Votre avis sur mon dossier

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Votre avis sur mon dossier

Message par U46406 » 23 févr. 2017 10:55

applause.

Pater et exhx mériteraient de recevoir les Palmes académiques rien que pour leurs conseils très judicieux. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Wailvred » 23 févr. 2017 19:45

J'ai lu le témoignagne, il était très interressant, je ne savais pas du tout qu'etre étoilée dans une prépa un peu moins réputée pouvait ouvrir de portes inaccessibles lorsque l'on vient d'une MP classique dans une prépa pourtant "meilleure". Mais ca se tient finallement, les MP* sont des classes de niveau, les enseignements y sont peut etre plus poussés.
Ca me rassure donc, meme si je n'arrive pas à aller sur Paris au final, ou même à Lyon, j'aurai encore des chances d'avoir une bonne école à la sortie !

En effet U46406, les gens sont vraiment de bons conseils ici, ce site est une très bonne surprise, je ne m'attendais a pas un tel soutiens, ça fait plaisir, vraiment !

Pater

Message par Pater » 23 févr. 2017 20:11

Intégré bien qu il n y a pas de relation d ordre géographique.
Les prepa ne sont pas meilleures à Paris !
Par contre, il y a plus de choix
Concrètement si tu mets une petite prépa parisienne, tu es certain d être retenu.
Mais est ce un bon calcul ? Loyer plus cher, retour chez toi plus long et coûteux
Réfléchis bien quand tu construis ta liste à nous soumettre
J ai l impression que tu as bcp de clichés à l esprit

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par rickyy » 24 févr. 2017 11:08

Oui, il y a beaucoup de très bonnes prépas à Paris, mais à part peut-être la "super élite" des 3-4 meilleurs lycées, elles ont toutes des équivalents en province. Simplement, il y en a moins.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Pater

Message par Pater » 24 févr. 2017 13:46

Bien vu
Pour être concret, Jds que je soutiens, a évidemment son équivalent en province...

Répondre