BAC 2013
Re: BAC 2013
Encore vous ca va tous les gens du forum sont un minimum 'inteligent' et on des capacitées de base.
Mais les gens ayant un cadre de vie 'socialement bas' qui sont fier d'avoir eu le bac avec mention assez bien, il vont a la fac et se font ENCULER (avec les maj c'est pas un mot francais donc j'ai le droit..) en L3 car tous leur retard de chaque année commence a peser.
Enfin mon exemple avais pour objectif de dire que permettre a tout le monde de passer (ou presque) ca desavantageles gens a faible dificultée qui n'aurons jamais l'impression d'être trop a la ramasse alorrs qu'en vrais, si tu bosse et que tu as des note 'normale' au bac (13 physique et math, 11 au reste) ca veux souvent dire que tu as a un niveau de merde... Et ca continue a la fac.. touchette jusqu'a la L3 puis selection et une bonne partie des gens se prennent une baffe dans la geule
Mais les gens ayant un cadre de vie 'socialement bas' qui sont fier d'avoir eu le bac avec mention assez bien, il vont a la fac et se font ENCULER (avec les maj c'est pas un mot francais donc j'ai le droit..) en L3 car tous leur retard de chaque année commence a peser.
Enfin mon exemple avais pour objectif de dire que permettre a tout le monde de passer (ou presque) ca desavantageles gens a faible dificultée qui n'aurons jamais l'impression d'être trop a la ramasse alorrs qu'en vrais, si tu bosse et que tu as des note 'normale' au bac (13 physique et math, 11 au reste) ca veux souvent dire que tu as a un niveau de merde... Et ca continue a la fac.. touchette jusqu'a la L3 puis selection et une bonne partie des gens se prennent une baffe dans la geule
17,71 pour moi ! (Mention européenne, trolol)
Je suis ravi, surtout par rapport aux épreuves anticipées que j'avais plus ou moins raté (9 à l'oral, 10 en histoire..).
Sinon j'ai aussi l'impression que cette année ils ont noté vraiment facile. De même, plusieurs amis tournant autour de 13-14 se sont retrouvé avec la mention TB, complètement choqués. De même, mon lycée compte deux fois plus de mentions TB et de félicitations que l'année dernière.
Alors soit ils ont été indulgents vis à vis de la première année de la réforme, soit le niveau du bac a clairement baissé. x)
En tout cas, je pense pas prendre de risque en disant qu'on peut se poser des questions quant à la valeur des mentions..
Je suis ravi, surtout par rapport aux épreuves anticipées que j'avais plus ou moins raté (9 à l'oral, 10 en histoire..).
Sinon j'ai aussi l'impression que cette année ils ont noté vraiment facile. De même, plusieurs amis tournant autour de 13-14 se sont retrouvé avec la mention TB, complètement choqués. De même, mon lycée compte deux fois plus de mentions TB et de félicitations que l'année dernière.
Alors soit ils ont été indulgents vis à vis de la première année de la réforme, soit le niveau du bac a clairement baissé. x)
En tout cas, je pense pas prendre de risque en disant qu'on peut se poser des questions quant à la valeur des mentions..
vous avez des notes vraiment folles
va falloir vous mettre des exos costauds sur le topic pré-MPSI
teddy oui les mentions ne valent rien mais c'est pas nouveau (à part pour certains IEP si ça a pas changé depuis mon époque) par contre je crois que tu peux ouvrir des comptes en banque avec un peu de thune dessus.Si tu les fais à toutes les banques qui le proposent du dois pas être loin d'un petit job d'été.

teddy oui les mentions ne valent rien mais c'est pas nouveau (à part pour certains IEP si ça a pas changé depuis mon époque) par contre je crois que tu peux ouvrir des comptes en banque avec un peu de thune dessus.Si tu les fais à toutes les banques qui le proposent du dois pas être loin d'un petit job d'été.
C'est une fiotte.
20 pour moi....
SPOILER:
ESPCI (au siècle dernier) / Thèse (électronique & télécoms) / Ingé R&D
"It is not only not right, it is not even wrong," - W. Pauli
"It is not only not right, it is not even wrong," - W. Pauli
Tu as bien raison lilo. Les matières littéraires sont un peu spéciales à vrai dire. Je suis en première S, pendant l'année jai eu respectivement 17,3 - 16,3 et 17,8 de moyenne en Lettres, 1er à tous les trimestres, dans tous les devoirs communs où j'avais 19 à l'écrit et l'Oral le plus souvent, bacs blancs... Au bac final j'ai obtenu 14 à l'Ecrit et 16 à l'Oral, des notes que j'ai jamais eu pendant l'année qui m'ont un peu choqué quand même. Et tout ça pq? Parce que je suis tombé sur la dame la plus sévère des jurys à l'Ecrit et à l'Oral ( d'après mon prof de Lettres). Des amis "assez bons" ont eu des 20 à l'Oral et des 18 à l'Ecrit dans d'autres jurys. Tout ça pour dire qu'il faut tout relativiser et ne surtout pas céder à la déception.lilo a écrit :Petit lycée paumé :
19/20 au bac, à relativiser à cause des options ("seulement" 17 en maths et physique, je pensais m'en être mieux sortie...), je reste tout de même contente. +1 trub et datkstaw : les notes ne sont pas vraiment représentatives : y en a qui cartonnent à 16 toute l'année en philo et qui se retrouve avec un 8 au bac...
Il faut avouer que les notes peuvent varier sensiblement d'un correcteur à l'autre, surtout dans les matières littéraires (of course, je ne dis pas de le bac L, c'est du hasard, mais, au contraire, qu'il faut savoir tirer les ficelles de façon à satisfaire le plus de monde possible, ce qui peut s'avérer aussi, voir plus difficile que d'obtenir un 20 en maths...cf la philo...mais aussi l'anglais où il faut mener une "réflexion" pour la partie expression, ce qui a peut être désavantagé le bilingue dont parlait akhetos)...
Mais, franchement, il faut avouer qu'aujourd'hui le bac a plus une valeur "symbolique" qu'autre chose : celui qui n'a rien fait de l'année et qui bachote les dernières semaines, obtenant ainsi une bonne note, ne réussira pas mieux ses études que celui qui a bossé toute l'année et qui se tape une mauvaise note au bac pour causes diverses (maladie, décès dans la famille, visite des aliens...), enfin moi j'dis ça, j'dis rien, le bout de papier reste plaisant à voir^^
Il y a des critères de notation, si tu as eu 14 ca veux dire que tu as a fais un travail minable, ne cherche pas a mettre en cause la prof.

Juste pour infos, on ne sait pas qui corrige les copie de qui, donc c'est pas ton prof de lettre, avec son status d'enseignant (donc status de merde pour ceux qui ont pas compris le sous entendus) qui peux te dire qui a corriger quoi.
ps: ceci est a prendre avec de l'humour, par contre pour de vrais tu a surement du faire une prestation 'bof' a cause du stress .

Juste pour infos, on ne sait pas qui corrige les copie de qui, donc c'est pas ton prof de lettre, avec son status d'enseignant (donc status de merde pour ceux qui ont pas compris le sous entendus) qui peux te dire qui a corriger quoi.
ps: ceci est a prendre avec de l'humour, par contre pour de vrais tu a surement du faire une prestation 'bof' a cause du stress .
Ils suffit de leur parler de la fonction tangente et c'est finibrank a écrit :vous avez des notes vraiment follesva falloir vous mettre des exos costauds sur le topic pré-MPSI
![]()

JerryTheNeutrino a écrit :Ils suffit de leur parler de la fonction tangente et c'est finibrank a écrit :vous avez des notes vraiment follesva falloir vous mettre des exos costauds sur le topic pré-MPSI
![]()
/troll

Oui haha, un point en plus quelque part et j'étais à 20 et quelques poussièresDatkstaw a écrit :@MB :bravo, t'es pas passé à grand chose du 20 !

Le seul mention tres bien dans ma classe, mais une pluie de mention bien c'est spectaculaire !!
Oui le bac n'etait pas "difficile" cette annee (meme si j'ai trouvé l'exo de spé physique ambigu mais je l'avais réussi quand même au final)
Oui le bac n'etait pas "difficile" cette annee (meme si j'ai trouvé l'exo de spé physique ambigu mais je l'avais réussi quand même au final)