TylerD a écrit :Hey $h4Dy, quelques questions classiques (je sens qu'on va me fusiller pour ce que je vais dire) et très "clichés". J'viens de téléphoner à une copine,

Présente la moi
TylerD a écrit :elle me parle de Saint-Louis comme une usine, ambiance entre élèves exécrables, etc... mais quand même, j'pense que ça doit pas être si terrible que ça. Tu peux confirmer ?
Saint Louis est un grand lycée (par la taille et le nombre d'élèves j'entend). En particulier, très peu de lycée possédent autant de classes prépa. On peut effectivement se croire dans une usine. M'enfin c'est pas comme ça que je le vis... Et puis avoir beaucoup délèves à aussi ses avantages: on peut rencontrer plein de gens toussa, je te laisse imaginer le reste
TylerD a écrit :
Certes, comme tu l'as déjà dit, on se retrouvera avec des élèves de notre niveau, on aura donc un peu plus de mal à bien se classer, mais le classement est-il vraiment aussi important que ça ? J'veux dire : ils ne prononcent pas le passage en spé à partir du classement bien sur ?
Le classement est quand même important en prépa! Maintenant pour le passages en 2e année ou en classe étoile, c'est clairement le niveau qu'on regarde: par exemple l'année dernière dans une classe seulement une 10e environ sont en étoile, alors que dans une autre (oui la mienne

) on doit être 21...
TylerD a écrit :Par ailleurs (question existencielle xD) tu manes à la cantine, ou bien dans l'un des nombreux restos rapide du quartier latin ? Parce que veux pas trop me prendre la tête pour la bouffe...
Je suis interne donc cantine (enfin pas tous les jours faut pas abuser