Salut adnane, jadmire ta grande motivation, mais il ne faut essayer de te convaincre toi mém que les elèves issus du privé sont plus avantagés ke ceux du public. C archi faux.
Je connais Ryad lma3rifa, plusieurs de mes copains y ont été. tes notes sont, certes, excellentes mais cela ne te donne un pas un gage dentrée aux grandes prépas. La réputation du lycée dorigine est primordial lors de la selection des elèves, déjà ke le fait kon soit étrangers, ça les fait réfléchir 3 fois avant dagir. Taurais été à Moulay youssef, tu le connais sans doute, tu passerais facilement, mé le problème, c ke avoir 18.5 en maths et physik à mly youssef, ça relève de limpossible

. Je nessaie pa de te démoraliser, mais il faut juste ke tu sois réaliste. Tes copains ki sont passés ont pu avoir dla chance, ou bien nont pa postulé pr une grande prépa, et les élèves du public ki nont pa été retnu, proviennent probablement dun lycée pa tré connu, parce ke (et c la dure réalité) un élève de mly youssef, ac 16 en maths physik, passera avant toi, crois moi. Alors essaie de varier tes choix en mettant 2 ou 3 prépas moyennement classés au cas où !!! @plouche. et bonne chance.