Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Xénon a écrit :si ça t'arranges tu peux d'ores et déjà l'enlever...mais c'est fait pour que tu oublies pas ces docs... à l'arrivée à l'aéroport, y'a un passage par un contrôle, tu présentes ton passeport, le contrôleur demande si t'as de l'argent sur toi, ou est-ce que tu vas loger, si t'as une assurance, voilà tu montres et puis tu passes...

sortie de l'aéroport !!
Ah ok, merci, de tout façon je ne suis pas encore là, j'attends tjs la réponse du Consulat
Je me posais cette question, car que je connais des camarades qui ont eu ce papier agraffer sur leur passeport l'année dernière, et je me demandais que ça ne doit pas être très pratique de se promener avec quand on sera en France, surtout qu'on aura souvent besoin de notre passport pour les formalités administratifs (Ecoles, Banque, Carte de séjour,...)
Najib, j'ai une question à te poser, la feuille qu'on a coller sur le passeport, est-ce qu'ils t'ont dit quand tu pourra l'enlever ?
Ils m'ont rien dit , et j'ai pas envie de prendre des risques et en payant l'assurance tu n'as rien a craindre .Je tiens a signalé que le visa atribué et de durée de 3 mois pas plus mais avec option carte de séjour a solicité donc pour les entrés et sorties on aura pas besoin du visa ( donc tu t en fou tu laisse la feuille agrafée

)
Ah ok, merci, de tout façon je ne suis pas encore là, j'attends tjs la réponse du Consulat
Bonne chance

najib48 a écrit :Najib, j'ai une question à te poser, la feuille qu'on a coller sur le passeport, est-ce qu'ils t'ont dit quand tu pourra l'enlever ?
Ils m'ont rien dit , et j'ai pas envie de prendre des risques et en payant l'assurance tu n'as rien a craindre .Je tiens a signalé que le visa atribué et de durée de 3 mois pas plus mais avec option carte de séjour a solicité donc pour les entrés et sorties on aura pas besoin du visa ( donc tu t en fou tu laisse la feuille agrafée

)
Bonne chance

Merci najib pour ses précisions

Merci najib pour ses précisions
De rien mister véga

najib48 a écrit :Bonjour tout le monde
1-des justificatifs de votre séjour en france :
*pour un séjour professionnel : lettre de l'employeur , Invitation d'un oraganisme français
2-des justificatifs des moyens d'existence en france :
argent liquide .......
jusqu'à içi tout est bon mais regardez la 3 éme
3-l'attestation d'assurance couvrant des soins médicaux sur tout le territoire des Etat schengen à hauteur de 30 000 euros
pffff vous savez j'ai meme entendu dire "quand je fesai la queue pour avoir le visa " que si la somme de liquide n'est pas importante ils te disent retourne chez ta matcha wallah !!!
mais pk ces complications banales on presente ses papiers au cef au consulat et aux frontieres !!!! c'est vraiment bete !! c'est fait expres pour nous degoutez quand on entend le mot "frança"
Mais on m'a rien collé moi au passeport " je veux aussi une etiqueeeette pareille

" micinajib j'allais galerer au frontieres espagnolles hihiih car je compte aller en car je pense que c'est plus agreable de passer pres du terrain du barça hhhhhhh o moins des tofs lolol
bn bah mici
moi aussi je voudrai prendre des photos du terrain du barca...snif!

moi aussi je voudrai prendre des photos du terrain du barca...snif!
c'est plus agreable de passer pres du terrain du barça
c'est un peu hors sujet tout ça !!!! revenez au sujet principal ça serai plus intéréssant !
j'allais galerer au frontieres espagnolles
Galérer ça passe , Mais renvoyé au Maroc ......

Galérer ça passe , Mais renvoyé au Maroc ...
Ah que oui Najib! Déjà tout ce qu'on a galéré avec le cef et maitenant l'attente atroce du visa et tout ce qui en résulte de stress, d'angoisse et de trouble moral! Mais ça risque d'ébranler notre fragile équilibre émotionnel et psychologique de jeunes et innoccents petits étudiants marocains...(je crois que je devrais me plaindre à Human Right Watch... ah non non avec tout ce qui ce passe au Liban...et tout ce qu'ils ne font pas...je crois que c'est même pas la peine d'y penser...)Mais quand même (revenons au sujet) si j'ai mon visa et qu'on me refoule à la frontière espagnole à cause de je ne sais quel papier inutile...j'en connais des douaniers qui vont passer un sale quart d'heure...
innocents (avec un seul C)
c'est pas vraiment du hors sujet
o fait pour ceux qui ont decroché l'internat !! fat il vraiment un justificatif de domicile ?? ou hebergement ou truc pareil ?