L3 Physique et repasser le concours en candidat libre
Re: L3 Physique et repasser le concours en candidat libre
Non le contenu n'est pas le même. T'auras grand max 20% des cours qui te serviront. Préparer les deux à la fois c'est mort. Je suis passé par là et j'ai voulu faire pareil, et j'ai vite changé d'avis arrivé à la fac.
Vous avez fait une L3 mécnique, c'est aussi le cas pour une L3 Physique ?
Le premier semestre de ma L3 était en commun avec les L3 Physique fondamentale, à part pour une matière : electromag. T'auras peut être un peu plus de cours vu en prépa mais ca prépare pas aux concours : même si le chapitre est le même c'est souvent hors programme CPGE.
Et n'oublie pas que t'auras 0% de chimie
Et n'oublie pas que t'auras 0% de chimie
Oui, je comprends, vous avez raison
Au pire, pourquoi ne pas aller en L2 ?
Pourquoi L2 ? je suis déjà acceptée en L3 !!
Chimie paris n est pas une ecole de physique
Et pour un mp c est plutôt original.
Y a d autres ecoles de physique que phelma sur ccp : strasbourg par ex
Soit tu integres une ecole et tu suis une filire de physique en cumulatif.
Polytech paris sud permet il d acceder au magistere d orsay en parallele
Soit tu fais 7/2 en candidat libre. Jadis ipesup proposait une pc aux seuls 5/2. Les mp sont eligibles. Mais tu raques.
Soit tu vas jusqu au m1 comme vercore et tu as toutes les ast2 qui s ouvrent si tu cartonnes en fac.
Et pour un mp c est plutôt original.
Y a d autres ecoles de physique que phelma sur ccp : strasbourg par ex
Soit tu integres une ecole et tu suis une filire de physique en cumulatif.
Polytech paris sud permet il d acceder au magistere d orsay en parallele
Soit tu fais 7/2 en candidat libre. Jadis ipesup proposait une pc aux seuls 5/2. Les mp sont eligibles. Mais tu raques.
Soit tu vas jusqu au m1 comme vercore et tu as toutes les ast2 qui s ouvrent si tu cartonnes en fac.
"Polytech paris sud permet il d acceder au magistere d orsay en parallele"
c'est une affirmation ou une question ?
Est-il possible d'être acceptée en Magistère Physique alors que j'ai 7 en Physique sur E3A ! ça me semble impossible
Est-il possible d'être acceptée en Magistère Physique alors que j'ai 7 en Physique sur E3A ! ça me semble impossible
Pour le parcours L3-M2-Doctoract, quels sont les risques, les désavantages et les avantages devant un parcours Ecole-Master-Doctorat ?
C etait bien une question. D ou la syntaxeBlack Swan a écrit : ↑19 juin 2017 23:36"Polytech paris sud permet il d acceder au magistere d orsay en parallele"
Les eleves recus a supop n ont pas besoin de prouver leur niveau. Leur école est en convention. Mais polytech ne doit pas l être. Quant a postuler tu t y prends tard...
J espere que cette note ne reflète pas ton niveau.
Pour la comparaison fac ecole tu connais la reponse. Les inge beneficient d une prime a l emploi.
Apres cela depend beaucoup du secteur vise.
Si c est une these en physique théorique, tu auras du mal a te caser dans le privé...
Dernière modification par father le 21 juin 2017 20:50, modifié 1 fois.