choix ecole ccp
Re: choix ecole ccp
Intéressant tes propos. Michael Matlosz est diplômé de l université de californie à Berkeley. Il a enseigné à Ensic en génie des procédés et a été récemment écarté par la nouvelle équipe gouvernementale. Pour l international j ai suivi ton conseil et comparé les différentes écoles partenaires de l une et l autre école. Mais honnêtement il m est difficile de me faire une idée étant donné que ces écoles me sont inconnues. En admettant que je suive ton raisonnement qui me paraît censé, comment s y retrouver ? Il faudrait éplucher chaque école partenaire. Le nombre d école partenaire n est pas forcément gage de qualité. En tout cas tu m ouvres déjà l esprit et ca me paraît bénéfique
Re: ANR 2017
écarté, c'est-à-dire ?justinbridoux a écrit : ↑25 juil. 2017 04:07Michael Matlosz [...] a été récemment écarté par la nouvelle équipe gouvernementale.
As-tu lu ça dans un journal donné ?
Signature - Quand il y a réellement un danger auquel il faut faire face, il y a une incitation à l'action très forte, au dévouement, au surpassement de soi (Anne Dufourmantelle, philosophe).
Dernière modification par U46406 le 15 sept. 2017 17:31, modifié 2 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Oui. Tout à fait. Le monde du 21 juillet 2017
Au fait Anne Dufourmantelle s est noyée sur la plage de Pampelonne en secourant des gosses en difficulté. Mais je suis sur que je ne t apprends rien
Tu as parfaitement raison d etre critique sur les dd internationaux. Le nombre ne garantit rien; surtout quand l ecole envoie son meilleur eleve tous les 10ans...justinbridoux a écrit : ↑25 juil. 2017 04:07Intéressant tes propos. Michael Matlosz est diplômé de l université de californie à Berkeley. Il a enseigné à Ensic en génie des procédés et a été récemment écarté par la nouvelle équipe gouvernementale. Pour l international j ai suivi ton conseil et comparé les différentes écoles partenaires de l une et l autre école. Mais honnêtement il m est difficile de me faire une idée étant donné que ces écoles me sont inconnues. En admettant que je suive ton raisonnement qui me paraît censé, comment s y retrouver ? Il faudrait éplucher chaque école partenaire. Le nombre d école partenaire n est pas forcément gage de qualité. En tout cas tu m ouvres déjà l esprit et ca me paraît bénéfique
Disons que c est un critère parmi d autres dans ta grille d évaluation personnelle.
l intérêt d une formation cosmopolite demeure.
J ai note que Mr Matlosz etait passe comme chercheur par epfl.
Si tu choisis la recherche, un phd epfl sera un gros plus.
Heu.... c est quoi un phd epfl father SVP ?
Re: choix école doctorale de Lausanne ?
Voir PhD dans un dictionnaire encyclopédique.
> epfl
Voir EPFL dans un dictionnaire encyclopédique.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Ils veulent juste faire leurs malins à utiliser les abbr. anglaises..
PhD en gros c'est un doctorat
Epfl c'est l'école fédérale polytechnique de Lausanne, une des meilleures école d'ingé d'Europe
PhD en gros c'est un doctorat
Epfl c'est l'école fédérale polytechnique de Lausanne, une des meilleures école d'ingé d'Europe
Coïncidence... Michael Matlosz a débuté sa carrière à epfl avant de s installer en France. C est sans doute ce que voulait nous signifier U 46 406
Euh non, moi je ne suis pas la même personne que father
c'est lui qui a parlé du cursus EPFL ...
J'ai un peu perdu le fil, mais je tiens à noter que :
- certains admis au concours de l'ENS Lyon vont sur dossier à l' EPFL (passerelle institutionnelle ENS Lyon - EPFL).
- je sais plus non plus si quelqu'un t'a parlé de faire 5/2 * (redoubler), ou non (ne pas redoubler si tu as une bonne école valant la peine d'y aller en 3/2) ?
* édit - ah si, tu as évoqué cette possibilité si l'école proposée cette année par SCEI ne t'intéresse pas vraiment.
c'est lui qui a parlé du cursus EPFL ...

J'ai un peu perdu le fil, mais je tiens à noter que :
- certains admis au concours de l'ENS Lyon vont sur dossier à l' EPFL (passerelle institutionnelle ENS Lyon - EPFL).
- je sais plus non plus si quelqu'un t'a parlé de faire 5/2 * (redoubler), ou non (ne pas redoubler si tu as une bonne école valant la peine d'y aller en 3/2) ?
* édit - ah si, tu as évoqué cette possibilité si l'école proposée cette année par SCEI ne t'intéresse pas vraiment.