Y a-t-il des Marocains dans ces lycées?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
Xpain

Re: Y a-t-il des Marocains dans ces lycées?

Message par Xpain » 28 janv. 2016 20:11

Pour les maths et physiques en arabe ,c'est le même problème si on fait une prepa marocaine
et même en fac c'est en français :/

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Zakaria22 » 28 janv. 2016 20:17

C'est du grand n'importe quoi. Tu passes le bac en arabe, et trois semaines après, tu passes les concours portant sur les programmes des deux dernières années du lycée complétement en français. N'importe quoi. Mais ceci n'est pas notre sujet.
2015-2016 : Terminale Sciences Mathématiques A
2016-2017 : MPSI

Message par Walid.I » 31 janv. 2016 21:20

En fait j'avais reçu un e-mail de Clémenceau (Nantes) stipulant ceci:

"Bonjour,

Pour candidater en CPGE scientifique, il faut être titulaire (ou en cours de préparation) d'un baccalauréat scientifique français ou de son équivalent.

Bonne journée"

Alors bon, cela montre qu'ils n'excluent pas catégoriquement les étrangers, mais ça ne donne aucune idée sur la sélectivité et sur si oui ou non des Marocains ont déjà été acceptés là-bas.

Message par Zakaria22 » 31 janv. 2016 21:21

Walid.I a écrit :En fait j'avais reçu un e-mail de Clémenceau (Nantes) stipulant ceci:

"Bonjour,

Pour candidater en CPGE scientifique, il faut être titulaire (ou en cours de préparation) d'un baccalauréat scientifique français ou de son équivalent.

Bonne journée"

Alors bon, cela montre qu'ils n'excluent pas catégoriquement les étrangers, mais ça ne donne aucune idée sur la sélectivité et sur si oui ou non des Marocains ont déjà été acceptés là-bas.
Au temps pour moi.
Je retire ce que j'ai déjà dit sur Clem, c'est que je n'avais pas bien saisi le message de Walid.

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 31 janv. 2016 21:57

Il y avait un marocain dans ma classe l'année dernière, il vient du lycée Descartes (Rabat)

Message par Zakaria22 » 31 janv. 2016 22:00

Sam-Sam a écrit :Il y avait un marocain dans ma classe l'année dernière, il vient du lycée Descartes (Rabat)
Merci beaucoup Sam-Sam ! Mais Descartes est un lycée français du coup ça précise pas si le lycée prend ou non des élèves venant de systèmes éducatifs étrangers. Mais merci à toi tout de même !

Message par hamzabin » 02 févr. 2016 23:39

Un vieux topic qui pourrait t'aider: http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=25506
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.

Répondre