Re: Que choisir ?
Publié : 23 juin 2016 12:39
Vous m'avez convaincu 

Cet argument est toujours super drôle quand on regarde la participation de la Sécurité sociale dans les remboursements.Askskz a écrit :Il y a beaucoup de charges à payer également (je concède que c'est un avis subjectif), et chercher à assurer une sécurité financière à ta famille peut te coûter (en terme de santé) très cher.
Dans la mesure où les libéraux (précisément les conventionnés secteur II) vont être payés par la Sécu (plus de paiement direct du patient au médecin, c'est la Sécu qui payera le médecin), on fait faire à l'argent des détours hallucinants... D'un côté on pompe des charges (URSAF, CGS, CRDS) qu'on injecte dans la Sécu, Sécu qui paye elle même le spécialiste.siro a écrit :Cet argument est toujours super drôle quand on regarde la participation de la Sécurité sociale dans les remboursements.Askskz a écrit :Il y a beaucoup de charges à payer également (je concède que c'est un avis subjectif), et chercher à assurer une sécurité financière à ta famille peut te coûter (en terme de santé) très cher.![]()
(J'ai fait la remarque à une connaissance en dentaire, qui se plaignait des charges à venir. Sauf que bon, sans charges pas de sécu, sans sécu moins de clients.)
Tu payes en tant que libéral une charge pour la formation professionnelle (c'est très peu par an).abouMPSI a écrit :T'as pas la MGEN en numéro complémentaire ?
Ryanair c'est l'extrême inverse de la DGAC en termes de conditions sociales hein.
Ils arrivent à recruter.. N'importe qui arrive à recruter quand on a 10% de chômeurs.parentstressé a écrit :Du coup les pilotes de RYANAIR ne font pas grêve à tout bout de champ...Il est vrai que ce serait une situation inédite en France !Jay Olsen a écrit :Ryanair c'est l'extrême inverse de la DGAC en termes de conditions sociales hein.
Pour les pilotes : Tu paies ton uniforme, ta bouffe, ta visite médicale, ton renouvellement de licence, tu es payé à l'heure de vol, donc si tu voles pas salaire moindreSi t'es malade pas de salaire
(t'as un contrat d'auto entrepreneur)
Et pourtant RYANAIR arrive à recruter des pilotes, hôtesses, stewarts et autres personnels techniqueset rassurez-vous ceux-ci ne vont pas manger à la soupe populaire.
Ils sont payés au prix qu'ils valent et pas à l'aune de leur pouvoir de nuisance.
Le droit de grêve est garanti par la constitution française et c'est le cas dans une majorité de pays civilisés mais ailleurs ce n'est pas un droit à tout détruire et il est logiquement limité et encadré par la loi; ces limitations pourraient être tout à fait légalement renforcées en France mais bon...
Il s'agit pas de défendre les contrôleurs aériens, où as-tu vu que je défendais qui que ce soit ?parentstressé a écrit :Entre financer par mes impôts des nantis qui sont honteusement en grève tous les 3 mois et Ryanair (ainsi que toutes les autres compagnies qui souffrent économiquement des contrôleurs français et sont ainsi fragilisées) mon choix est vite fait.
Mais les contrôleurs français et les pilotes d'Air France ne sont qu'une des nombreuses abberrations de notre pays et il semblerait que malheureusement le français lambda préfère l'immobilisme et le chômage qui va avec plutôt que la réforme en profondeur.
D'où l'intérêt des prépas qui permettent de se débrouiller correctement dans ce fatras.
Mais bon j'arrête mon hors sujet; je suis quand même étonné que des gens extérieurs à ces deux castes exemplaires d'un profond malaise les défendent