ça dépend
moi j'ai bien aimé les avoir lu, déjà parce que les livres étaient plutôt sympas, ensuite parce que j'aime bien avoir une vision globale du truc et me faire une idée par moi-même
mais si le cours de ton prof est suffisamment bon, il peut suffire
Transition Maths lycée-prépa
Re: Transition Maths lycée-prépa
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning
En sup c'est la méthode qui est à apprendre, donc sauf si tu prends du plaisir à lire c'est pas utile. En spé non plus si le cours de ton prof est bien fait ou si tu travailles sur un des bouquins méthodes du thème. Même en écoutant vaguement en cours et en ayant pas lu les livres, tu verras qu'à la fin de l'année tu connais par cœur les citations/passages/problématiques clés qui sont rappelés 10 fois par ton prof à chaque cours. Après je conçois aussi que le français peut être vu comme autre chose qu'une corvée. Dans ce cas, lisez les œuvres. Mais ne les lisez pas en stressant et en vous disant "oh putain si je les lis pas pour la rentrée je vais être dans la merde". Ce serait gâcher du temps de vos dernières vacances 100% tranquilles avant un certain moment.PierreAlex1995 a écrit :y a pas besoin de lire les livres de francais?MATHADOR a écrit :Il peut alors s'amuser à faire les premiers DS/TD de sup de LLG qui souvent ne nécessitent pas de nouvelles connaissances à part des évidences arithmétiques ou ensemblistes pour les bons élèves de TS (nombre de surjections, Cantor-Bernstein par 15 méthodes différentes, ensembles quotients et classes d'équivalence ou tout est redéfini, etc). Mais apprendre la nomenclature en chimie... Je crois que c'est encore plus inutile que lire les livres de français.
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013
2012-2013 : M P *
X2013
D'autant que trouver la corrélation entre les notes que vous aurez en français et votre lecture du ivre n'est pas évident.
Chez nous certains n'avaient lu aucun des 3 livres et tournaient à 13 tandis que d'autres qui les connaissaient vraiment pas mal plafonnaient à 8.
Vous n'aurez jamais une question du type " qu'est ce qu'il s'est passé à chapitre X de Y "
Chez nous certains n'avaient lu aucun des 3 livres et tournaient à 13 tandis que d'autres qui les connaissaient vraiment pas mal plafonnaient à 8.
Vous n'aurez jamais une question du type " qu'est ce qu'il s'est passé à chapitre X de Y "
C'est une fiotte.