1) La plupart des écoles, après, plus tu "tapes" dans les meilleures, plus ce sera facile.EveryoneThere? a écrit :Hey,
Je me suis engagé en prépa comme je l'avais fait pour la TS, rester dans une voie généraliste et reporter le choix à plus tard
Cela dit, en décembre, le choix des écoles dans lesquels je voudrais m'inscrire devra être fait et en Juin le choix de l'école à proprement dit
Mais, je ne sais pas ce que je veux faire ... Choisir une école uniquement sur son prestige aurait été un bon choix si j'aurai voulu bosser en finance mais les horaires et la qualité de vie m’horrifie
Quel école et/ou quel métier me permettrai de :
1) Pouvoir m'expatrier à l'étranger (M-O,US,Londres)
2) Bosser dans un bureau
3) Avoir un salaire me permettant de vivre une vie confortable en ville
4) Avoir des horaires humains (bcp de vacances serait un + )
5) Etre utile (mon coté idéaliste)
2) En fait, c'est le cas de la majorité des ingénieurs.
3) Ca dépend de tes critères, si tu estimes que 3000/4000€ suffisent OK, par contre, si tu penses plutôt 15000/20000€, désolé, mais à moins de faire l'X/Centrale Paris/Mines de Paris et d'attendre quelques années (et encore...), c'est presque mort, à moins de créer ta propre boite, mais ca risque d'être contradictoire avec le 4).... cependant, il existe toujours des contre-exemples ......

4) Tu reves des 35h (ou moins???). Si c'est le cas, désolé, mais alors ça posera de nombreux problèmes avec le 1) et le 3).... Regarde un peu les contrats de travail du coté US/UK/Asie/Moyen Orient et tiens moi au courant si tu trouves beaucoup de contrats à 39h par semaine (ce qui est le "loi" en France), j'en ai déjà vu à 60h/semaine aux EAU, mais là, le salaire est plus qu'intéressant. Désolé, mais en plus, si tu as la chance de trouver un contrat à l'étranger avec 39h, il faut attendre à en faire un peu plus si tu souhaites de démarquer des autres...
5) En général, un ingénieur c'est pas inutile.