choix ecole ccp

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: choix ecole ccp

Message par justinbridoux » 25 juil. 2017 04:07

Intéressant tes propos. Michael Matlosz est diplômé de l université de californie à Berkeley. Il a enseigné à Ensic en génie des procédés et a été récemment écarté par la nouvelle équipe gouvernementale. Pour l international j ai suivi ton conseil et comparé les différentes écoles partenaires de l une et l autre école. Mais honnêtement il m est difficile de me faire une idée étant donné que ces écoles me sont inconnues. En admettant que je suive ton raisonnement qui me paraît censé, comment s y retrouver ? Il faudrait éplucher chaque école partenaire. Le nombre d école partenaire n est pas forcément gage de qualité. En tout cas tu m ouvres déjà l esprit et ca me paraît bénéfique

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: ANR 2017

Message par U46406 » 25 juil. 2017 08:18

justinbridoux a écrit :
25 juil. 2017 04:07
Michael Matlosz [...] a été récemment écarté par la nouvelle équipe gouvernementale.
écarté, c'est-à-dire ?
As-tu lu ça dans un journal donné ?

Signature - Quand il y a réellement un danger auquel il faut faire face, il y a une incitation à l'action très forte, au dévouement, au surpassement de soi (Anne Dufourmantelle, philosophe).
Dernière modification par U46406 le 15 sept. 2017 17:31, modifié 2 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par justinbridoux » 25 juil. 2017 09:41

Oui. Tout à fait. Le monde du 21 juillet 2017

Message par justinbridoux » 25 juil. 2017 09:46

Au fait Anne Dufourmantelle s est noyée sur la plage de Pampelonne en secourant des gosses en difficulté. Mais je suis sur que je ne t apprends rien

Message par father » 25 juil. 2017 12:22

justinbridoux a écrit :
25 juil. 2017 04:07
Intéressant tes propos. Michael Matlosz est diplômé de l université de californie à Berkeley. Il a enseigné à Ensic en génie des procédés et a été récemment écarté par la nouvelle équipe gouvernementale. Pour l international j ai suivi ton conseil et comparé les différentes écoles partenaires de l une et l autre école. Mais honnêtement il m est difficile de me faire une idée étant donné que ces écoles me sont inconnues. En admettant que je suive ton raisonnement qui me paraît censé, comment s y retrouver ? Il faudrait éplucher chaque école partenaire. Le nombre d école partenaire n est pas forcément gage de qualité. En tout cas tu m ouvres déjà l esprit et ca me paraît bénéfique
Tu as parfaitement raison d etre critique sur les dd internationaux. Le nombre ne garantit rien; surtout quand l ecole envoie son meilleur eleve tous les 10ans...
Disons que c est un critère parmi d autres dans ta grille d évaluation personnelle.
l intérêt d une formation cosmopolite demeure.
J ai note que Mr Matlosz etait passe comme chercheur par epfl.
Si tu choisis la recherche, un phd epfl sera un gros plus.

Message par justinbridoux » 25 juil. 2017 13:48

Heu.... c est quoi un phd epfl father SVP ?

Re: choix école doctorale de Lausanne ?

Message par U46406 » 25 juil. 2017 13:56

justinbridoux a écrit :
25 juil. 2017 13:48
phd
Voir PhD dans un dictionnaire encyclopédique.

> epfl
Voir EPFL dans un dictionnaire encyclopédique.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Mecaflu

Message par Mecaflu » 25 juil. 2017 14:13

Ils veulent juste faire leurs malins à utiliser les abbr. anglaises..

PhD en gros c'est un doctorat
Epfl c'est l'école fédérale polytechnique de Lausanne, une des meilleures école d'ingé d'Europe

Message par justinbridoux » 25 juil. 2017 14:57

Coïncidence... Michael Matlosz a débuté sa carrière à epfl avant de s installer en France. C est sans doute ce que voulait nous signifier U 46 406

Message par U46406 » 25 juil. 2017 15:04

Euh non, moi je ne suis pas la même personne que father
c'est lui qui a parlé du cursus EPFL ... :)

J'ai un peu perdu le fil, mais je tiens à noter que :
- certains admis au concours de l'ENS Lyon vont sur dossier à l' EPFL (passerelle institutionnelle ENS Lyon - EPFL).
- je sais plus non plus si quelqu'un t'a parlé de faire 5/2 * (redoubler), ou non (ne pas redoubler si tu as une bonne école valant la peine d'y aller en 3/2) ?

* édit - ah si, tu as évoqué cette possibilité si l'école proposée cette année par SCEI ne t'intéresse pas vraiment.

Répondre