Écoles tournées vers l'international

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Écoles tournées vers l'international

Message par paname75 » 23 mai 2016 14:27

fakbill a écrit :Il est possible de partir au moins 6mois dans m'importe quelle école...il suffit de se sortir les...
Tu as des écoles étrangères trop cher.

Et des écoles étrangères qui croulent sous les demandes à tel point que c'est quasiment impossible d'y rentrer: trop de monde qui joue des coudes à l'entrée.

Je veux dire y entrer vraiment, pas y séjourner dans un parc Erasmus spécial étrangers.
Dernière modification par paname75 le 23 mai 2016 14:43, modifié 1 fois.

Message par siro » 23 mai 2016 14:38

paname75 a écrit :
fakbill a écrit :Il est possible de partir au moins 6mois dans m'importe quelle école...il suffit de se sortir les...
[...]
Je veux dire y entrer vraiment, pas y séjourner dans un parc Erasmus spécial étrangers.
Oui donc pas y traîner six mois. Y rentrer vraiment c'est plus long, au bas mot un an.
paname75 a écrit :Si tu as regardé le film l'Auberge Espagnol, on s'y moque de l'administration de la source:
Rassure-moi, tu ne bases pas tes affirmations sur une vieille comédie franco-espagnole vieille de quinze ans ?

Je débarque sur ce forum, je n'ai peut-être pas vu toute la faune locale, mais toi t'es vraiment gratiné sur ta connaissance du monde du travail, et surtout sur tes sources... IM-PRES-SION-NANT !
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par paname75 » 23 mai 2016 14:45

Tu as des écoles où le passage par une école étrangère se passe bien, il y a contact de prof à prof.

Là il y a du conseil.

Et d'autres écoles où le traitement n'est qu'administratif.

L'administration de l'école qui organise l'étranger et les profs de cette même école ne se parlent pas.

En pratique, on y reçoit trois formulaires et un guide très général .. et c'est tout.

Et les retours négatifs ne sont pas traités: c'est pas le boulot de l'administration.
Dernière modification par paname75 le 23 mai 2016 14:50, modifié 1 fois.

Pater

Message par Pater » 23 mai 2016 14:46

Y a des alternatives.. Pas besoin de toujours viser le top du top pour ton traditionnel lavage de diplôme

Message par paname75 » 23 mai 2016 14:51

C'est juste.

Et dans certaines écoles source, cette alternative est valorisée.

Répondre