Y a-t-il des Marocains dans ces lycées?
Re: Y a-t-il des Marocains dans ces lycées?
Pour les maths et physiques en arabe ,c'est le même problème si on fait une prepa marocaine
et même en fac c'est en français :/
et même en fac c'est en français :/
C'est du grand n'importe quoi. Tu passes le bac en arabe, et trois semaines après, tu passes les concours portant sur les programmes des deux dernières années du lycée complétement en français. N'importe quoi. Mais ceci n'est pas notre sujet.
2015-2016 : Terminale Sciences Mathématiques A
2016-2017 : MPSI
En fait j'avais reçu un e-mail de Clémenceau (Nantes) stipulant ceci:
"Bonjour,
Pour candidater en CPGE scientifique, il faut être titulaire (ou en cours de préparation) d'un baccalauréat scientifique français ou de son équivalent.
Bonne journée"
Alors bon, cela montre qu'ils n'excluent pas catégoriquement les étrangers, mais ça ne donne aucune idée sur la sélectivité et sur si oui ou non des Marocains ont déjà été acceptés là-bas.
"Bonjour,
Pour candidater en CPGE scientifique, il faut être titulaire (ou en cours de préparation) d'un baccalauréat scientifique français ou de son équivalent.
Bonne journée"
Alors bon, cela montre qu'ils n'excluent pas catégoriquement les étrangers, mais ça ne donne aucune idée sur la sélectivité et sur si oui ou non des Marocains ont déjà été acceptés là-bas.
Au temps pour moi.Walid.I a écrit :En fait j'avais reçu un e-mail de Clémenceau (Nantes) stipulant ceci:
"Bonjour,
Bonne journée"
Je retire ce que j'ai déjà dit sur Clem, c'est que je n'avais pas bien saisi le message de Walid.
Il y avait un marocain dans ma classe l'année dernière, il vient du lycée Descartes (Rabat)
Merci beaucoup Sam-Sam ! Mais Descartes est un lycée français du coup ça précise pas si le lycée prend ou non des élèves venant de systèmes éducatifs étrangers. Mais merci à toi tout de même !Sam-Sam a écrit :Il y avait un marocain dans ma classe l'année dernière, il vient du lycée Descartes (Rabat)
Un vieux topic qui pourrait t'aider: http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=25506
MPSI => PSI => ENSEIRB => M2 Finance Paris-Dauphine => Business Analyst Crédit Risk => Business Analyst Private Equity
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.
In theory, there ought to be no difference between theory and practice. In practice, there is.