ENAC IESSA : plus de 30 places pour le concours 2016
Re: ENAC IESSA : plus de 30 places pour le concours 2016
ça c'est pas trop bien passé dans le privé ?
Je réfléchissais moi même à repasser les concours post prépatwee1 a écrit :Pour ma propre histoire,
J'ai fait prépa et école d'ingé classique et puis j'ai bossé dans le privé pendant quelques années.
J'ai fini par passer le concours IESSA (pas sans mal, il a fallu se remettre le nez dans les cours). Ca fait maintenant quelques années que je suis IESSA et je ne regrette pas une seconde mon choix. Le boulot est hyper intéressant et diversifié, et on a énormément d'autonomie. En plus les horaires sont bien plus confortables, quand il faut bosser de nuit ou de week-end on le sait à l'avance, c'est pas ton chef qui vient te voir en disant "faut livrer alors tu reviens bosser samedi".
En espérant que ce témoignage puisse vous servir.
Tu n'as pas eu trop de mal avec les cours de maths/physique ?
Tu avais intégré quelle école ? Tu as eu du mal sur quels chapitres, et quelles compétences taupinesques ?
Tu as mis combien de temps pour revenir au niveau ?
Merci

Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Le programme de physique sera clairement de la physique appliquée, niveau MPSI sup et spé (électromagnétisme, propagation, thermo, Maxwell)
Pas de chimie, évidemment.
Pas de chimie, évidemment.
Je pensais plutôt au concours ICNA à base de programme de MP
Meuh non...paname75 a écrit :Le libellé "ingénieur" donné par l'IESSA constitue une infraction au code de l'éducation.
http://extranet.cti-commission.fr/reche ... /ecole/152
(vu que tu n'as sans doute pas tout lu : l' ENAC forme des ingénieurs IESSA mais ils ne sont pas ingénieurs diplômés au sens CTI...)
La CTI a par contre certifié :
"Ingénieur diplômé de l'Ecole nationale de l'aviation civile"
qui est une autre formation ENAC que IESSA.
Donc renseigne toi un peu (la recherche documentaire...),
avant de pondre des énormités.
Re: Skyguide et le futur ciel unique européen privatisé
Au hasard, tu cites un exemple suisse.padpad a écrit :Skyguide, au hasard, est une société privée

(hors sujet : ça m'a un peu étonné de voir ton exemple de pergélisol qui fond en montagne... Et j'ai vu * que ça concernait Zermatt...)
* en lisant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Perg%C3%A ... ive_.C2.BB
en même temps j'ai jamais tenté de faire croire que j'étais Belge .. ni Polonais ( hs ..niark
)

Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Histoire de revenir au sujet initial ...
Une vidéo d'un très grand programme de modernisation du contrôle aérien français, appelé 4-Flight
Les IESSA ont un rôle prépondérant dans les spécifications, l'installation, le paramétrage et surtout la conduite de ce futur système regroupant de nombreuses fonctionnalités.
Les futurs recrutés 2016, 2017 et 2018 arriveront pile dans la phase d'installation et de paramétrage de ce système, dans les grandes entités de la navigation aérienne.
https://www.youtube.com/watch?t=108&v=SQcaBwG8nCs
Une vidéo d'un très grand programme de modernisation du contrôle aérien français, appelé 4-Flight
Les IESSA ont un rôle prépondérant dans les spécifications, l'installation, le paramétrage et surtout la conduite de ce futur système regroupant de nombreuses fonctionnalités.
Les futurs recrutés 2016, 2017 et 2018 arriveront pile dans la phase d'installation et de paramétrage de ce système, dans les grandes entités de la navigation aérienne.
https://www.youtube.com/watch?t=108&v=SQcaBwG8nCs
Je l'avais raté celle-là .. elle est pourtant à encadrer ..Manulegosny a écrit :Dans l'absolu, Jay Olsen, tu as plutôt raison, le secteur aérien dans son histoire a toujours connu des hauts et des bas, successivement.
C'est un peu comme ça qu'on différencie ceux qui sont condamnés à décoller, monter, croisière, descente - atterrir de ceux qui sont en orbite

Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Un truc sur wikipedia m'a laissé sur le cul l'autre jour :
"Le TB-10 Tobago est un avion civil d'aéroclub, étudié et réalisé pour le vol en ligne droite. Il dispose d'un moteur Lycoming O-360 de 180 ch, d'un train fixe et d'une hélice à pas variable, qui lui permettent une vitesse de croisière maximale de 127 kts (235 km/h)."
Etudié et réalisé pour le vol en ligne droite
Un avion qui peut voler que en ligne droite, il va aller loin mais pas forcément là où on veut
"Le TB-10 Tobago est un avion civil d'aéroclub, étudié et réalisé pour le vol en ligne droite. Il dispose d'un moteur Lycoming O-360 de 180 ch, d'un train fixe et d'une hélice à pas variable, qui lui permettent une vitesse de croisière maximale de 127 kts (235 km/h)."
Etudié et réalisé pour le vol en ligne droite

Un avion qui peut voler que en ligne droite, il va aller loin mais pas forcément là où on veut