En tant que futur (et humble hein

) 3/2, j'aurais surtout tendance à soutenir la thèse des personnes qui disaient que c'est un peu dommage de quitter la prépa sans avoir tout donné. Pour ma part, je suis parfaitement conscient que l'année de spé n'a rien à voir avec l'année de sup et que ça va passer 10 fois plus vite, et qu'il y aura aussi 10 fois plus d'efforts à fournir... néanmoins, je suis VRAIMENT dans l'optique de me dire que je me suis pas emm**dé pendant plusieurs mois, à faire du 8h-20h en cours puis du 21h-23h30 chez moi, pour louper une école dont je rêve vraiment parce que je n'ai pas voulu faire 8 mois supplémentaires. Ca reste mon point de vue, mais à moins que l'année de spé, je la finisse complètement rincé et au bord de la folie, je pense vraiment faire une 5/2 pour avoir une très bonne école. Après faut prendre conscience du danger, je sais bien que y a des chances pour que je loupe mes objectifs, mais honnêtement, au moins en sortant de 5/2 je me dirai : "Aucun regret, j'ai tout tenté, je l'ai pas eue mais au moins, j'ai essayé et j'ai tout donné.". Partir en école en ayant un espèce de goût d'inachevé, c'est vraiment ce qui me fait peur.
A toi de voir si tu veux refaire 8 mois pour retenter ta chance et avoir une meilleure école, je pense que Quetzalcoatl a tout résumé: soit tu sens que t'as la rage pour aller chercher une Centrale/une Mines ou l'X, soit tu préfères - et ça serait compréhensible - arrêter là car pressé de voir autre chose et d'évoluer.
5/2 POWAAAAAA.
(Cela dit, si par des miracles successifs j'ai les Mines/Centrale ou même carrément l'X (Amen!) qui me tombe(nt) dessus en 3/2, je ne fais pas mon malin à jouer la "gnaque", y a des limites
).