Agro-Véto 2011 : gratuit pour les boursiers
Re: Agro-Véto 2011 : gratuit pour les boursiers
merci Marsa pour les réponses, je connais quelques rennais qui vont être ravis 

Pourtant AgroParisTech a d'autres résidences sur Paris:
- la MINA (toujours à la cité U): Maison INternationale AgroParisTech, anciennnement maison de l'INA
- la Résidence René Dubos
Pourquoi des chambres ne sont pas proposées?
- la MINA (toujours à la cité U): Maison INternationale AgroParisTech, anciennnement maison de l'INA
- la Résidence René Dubos
Pourquoi des chambres ne sont pas proposées?
A Nantes c'est même pas possible du tout (de s'inscrire en cumulatif). Et la fac de Rennes ne prend pas en cumulatif les personne qui sont en prépas à Nantes...Aguila a écrit :Bon alors ça doit venir de notre université : ils peuvent refuser mais il le font rarement et l'administration nous avait dit qu'à moins d'abandonner en cours d'année ça ne servait à rien...
L'administration du lycée dit aussi que ça ne sert à rien.
Bonjour,Tourniké a écrit : A Nantes c'est même pas possible du tout (de s'inscrire en cumulatif). Et la fac de Rennes ne prend pas en cumulatif les personne qui sont en prépas à Nantes...
L'administration du lycée dit aussi que ça ne sert à rien.
je suis en prepa (5/2) à Reims, et pour nous c'est pareil, l'administration rechigne à faire la double inscription et en plus elle ne sert à rien, l'an dernier une fille de ma classe l'a faite et elle a été refusée à la fac de Reims alors qu'elle était prise à Paris... cherchez l'erreur

Idem pour notre académie (Grenoble). Des élèves ont été refusés à Grenoble après leur 3/2, mais ont été acceptés à Montpellier.

BCPST 2 (5/2)
Lycée Champollion
Grenoble
Lycée Champollion
Grenoble
oui c'est vrai!JulieCou a écrit :Tu n'as pas tort, pour eux, ça commence à faire cher. Mais si tu veux vraiment plaindre certaines personnes, pense à ceux habitant les DOM-TOM. Il me semble qu'il existe une prépa BCPST en Martinique.
Bref, de toute façon, la vie n'est pas juste
encore vrai mais avant ce n'était pas le cas et donc personne ne voulais faire de prépa dans les DOM pour passer les concours c'était trop trop cher (ma soeur était obligée de se payer un séjour à l'hotel). d'apres ce que j'ai entendu à la radio il y a pas longtemps, les jurys vont venir séjourner aux antilles pour faire passer des concours dans les DOM-TOM, évitant ainsi les élèves de payer le billet d'avion + séjour à l'hotel.gilles furelaud a écrit :A savoir que les candidats des DOM (martinique, réunion, guadeloupe) ont, à ma connaissance, leurs billets d'avion payés par la région (sinon, cela deviendrait un truc de luxe de passer les concours).
de plus le conseil régional de la Martinique et autres comme le CROUS (pour la Guadeloupe, la Réunion et la Guyane je ne sais pas trop) sont suuuper long à repondre et des fois on est obligé de se payer nous-meme le voyage et le sejour pour se faire rembourser que.. 6 mois plus tard!!!
Ouch !! C'est quasi du troll de déterrer un topic si vieux 

Aguila a écrit :Ouch !! C'est quasi du troll de déterrer un topic si vieux
AAAAH ouuuuuaaaaiiiis!!!!!!

Merci de me l'avoir dit

C'est pas grave, tu apport des précisions et pour ceux qui repasse après et que ça intéresse, ben c'est toujours intéressant (gros manque de vocabulaire pour le coup
)