Trop cool, j'avais jamais vu de troll politique sur prepas.org, c'est désormais chose faiteMarmadoc a écrit :Une piste : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.htmlcorderaide a écrit :Maintenant, y'a pas d'autres endroits où prendre des sous ?
Non en fait, il vaut mieux ponctionner les profs de prépa qui sont une véritable anomalie : contrairement à leurs collégues du primaire et du secondaire, ils sont bien payés. Ils doivent même gagner autant qu'un prof allemand du secondaire. C'est dire !
fini les 100K€/an pour les profs de prépa
Re: fini les 100K€/an pour les profs de prépa
MINES ParisTech P14
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]
Sauf que je suis pas le seul mon chouDownham a écrit :@Yama : on a compris que les profs de ton lycée t'avait fait chier, de là à généraliser sur l'ensemble des prépas de France c'est stupide. Ton X est sans le moindre doute inférieur à 0,5%.
Quand à la conclusion "c'est aux lycées de durcir leur sélection post-bac"... Elle se passe de commentaire

4 élèves d'exclus dans ma classe de sup à Berthollet (sur 35 élèves). Ça fait plus de 10%
belos exclus de Fermat et aujourd'hui à l'X. Normal.
J'ai connaissance d'un élève qui a été exclus de Charlemagne.
Un autre cas dont j'ai connaissance : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... es#p445740 25% d'exclus
Et ce sont seulement les cas que j'ai découvert par hasard. Je ne parcours pas prépas.org à la recherche de traumatisés du même genre que moi.
On peut ajouter à tout ça les élèves qui se font virer qui n'osent pas se plaindre ou qui se laissent convaincre que "c'est normal".
Donc, wai, j'ai bien compris que les ptits *** dans ton genre, ça les dérange que je leur rappelle qu'ils sont privilégiés et que ce n'est pas justifié.
Mais faudrait ptet arrêter de se voiler la face et de prétendre que "tout va bien dans le meilleur des systèmes". C'est pas parce que les mecs de ton espèce décrochent une école du groupe A au bout de 2 ans, que la prépa ne laisse pas une quantité non négligeable d'élèves sur le carreau ...
Dernière modification par Yamashita Ren le 26 nov. 2013 20:28, modifié 1 fois.
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" Nietzsche citant Alexandre le Grand dans Le Crépuscule des idoles (1888)
"Ce qui ne me tue pas me fortifie." Traduction de Patrick Wotling
Encore faut-il survivre
Encore faut-il survivre

Et oh ! Déjà que tu commences à fatiguer beaucoup de monde (on le connait ton discours, c'est rentré, merci), si en plus tu deviens agressif, ça passera d'autant moins bien.Yamashita Ren a écrit : Donc, wai, j'ai bien compris que les ptits *** dans ton genre, ça les dérange que je leur rappelle qu'ils sont privilégiés et que ce n'est pas justifié.
Mais faudrait ptet arrêter de se voiler la face et de prétendre que "tout va bien dans le meilleur des systèmes". C'est pas parce que les mecs dans ton genre décrochent une école du groupe A au bout de 2 ans, que la prépa ne laisse pas une quantité non négligeable d'élèves sur le carreau ...
il était pas à Lyon…Yamashita Ren a écrit : belos exclus de la Martin' et aujourd'hui à l'X.
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
J'ai fait ça de tête pour belos
Je vais corriger ^^'
@VincentR
Toi aussi ça te dérange la vérité ?
edit :
J'ai oublié Strelok : viré en sup puis passe 2 ans à travailler sans motivation dans une petite prépa.
Ça s'est bien passé pour lui au niveau de l'intégration, mais je suis pas certain qu'il garde de bons souvenirs de cette exclusion ...

@VincentR
Toi aussi ça te dérange la vérité ?
edit :
J'ai oublié Strelok : viré en sup puis passe 2 ans à travailler sans motivation dans une petite prépa.
Ça s'est bien passé pour lui au niveau de l'intégration, mais je suis pas certain qu'il garde de bons souvenirs de cette exclusion ...
Dernière modification par Yamashita Ren le 26 nov. 2013 20:25, modifié 1 fois.
"Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" Nietzsche citant Alexandre le Grand dans Le Crépuscule des idoles (1888)
Encore faut-il survivre
Encore faut-il survivre

Premièrement, j'étais à Fermat.Yamashita Ren a écrit ::
belos exclus de la Martin' et aujourd'hui à l'X. Normal.
Deuxièmement, laisse moi en dehors de ton argumentaire, j'ai rien demandé et je ne veux pas être un exemple pour justifier ta thèse que je ne partage pas.
Troisièmement, contrairement à toi, j'ai su passer à autre chose et pu réfléchir. Les erreurs, tout le monde en fait, même moi...
Sauf que moi je suis traumatisé physiquement à vie à cause de ça.
Je peux pas passer à la suite. Mon corps m'en empêche.
Et je suis désolé de t'inclure dans mon argumentaire mais c'est comme ça.
Viens pas me dire que tu trouves justifiée ton exclusion de Fermat ...
Je peux pas passer à la suite. Mon corps m'en empêche.
Et je suis désolé de t'inclure dans mon argumentaire mais c'est comme ça.
Viens pas me dire que tu trouves justifiée ton exclusion de Fermat ...
Encore faut-il survivre
Encore faut-il survivre

Physiquement, on t'a frappé ? Porte plainte alors.
Tu sais avec du recul je regrette presque qu'on m'ait laissé passer en spé avec un joli classement de 40/45 en maths et en physique…
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Si ça peut te faire plaisir :
"Je trouve totalement justifié mon exclusion de Fermat et je remercie mes 2 professeurs de m'avoir foutu un grand coup de pied au cul pour me motiver à me sortir les doigts et enfin réaliser ce que j'étais capable de faire."
Content ?
Et tu sais quoi ? Je vais même leur écrire un mail de remerciement.
"Je trouve totalement justifié mon exclusion de Fermat et je remercie mes 2 professeurs de m'avoir foutu un grand coup de pied au cul pour me motiver à me sortir les doigts et enfin réaliser ce que j'étais capable de faire."
Content ?
Et tu sais quoi ? Je vais même leur écrire un mail de remerciement.