Que choisir ?

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Re: Que choisir ?

Message par hesitatiion » 23 juin 2016 12:39

Vous m'avez convaincu :)

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Re: Que choisir ?

Message par siro » 23 juin 2016 14:59

Askskz a écrit :Il y a beaucoup de charges à payer également (je concède que c'est un avis subjectif), et chercher à assurer une sécurité financière à ta famille peut te coûter (en terme de santé) très cher.
Cet argument est toujours super drôle quand on regarde la participation de la Sécurité sociale dans les remboursements. :mrgreen:

(J'ai fait la remarque à une connaissance en dentaire, qui se plaignait des charges à venir. Sauf que bon, sans charges pas de sécu, sans sécu moins de clients.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

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Re: Que choisir ?

Message par abouMPSI » 23 juin 2016 15:17

T'as pas la MGEN en numéro complémentaire ? :mrgreen:

Askskz

Re: Que choisir ?

Message par Askskz » 29 juin 2016 13:55

siro a écrit :
Askskz a écrit :Il y a beaucoup de charges à payer également (je concède que c'est un avis subjectif), et chercher à assurer une sécurité financière à ta famille peut te coûter (en terme de santé) très cher.
Cet argument est toujours super drôle quand on regarde la participation de la Sécurité sociale dans les remboursements. :mrgreen:

(J'ai fait la remarque à une connaissance en dentaire, qui se plaignait des charges à venir. Sauf que bon, sans charges pas de sécu, sans sécu moins de clients.)
Dans la mesure où les libéraux (précisément les conventionnés secteur II) vont être payés par la Sécu (plus de paiement direct du patient au médecin, c'est la Sécu qui payera le médecin), on fait faire à l'argent des détours hallucinants... D'un côté on pompe des charges (URSAF, CGS, CRDS) qu'on injecte dans la Sécu, Sécu qui paye elle même le spécialiste.

Je ne l'ai pas évoqué précédemment mais médecine liberale ne sera plus synonyme à l'avenir d'une totale maîtrise de son chiffre d'affaire, ces médecins seront "salariés" de la Sécu. Il y a des arguments pour (une certaine sécurité de revenus...), et contre (perte de la notion du "coût" des soins par le patient, d'où une explosion des interventions médicales -> trou de la Sécu)
Dernière modification par Askskz le 29 juin 2016 13:57, modifié 1 fois.

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Re: Que choisir ?

Message par Askskz » 29 juin 2016 13:56

abouMPSI a écrit :T'as pas la MGEN en numéro complémentaire ? :mrgreen:
Tu payes en tant que libéral une charge pour la formation professionnelle (c'est très peu par an).
Donc la MGEN, presque !

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Re: Que choisir ?

Message par Jay Olsen » 07 juil. 2016 13:44

Quelqu'un pour rappeler à l'OP combien la paces est difficile avant qu'il ne fasse une connerie sans retour ?

Les stats de sélectivité a priori ne font pas si peur : 20% d'admis en médecine
https://www.supsante.com/infos-etudes-s ... s-chiffres

Mais pour quelle montagne de travail à abattre ? Et quel type de travail ?

(C'est possible que l'OP me trolle en me disant par MP qu'il veut quitter l'enac parce qu'il sait que moi je voulais ne pas avoir refusé, mais bon..)
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Re: Que choisir ?

Message par Phoenens » 07 juil. 2016 18:35

Lol.
Dernière modification par Phoenens le 09 juil. 2016 15:05, modifié 1 fois.

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Re: Que choisir ?

Message par Jay Olsen » 07 juil. 2016 22:15

parentstressé a écrit :Au fait ( :mrgreen: ) :

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 8_2428.php

:roll:
Ryanair c'est l'extrême inverse de la DGAC en termes de conditions sociales hein.
Pour les pilotes : Tu paies ton uniforme, ta bouffe, ta visite médicale, ton renouvellement de licence, tu es payé à l'heure de vol, donc si tu voles pas salaire moindre :) Si t'es malade pas de salaire :) (t'as un contrat d'auto entrepreneur)
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Re: Que choisir ?

Message par Jay Olsen » 08 juil. 2016 18:33

parentstressé a écrit :
Jay Olsen a écrit :
parentstressé a écrit :Au fait ( :mrgreen: ) :

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 8_2428.php

:roll:
Ryanair c'est l'extrême inverse de la DGAC en termes de conditions sociales hein.
Pour les pilotes : Tu paies ton uniforme, ta bouffe, ta visite médicale, ton renouvellement de licence, tu es payé à l'heure de vol, donc si tu voles pas salaire moindre :) Si t'es malade pas de salaire :) (t'as un contrat d'auto entrepreneur)
Du coup les pilotes de RYANAIR ne font pas grêve à tout bout de champ...Il est vrai que ce serait une situation inédite en France !
Et pourtant RYANAIR arrive à recruter des pilotes, hôtesses, stewarts et autres personnels techniques :mrgreen: et rassurez-vous ceux-ci ne vont pas manger à la soupe populaire.
Ils sont payés au prix qu'ils valent et pas à l'aune de leur pouvoir de nuisance.
Le droit de grêve est garanti par la constitution française et c'est le cas dans une majorité de pays civilisés mais ailleurs ce n'est pas un droit à tout détruire et il est logiquement limité et encadré par la loi; ces limitations pourraient être tout à fait légalement renforcées en France mais bon...
Ils arrivent à recruter.. N'importe qui arrive à recruter quand on a 10% de chômeurs.
Et non, les conditions salariales des hôtesses et des pilotes sont largement en dessous de la concurrence.

On ne propose pas des billets à 1€ en payant 20 000€ par mois ses pilotes.

Ils ne font pas grève car étant auto entrepreneurs, ils peuvent se faire virer du jour au lendemain. (ils sont considérés comme des prestataires de service et non comme des employés!)
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Re: Que choisir ?

Message par Jay Olsen » 08 juil. 2016 22:38

parentstressé a écrit :Entre financer par mes impôts des nantis qui sont honteusement en grève tous les 3 mois et Ryanair (ainsi que toutes les autres compagnies qui souffrent économiquement des contrôleurs français et sont ainsi fragilisées) mon choix est vite fait.
Mais les contrôleurs français et les pilotes d'Air France ne sont qu'une des nombreuses abberrations de notre pays et il semblerait que malheureusement le français lambda préfère l'immobilisme et le chômage qui va avec plutôt que la réforme en profondeur.
D'où l'intérêt des prépas qui permettent de se débrouiller correctement dans ce fatras.
Mais bon j'arrête mon hors sujet; je suis quand même étonné que des gens extérieurs à ces deux castes exemplaires d'un profond malaise les défendent
Il s'agit pas de défendre les contrôleurs aériens, où as-tu vu que je défendais qui que ce soit ?
Il s'agit de pointer du doigt les innombrables avantages des contrôleurs et de décider que les privilèges ce n'est pas que pour les autres : rejoindre l'enac et devenir contrôleur aérien.

Et les contrôleurs aériens sont financés par le budget de la DGAC, lui même pris aux passagers exploitant le ciel français, par l'intermédiaire des taxes de contrôle. Et celles-ci ne sont pas chères en France par rapport aux autres pays européens ! (ok là je les défends, je le faisais pas avant cela dit)
Les passagers au dessus du ciel français sont ultra majoritairement étrangers, donc en fait les contrôleurs participent à réduire le déficit de la balance commerciale ;)
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