arccos(sqrt2)/2 =arcsin (sqrt2)/2
Re: arccos(sqrt2)/2 =arcsin (sqrt2)/2
Je vois pas trop ce que tu veux dire. Mais ca marche avec le chgmt de variable donc merci pour votre aide
Taupe (201)5
Comment je peux démontrer que cos(pi/2 -x)=sin(x) par l'analyse ? (sans passer par la géométrie ni par des valeurs particulières de cos et sin)
Taupe (201)5
Tu devrais nous poster ton énoncé car on ne sait pas trop ce qu'on a le droit d'utiliser...
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève
comment définis-tu sin et cos ?
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Démontrer que cos(pi/4)=sqrt2/2 en se servant de la definition sous forme d'intégrale de Arccos.
Donc j'ai eu par chgmt de variable: Arcsin(x)=Arccos(0)-Arccos(x)
Et j'ai integré des deux cotés de l'égalité pour obtenir Arccos(sqrt2/2)=Arccos(0)/2
Le pb c'est que je n'ai pas le droit de dire que Arccos(0)=pi/2..
Donc si j'arrive à démontrer cos(pi/2 -x)=sin(x) je pourrais en deduire que Arccos(x)+Arcsin(x)=pi/2
Et j'aurais finis. Mais je trouve pas ...
Et j'ai integré des deux cotés de l'égalité pour obtenir Arccos(sqrt2/2)=Arccos(0)/2
Donc si j'arrive à démontrer cos(pi/2 -x)=sin(x) je pourrais en deduire que Arccos(x)+Arcsin(x)=pi/2
Taupe (201)5
Corderaie: j'ai tenté expo complexe mais ca me demande les valeurs de cos(pi/2) et sin(pi/2)
Taupe (201)5
^^
En sachant ça on devrait pouvoir torcher le truc
En sachant ça on devrait pouvoir torcher le truc

The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Justement c'est la où je beug .. ou je le définie comme la fonction réciproque de arcsin mais ca fait un peu bizarre, ou sinon y'a une histoire de sqrt(1-cos^2)
AH donc on admet sin^2+cos^2=1
AH donc on admet sin^2+cos^2=1
Taupe (201)5
Et c'est quoi Pi dans ton énoncé ?Ckronikks a écrit :Démontrer que cos(pi/4)=sqrt2/2 en se servant de la definition sous forme d'intégrale de Arccos.
Ne serait-ce pas Arccos(-1) ?
Dans ce cas, tu as facilement Arccos(0)=Pi/2
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève
Corderaie: Bah dans mon cours j'ai géométriquement et expo complexes. Les series j'ai essayé mais ca donne des trucs horribles.
JeanN: Pi n'est pas défini mais je crois que en fait Arccos+Arcsin=pi/2 doit être admis donc y'a pas de pb :p
JeanN: Pi n'est pas défini mais je crois que en fait Arccos+Arcsin=pi/2 doit être admis donc y'a pas de pb :p
Taupe (201)5