Le travail..

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
lucas.g

Re: Le travail..

Message par lucas.g » 10 août 2014 11:09

Necklor a écrit :Une chose à noter : il ne faut jamais croire celui qui dit qu'il n'a pas beaucoup bossé pour intégrer une très bonne école. C'est un pur mensonge, dont parfois ces gens arrivent à se convaincre, pour flatter leurs propres égos.
euh, non... c'est juste plutôt rare, et puis parce que peu de gens ont testé :mrgreen: (de ce que j'ai pu remarquer la plupart s'impose un minimum de pression et ne prendrait pas le risque de rien faire).

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Masselotte » 10 août 2014 11:28

ça dépend des filières
j'ai l'impression que le travail paye largement plus en PT qu'en MP par exemple (un seul concours pour tout le monde, pas de "bordure de programme" vus par les * et pas par les autres, sens pratique plus facile à obtenir que le sens mathématique)
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning

nkode

Message par nkode » 10 août 2014 14:23

Et en PC ? Est ce que réussir dans cette filière nécessite un sens mathématique très développé et de grosses facilitées , ou peut-on réussir en "bachotant" intelligemment , sans être extrêmement doué ( contrairement à la MP de ce que je comprends ) ?

lucas.g

Message par lucas.g » 10 août 2014 15:03

nkode a écrit :Et en PC ? Est ce que réussir dans cette filière nécessite un sens mathématique très développé et de grosses facilitées , ou peut-on réussir en "bachotant" intelligemment , sans être extrêmement doué ( contrairement à la MP de ce que je comprends ) ?
ce qui fait la différence en PC c'est la chimie à mon avis (je veux dire par rapport aux autres filières hein). tu peux vraiment compenser par du travail. et ceux qui n'ont rien fait ( :oops: ) ramassent. et parfois la chimie compte autant que la physique à certains concours :evil:

Jintian

Message par Jintian » 10 août 2014 16:51

Et en physique, d'après ce que j'ai pu voir des cours/exos de mes camarades en PC, on s'attarde plus sur le fameux "sens physique" de chaque truc alors qu'en MP, c'est plutôt du gros calcul bourrin.

nkode

Message par nkode » 10 août 2014 17:03

Ce sens physique est-il abordable facilement ? Je ne pense pas avoir de grosses qualités scientifiques , mais je suis très travailleur et je voudrai savoir à quoi m'attendre à la rentrée , merci de vos réponses.

Jintian

Message par Jintian » 10 août 2014 17:23

Aucune idée, je suppose que oui.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'une de mes potes de PC était une grosse torche partout ( math, chimie, langues, SI au début, philo etc...) mais qu'elle avait toujours des tolles en physique. Du coup ses copies étaient toujours affublées d'un énorme et très rouge "tu n'as aucun sens physique" :D les chapitres calculatoires lui convenaient mais dès que y avait du qualitatif ( relativement présent en PC ), c'était la grosse panade.

Message par Necklor » 10 août 2014 23:15

lucas.g a écrit : euh, non... c'est juste plutôt rare, et puis parce que peu de gens ont testé :mrgreen: (de ce que j'ai pu remarquer la plupart s'impose un minimum de pression et ne prendrait pas le risque de rien faire).
Non c'est juste inexistant.
Chat d'entraide mathématiques : #les-mathematiques sur le réseau IRC Epiknet (irc.epiknet.org) ou en un clic via le lien : [url]irc://irc.epiknet.org/les-mathematiques[/url]

Message par Der RHDJ » 10 août 2014 23:27

Necklor, tu n'as jamais vu l'Amérique Centrale. Pourtant, tu ne doutes pas de son existence. Parfois, il faut faire confiance aux gens qui savent de quoi ils parlent, au lieu de se fier à des idées qu'on s'est forgé "tout seul".

Pour défendre ta thèse, il faudrait que tu aies suivi le parcours de tout futur polytechnicien ou normalien, ce qui est improbable. En revanche, pour soutenir la thèse opposée, il suffit d'avoir un exemple. Et je ne doute pas que les fonds de classe de LLG en regorgent.

Ce sera une bonne leçon pour toi. Il existe des choses que tu n'as pas vues qui existent quand même. Tant pis si cela s'oppose à ta conception d'une justice immanente.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Message par Necklor » 10 août 2014 23:33

Ben comment tu sais qu'ils existent toi, tu as passé ta vie avec eux ?
Chat d'entraide mathématiques : #les-mathematiques sur le réseau IRC Epiknet (irc.epiknet.org) ou en un clic via le lien : [url]irc://irc.epiknet.org/les-mathematiques[/url]

Répondre