Pouvez-vous m'aider à faire des choix?
Re: Pouvez-vous m'aider à faire des choix?
Les digressions hors sujet sur un topic de demande d'aide (rappelons-le !) sont, je trouve, d'un irrespect et d'un mépris assez effrayants... D'autant plus qu'ils viennent d'adultes...
Autant de la part de Utruc on s'habitue peu ou prou au hors sujet et aux remarques farfelues mais je trouve dommage qu'on se laisse prendre au jeu... Enfin, tant pis.
Sachez que le forum détente-prépa existe encore et qu'il a justement été créé pour les discussions "café du commerce" afin de ne pas polluer ce forum...
Pour Saint Louis, en effet ils acceptent plutôt des élèves premiers : parfois ils vont descendre un peu en dessous si le profil est vraiment intéressant.
Ensuite, sincèrement le RER C pendant 30 minutes, c'est déjà une grosse épine dans le pied... Si tu dois ajouter ça à du métro... Cela risque vite de te peiner et d'avoir un impact négatif sur tes capacités de travail.
Fénelon a forcément une convention avec un autre lycée pas très loin, qui te permet d'être admis dans leur PC si tu n'entres pas dans leur classe étoile. Je ne sais pas lequel par contre.
Charlemagne est très sélectif oui : et il y a peu de classes donc recrutement serré.
Pour l'internat, c'est largement moins cher qu'un appartement (d'autant plus que les repas sont inclus) mais pour le tarif exact il faudrait te renseigner directement sur les sites internet des lycées. En général pour les boursiers c'est gratuit ou dégressif.
Autant de la part de Utruc on s'habitue peu ou prou au hors sujet et aux remarques farfelues mais je trouve dommage qu'on se laisse prendre au jeu... Enfin, tant pis.
Sachez que le forum détente-prépa existe encore et qu'il a justement été créé pour les discussions "café du commerce" afin de ne pas polluer ce forum...
Pour Saint Louis, en effet ils acceptent plutôt des élèves premiers : parfois ils vont descendre un peu en dessous si le profil est vraiment intéressant.
Ensuite, sincèrement le RER C pendant 30 minutes, c'est déjà une grosse épine dans le pied... Si tu dois ajouter ça à du métro... Cela risque vite de te peiner et d'avoir un impact négatif sur tes capacités de travail.
Fénelon a forcément une convention avec un autre lycée pas très loin, qui te permet d'être admis dans leur PC si tu n'entres pas dans leur classe étoile. Je ne sais pas lequel par contre.
Charlemagne est très sélectif oui : et il y a peu de classes donc recrutement serré.
Pour l'internat, c'est largement moins cher qu'un appartement (d'autant plus que les repas sont inclus) mais pour le tarif exact il faudrait te renseigner directement sur les sites internet des lycées. En général pour les boursiers c'est gratuit ou dégressif.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Pour rappel, LaMouette fait donc référence au site : https://www.taupinieres.fr
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Un internat c est environ 2000e par an
Avec une remise pour certains boursiers
Un bon plan au final au plan financier
Avec une remise pour certains boursiers
Un bon plan au final au plan financier
Bonjour.
Après avoir vu ou était localisé l'internat Jean Zay, je me suis dit que l'internat ne servait pas à grand chose, car il est à 40min des lycées que je demande en premier.
EDIT: Je viens de finir ma liste de voeux qui est provisoire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
Lycée Saint-Louis (6ème)
Paris 6e Arrondissement (75)
Classe préparatoire scientifique : PCSI - Avec Internat
2
Lycée Charlemagne
Paris 4e Arrondissement (75)
3
Lycée Fénelon
4
Lycée Janson De Sailly
Paris 16e Arrondissement (75)
5
Lycée Fénelon
Classe préparatoire scientifique : PCSI - Sans Internat
6
Lycée Saint-Louis (6ème)
7
Lycée Condorcet
Paris 9e Arrondissement (75)
8
Lycée Chaptal
Paris 8e Arrondissement (75)
9
Lycée Charlemagne
10
Lycée Janson De Sailly
11
Lycée Condorcet
12
Lycée Chaptal
13
Lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB
Paris 13e Arrondissement (75)
Après avoir vu ou était localisé l'internat Jean Zay, je me suis dit que l'internat ne servait pas à grand chose, car il est à 40min des lycées que je demande en premier.
EDIT: Je viens de finir ma liste de voeux qui est provisoire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
Lycée Saint-Louis (6ème)
2
Lycée Charlemagne
3
Lycée Fénelon
4
Lycée Janson De Sailly
5
Lycée Fénelon
6
Lycée Saint-Louis (6ème)
7
Lycée Condorcet
8
Lycée Chaptal
9
Lycée Charlemagne
10
Lycée Janson De Sailly
11
Lycée Condorcet
12
Lycée Chaptal
13
Lycée Pierre-Gilles de Gennes - ENCPB
Paris 13e Arrondissement (75)
tu as mal lu
Jean zay a 2 sites
Celui de Lourcine dans le 13ème est à 15mn de saint louis
il y a également un internat dans le 5ème relevant de la politique de la ville : https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s6_203175/un-internat-d-excellence-a-paris
Fais attention tu n'as qu un voeu de sécurité dans ta liste: ENCPB... et sans internat...
D ailleurs si tu vises une PC* (il n y a pas de psi à Fenelon ou charlemagne), tu as plein de petites PC à Paris : lavoisier notamment, les autres sont plus loin : turgot, carnot, balzac...
Pour mémoire pas d'internat à Charlemagne ou Fenelon : tu ne seras pas logé sur place et les places doivent se compter sur les doigts...
Si tu vises une PC pense également à Corot à savigny sur orge : c est sur la ligne C du RER, face à la gare... et tu es à contre-sens/banlieusards : ça peut le faire
Si tu n'es pas sûr du choix PC ou PSI : encbp a l'avantage de proposer les 2
Jean zay a 2 sites
Celui de Lourcine dans le 13ème est à 15mn de saint louis
il y a également un internat dans le 5ème relevant de la politique de la ville : https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s6_203175/un-internat-d-excellence-a-paris
Fais attention tu n'as qu un voeu de sécurité dans ta liste: ENCPB... et sans internat...
D ailleurs si tu vises une PC* (il n y a pas de psi à Fenelon ou charlemagne), tu as plein de petites PC à Paris : lavoisier notamment, les autres sont plus loin : turgot, carnot, balzac...
Pour mémoire pas d'internat à Charlemagne ou Fenelon : tu ne seras pas logé sur place et les places doivent se compter sur les doigts...
Si tu vises une PC pense également à Corot à savigny sur orge : c est sur la ligne C du RER, face à la gare... et tu es à contre-sens/banlieusards : ça peut le faire
Si tu n'es pas sûr du choix PC ou PSI : encbp a l'avantage de proposer les 2
Yo, si ça peut te rassurer, je venais aussi d'un lycée tout pété de banlieue où le taux de réussite au bac s était de 60% (et encore...). Ma classe avait un niveau bien médiocre, à cause de ces facteurs je doutais de mes capacités. Et pourtant je ne suis pas du tout perdue en cours et je suis bien le rythme! En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il faut que tu minimises un max les temps de trajet parce que ça, c'est ce qui peut jouer sur ta prépa
2015-2016: terminale S-SVT spé maths dans un lycée paumé
2016-2017: PCSI Saint Louis
2017-2018: PSI Saint Louis
2016-2017: PCSI Saint Louis
2017-2018: PSI Saint Louis
Voilà j'espère avoir lourcine pour être proche de Fénelon et saint Louis mais je ne pensais pas que c'était un internat mais seulement des appartements. Au fait j'ai pas très bien compris les vœux avec Internat. Est ce que lorsqu'on en demande un, c'est seulement le site Jean Zay dans le 16eme et l'internat de le prépa qu'un demande
pour mémoire ni fenelon ni charlemagne n ont d internat. Il est donc forcément ailleurs...
Pour Jean Zay, je t ai envoyé un lien expliquant que les étudiants relevant des quartiers 'politique de la ville' étaient prioritaire pour Lourcine (les autres allant forcément dans le 16ème)
Tu peux postuler à Jean Zay (comprendre les 2 sites) en parallèle à APB : c 'est très bien expliqué sur leur site
Si tu rencontres des difficultés, fais toi aider par une assistante sociale. Il y en a forcément une attachée à ton lycee
Il y a également un internat 'dit d'excellence' ici : https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s6_203175/un-internat-d-excellence-a-paris
encore plus près de Saint Louis...
Pour Jean Zay, je t ai envoyé un lien expliquant que les étudiants relevant des quartiers 'politique de la ville' étaient prioritaire pour Lourcine (les autres allant forcément dans le 16ème)
Tu peux postuler à Jean Zay (comprendre les 2 sites) en parallèle à APB : c 'est très bien expliqué sur leur site
Si tu rencontres des difficultés, fais toi aider par une assistante sociale. Il y en a forcément une attachée à ton lycee
Il y a également un internat 'dit d'excellence' ici : https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s6_203175/un-internat-d-excellence-a-paris
encore plus près de Saint Louis...
Bonjour à tous.
Voilà venue l'heure des choix et pouvez vous me conseiller sur l'ordre de mes voeux.
Je suis en ter S avec, au 1er semestre une moy générale de 16.72 (moy classe:13.49)
moy littéraire:16.71
moy scientifique:16.51
bac français: 17 écrit, 20 à l'oral et 20 TPE
Je veux intégrer une prépa BCPST et mes voeux sont les suivants:
1: Henri 4
2:Saint-louis
3:Corneille à Rouen
4:Le parc à Lyon
5:Clémenceau à Reims
6:Faidherbe à Lille
Merci d'avance pour vos conseils
Voilà venue l'heure des choix et pouvez vous me conseiller sur l'ordre de mes voeux.
Je suis en ter S avec, au 1er semestre une moy générale de 16.72 (moy classe:13.49)
moy littéraire:16.71
moy scientifique:16.51
bac français: 17 écrit, 20 à l'oral et 20 TPE
Je veux intégrer une prépa BCPST et mes voeux sont les suivants:
1: Henri 4
2:Saint-louis
3:Corneille à Rouen
4:Le parc à Lyon
5:Clémenceau à Reims
6:Faidherbe à Lille
Merci d'avance pour vos conseils
Euh, tu as pas réussi à ouvrir un nouveau fil ?
BCPST, tu peux faire 12 choix en 2017.
Vétérinaire ?
BCPST, tu peux faire 12 choix en 2017.
Vétérinaire ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)