salaires et statistiques

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: salaires et statistiques

Message par bullquies » 04 juil. 2013 23:38

c'est quoi les mines? j'ai jamais croisé d'étudiant de cette institution, peut-être qu'un jour j'aurais la chance de croiser un de leur diplômés qui sait!
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

akkato2

Message par akkato2 » 05 juil. 2013 00:45

@Retard : Le statut du doctorant est tout de même assez hybride. Bien que pouvant être salarié (et encore, la plupart du temps, il n'a qu'une bourse de l'Etat ou de la région), il reste un étudiant inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur habilité à délivrer le diplôme de docteur. (réf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctorant). En anglais on dit bien "PhD Student".

L'enquête entend "première activité professionnelle" comme "premier emploi après la fin des études". Car sinon un stage d'un an lors d'une césure est tout autant une expérience professionnelle qu'une thèse... Enfin bref, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une malhonnêteté de leur part.

@bullquies : sors de chez toi, tourne à gauche, marche pendant 200 m puis tourne à droite, tout droit pendant 3 km et tu arriveras à un endroit où il y a peut-être un diplômé de cette institution ;p

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par bullquies » 05 juil. 2013 09:38

akkato2 a écrit : @bullquies : sors de chez toi, tourne à gauche, marche pendant 200 m puis tourne à droite, tout droit pendant 3 km et tu arriveras à un endroit où il y a peut-être un diplômé de cette institution ;p
là je suis en plein milieu d'un campement de roms sur un rond point... On peut faire une thèse là-bas?? :mrgreen:
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Répondre