour obtenir la chambre. Par contre, le document semble aussi préciser que pour les normaliens 1ere année la remise des clés se fera après la rentrée administrative, à moins que j'ai mal compris...

TLN

Message par TLN » 24 août 2010 23:11

L'an dernier on débarquait dans la semaine précédent la rentrée officiel pour procéder à notre inscription administrative et on nous remettait les clefs en même temps pour s'installer dans la résidence.

Cette année, avec la fusion tout ça, je sais pas du tout comment ça va se passer concrètement, ça risque d'être un joyeux bordel. Bref vous pouvez toujours vous fier à la circulaire de rentrée (dispo sur cette page), censée récapituler comment ça se passera.

Moi je compte me pointer le 31 avec ma valise et on verra bien ce que j'aurai :mrgreen:

Répondre