insciption en france

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
skywalker

Privé Public

Message par skywalker » 09 févr. 2006 21:04

Salut adnane, jadmire ta grande motivation, mais il ne faut essayer de te convaincre toi mém que les elèves issus du privé sont plus avantagés ke ceux du public. C archi faux.
Je connais Ryad lma3rifa, plusieurs de mes copains y ont été. tes notes sont, certes, excellentes mais cela ne te donne un pas un gage dentrée aux grandes prépas. La réputation du lycée dorigine est primordial lors de la selection des elèves, déjà ke le fait kon soit étrangers, ça les fait réfléchir 3 fois avant dagir. Taurais été à Moulay youssef, tu le connais sans doute, tu passerais facilement, mé le problème, c ke avoir 18.5 en maths et physik à mly youssef, ça relève de limpossible :wink: . Je nessaie pa de te démoraliser, mais il faut juste ke tu sois réaliste. Tes copains ki sont passés ont pu avoir dla chance, ou bien nont pa postulé pr une grande prépa, et les élèves du public ki nont pa été retnu, proviennent probablement dun lycée pa tré connu, parce ke (et c la dure réalité) un élève de mly youssef, ac 16 en maths physik, passera avant toi, crois moi. Alors essaie de varier tes choix en mettant 2 ou 3 prépas moyennement classés au cas où !!! @plouche. et bonne chance.

omamar3131

Re: Privé Public

Message par omamar3131 » 10 févr. 2006 01:55

skywalker a écrit : Taurais été à Moulay youssef, tu le connais sans doute, tu passerais facilement, mé le problème, c ke avoir 18.5 en maths et physik à mly youssef, ça relève de limpossible :wink: . .
haha ca me fait marrer..Alors tu peux me dire pourquoi je connais quelques personnes qui avaient ces notes...en plus avec 18 17

BiG

Message par BiG » 10 févr. 2006 18:14

''avantagié'' ???!! C'est quel verbe ça ???!!

Euh, si_adnane, fais ce que tu veux...mais ce que les gens essaient de te dire c'est que t'es libre mais que tu ferais mieux d'étaler un peu plus tes choix...Après faut être humble par rapport à la connaissance parceque tu sais rien ! Personne ne sait vraiment quelque chose mais si t'es en TS alors tu sais vraiment rien de rien...tout comme moi d'ailleurs...

si_adnane

Message par si_adnane » 10 févr. 2006 20:19

pourquoi

si_adnane

Re: Privé Public

Message par si_adnane » 10 févr. 2006 20:29

skywalker a écrit :Salut adnane, jadmire ta grande motivation, mais il ne faut essayer de te convaincre toi mém que les elèves issus du privé sont plus avantagés ke ceux du public. C archi faux.
Je connais Ryad lma3rifa, plusieurs de mes copains y ont été. tes notes sont, certes, excellentes mais cela ne te donne un pas un gage dentrée aux grandes prépas. La réputation du lycée dorigine est primordial lors de la selection des elèves, déjà ke le fait kon soit étrangers, ça les fait réfléchir 3 fois avant dagir. Taurais été à Moulay youssef, tu le connais sans doute, tu passerais facilement, mé le problème, c ke avoir 18.5 en maths et physik à mly youssef, ça relève de limpossible :wink: . Je nessaie pa de te démoraliser, mais il faut juste ke tu sois réaliste. Tes copains ki sont passés ont pu avoir dla chance, ou bien nont pa postulé pr une grande prépa, et les élèves du public ki nont pa été retnu, proviennent probablement dun lycée pa tré connu, parce ke (et c la dure réalité) un élève de mly youssef, ac 16 en maths physik, passera avant toi, crois moi. Alors essaie de varier tes choix en mettant 2 ou 3 prépas moyennement classés au cas où !!! @plouche. et bonne chance.
OHOHOHOH alors là tu dis n'importe quoi !! dzl :roll:

skywalker

Message par skywalker » 11 févr. 2006 16:12

haha ca me fait marrer..Alors tu peux me dire pourquoi je connais quelques personnes qui avaient ces notes...en plus avec 18 17
L'exception ne fait pas la règle !!! il yen a ki reussissent à en avoir !! mais au maximum 1 par classe.
OHOHOHOH alors là tu dis n'importe quoi !! dzl
C ton avis !! et jvais pas mentêter à essayer de te convaincre !! jai mieux k ça à faire !!! Je crois que ce qui agace un peu tout l monde ici !! c ton coté TROO sur de toi !! Jen connais bcp comme toi ki se son croutés en prépas !! parfois la transition é tré dur !! surtt quand on vient du privé !! alor; envoi à llg ou àH4, c ton problème !! à moins que les proviseurs soient des amis d la famille !! je pense que tu sra déçu !!
Que la sagesse soit avec toi !!

fox28

Message par fox28 » 14 févr. 2006 18:44

oui vous avez tous raison mais moi je fais que la première et la terminale dans le provée donc pas la peine de dire que je connais pas le system du public.
de plus tous les mecs que je connais qui sont partis en france sont actullement major de leur classe :D ( henry poincaré pasteur klber champolion )
et puis la façon dans mehdi ma fait croire que je vais m'écroulez je n'en suis pas si sur, supposant que j'aurais des problemes en français j'aurais au moins ma moyenne et puis dans les math et physique je prendrerais une avance ce qui va me faire si du le veut une moyenne de 13.75 allant à 14 alors c'est pas cool sa !!
tous sa si je suis accepté en FRANCE hahahaha

emmo

Message par emmo » 14 févr. 2006 18:51

si_adnane... je vais t'apprendre un truc fondamental... chaque année il y a un major au concours général(sisi je t'assure) et chaque année il y a des milliers de premiers de classe qui postulent en prépas et en France il y a 35 000 lycées (stats données lors des JPO de h4) donc des génies comme toi on en voit tous les jours...

si_adnane

Message par si_adnane » 14 févr. 2006 19:13

ok je sais sa mais je me demande pourquoi vous me parlez de cette manière on dirait que vous etes jaloux ou quoi ? ( bien sur que c'est pas le cas ) mais c 'est bizar

emmo

Message par emmo » 14 févr. 2006 19:18

non pas du tout mais qu'est-ce que tu répondrais à quelqu'un qui ne te demande pas un avis mais qui te demande de lui dire oui même si tu penses autre chose... si c'était un conseil, que tu cherchais, tu prendrais la peine d'écouter ce que des gens qui connaissent mieux le système que toi (en l'occurence pas moi) et non pas te braquer...

Répondre