Perso je l'avais vu, mais c'était plus marrant de le voir alimenté.Yoki a écrit :Ça m'étonne que quasiment personne n'ait flairé le troll: l'esprit vif des membres n'est plus ce qu'il était
Sauvez moi... Ou pas...
Re: Sauvez moi... Ou pas...
La ES maths, c'etais le choix de mes parents pas le mien ! Je pense que je vais contacter les prepa MPSI pour la rentrée demain ! Je pense que je vais appeler aussi les facs, mais je pense que les facs sont pires, il y a moins d'encadrement et moins d'aide pour rattraper mon retard.
J'avais lu il y a quelques temps qu'un éleve de camille pissaro sur le forum, qui avait fais un bac es et qui avait obtenu l' ENS apres une 5/2 a fenelon
Reprendre les cours de maths et physique depuis la premiere ? Je ne risque pas trop de perdre de temps ? Limite autant aller en prepa ECS et tenter une un double diplome avec une ecole d'ingenieur non si c'est pour perdre autant de temps non ?
J'avais lu il y a quelques temps qu'un éleve de camille pissaro sur le forum, qui avait fais un bac es et qui avait obtenu l' ENS apres une 5/2 a fenelon
Reprendre les cours de maths et physique depuis la premiere ? Je ne risque pas trop de perdre de temps ? Limite autant aller en prepa ECS et tenter une un double diplome avec une ecole d'ingenieur non si c'est pour perdre autant de temps non ?
Donc fac, reprise de la prepa mpsi ou alors refaire des annees de mise a niveau ?
Ou alors prepa ECS avec DD ecole d'ingenieur ?
Ou alors prepa ECS avec DD ecole d'ingenieur ?
Pourquoi pas une prépa littéraire pour intégrer Ulm et aller en maths?
Edit: si jamais tu n'es pas un troll, en B/L tu aurais un programme de maths plus adapté au programme de ES (tes acquis de MPSI seraient d'ailleurs une force), et tu pourrais viser les ENS, l'ENSAE, l'ENSAI, et d'autres écoles d'ingé axées maths/info si je me souviens bien. Ainsi que des écoles de commerce avec possibilités de doubles diplomes avec des écoles d'ingé. Non pas que ce soit forcément la meilleure piste, mais c'est une idée comme une autre.
Edit: si jamais tu n'es pas un troll, en B/L tu aurais un programme de maths plus adapté au programme de ES (tes acquis de MPSI seraient d'ailleurs une force), et tu pourrais viser les ENS, l'ENSAE, l'ENSAI, et d'autres écoles d'ingé axées maths/info si je me souviens bien. Ainsi que des écoles de commerce avec possibilités de doubles diplomes avec des écoles d'ingé. Non pas que ce soit forcément la meilleure piste, mais c'est une idée comme une autre.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idee de me retrouver a changer de filiere a ce moment, et ensuite comment ce passera si je decroche pas une ecole d'ingenieur sachant qu'il y en a peu et qu'il y a peu de place dans ces ecoles en venant de B/l...
Au pire, tu continueras à la fac jusqu'à un master. Ou un doctorat.
Je vais essayer d'integrer une MPSI en cour d'annee je pense...
La fac de maths ca sera pareil que la prepa, donc autant rester en prepa non ? Sois je refait une annee de remise a niveau sois je retourne en MPSI et je prend un prof particulier non ?
Oui...très probablementnapoleone a écrit :La fac de maths ca sera pareil que la prepa
Je croyais que tu t'étais fait virer de la prépa...donc tu ne peux pas y rester si tu n'y es plus...non?napoleone a écrit :donc autant rester en prepa non ?
Le retour en MPSI ( si tant est que tu y sois allé un jour.... ) me semble hautement improbable.napoleone a écrit : Sois je refait une annee de remise a niveau sois je retourne en MPSI et je prend un prof particulier non ?
Mais si tu en as les moyens, prends donc un...non...deux profs particuliers ( un en maths et un en physique ) pour faire une année ( plutôt six mois )de mise à niveau.
En cour des grandsnapoleone a écrit :en cour d'annee
ou cour des petits ?
(corderaide ne l'avait pas vue, celle-ci)

Tu peux toujours essayer ...napoleone a écrit :Je vais essayer d'integrer une MPSI en cour d'annee
Grâce à APB 2016 ?napoleone a écrit :integrer une MPSI en cour d'annee
Ce troll est dur à sauver.