Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Un sujet vieux comme le monde

Message par U46406 » 15 nov. 2017 13:24

Vauvenargues a écrit :
15 nov. 2017 13:10
Honnêtement un investisseur, ce qu'il voit, c'est une dette qui explose
Je crains que tu sois hors sujet : le forum n'a pas pour vocation de s'intéresser aux dirigeants des vulture funds - fonds vautours charognards - qui rachètent des usines et autre entreprises en faillite. Même si ceux-ci auront fait une prépa durant leurs études. Je me vois donc malheureusement obligé et contraint de signaler ton message...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Selectivite et Classement de CentraleSupelec 2018

Message par monnet60 » 15 nov. 2017 13:33

Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'ai cru comprendre que CS Metz ou Rennes n'existeraient plus pour l'admission en 1ere année. A vérifier.
Tous les bi-admis Centrale-Mines se posent la question de la hiérarchie des écoles sauf ceux qui ont un objectif clair au départ. Cette hiérarchie est mise à mal quand on regarde les stats internes à l'admission Mines-Ponts. On voit que le 1er admis à Supaero l'était aux Ponts ou que le 1er admis aux Ponts l'était largement aux Mines de Paris.Le pari de la fusion est une meilleure visibilité à l'internationale genre "big is beautiful". Sinon, à quoi bon ? Donc, le choix du taupin ne devrait pas beaucoup évoluer.
En plus, d'ici l'année prochaine, il y aura moins de boue sur les trottoirs et dans le campus.

Message par siro » 15 nov. 2017 13:53

ON MON DIEU IL N'EXISTE PAS UNE RELATION D'ORDRE TOTALE ENTRE LES ECOLES ET ON PEUT CHOISIR LA N-1 PLUTÔT QUE LA N-IEME !

Mais comment ces cons de taupins vont-ils pouvoir faire un choix s'il y a plus d'un DDL à prendre en compte..? Les pauvres...
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par Kallio » 15 nov. 2017 13:58

monnet60 a écrit :
15 nov. 2017 13:33
Je vais peut-être dire une bêtise, mais j'ai cru comprendre que CS Metz ou Rennes n'existeraient plus pour l'admission en 1ere année.
Oui en effet, c'est ce qu'on m'avait dit aussi. Les 2AS et plus se retrouveront donc sans 1A (c'est un peu triste quand même).
MVA

Message par U46406 » 15 nov. 2017 15:10

Hypothèse : Diogene qu'est revenu hanté ici mais sous un autre pseudo ?
(parce que m'a tout l'air d'un gars mal intentionné qui tape sur les X et le nucléaire français, vu qu'il a parlé d'EDF dont il suggère qu'il est bientôt faillite)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Hibiscus » 15 nov. 2017 15:11

Lévy fait/faisait partie du corps des Télécom. Pas X-Mines.

Message par U46406 » 15 nov. 2017 15:17

Hibiscus a écrit :
15 nov. 2017 15:11
Lévy fait/faisait partie du corps des Télécom. Pas X-Mines.
Va falloir l'encadrer, celle-ci, ou la garder pour un bêtisier... :shock:

Explication : Vauvenargues parlait bien d'un X qui était ingénieur en chef des mines. Il l'a pas inventé.

Message par Hibiscus » 15 nov. 2017 15:22

Ne lis pas entre les lignes pour faire semblant. 1973-76, c'est légèrement avant les décrets de 2009.
Et les formations dudit corps des télécom étaient amplement différentes de celles qui constituaient le corps des mines de l'époque.
Le point ici c'est qu'il n'a pas spécialement bouffé du Management-Innovation-Entreprenariat et autres tartines qui constituaient le beau corps des Mines des années 80. Les formations télécom, même orientées administration étaient explicitement différentes (source les archives de la BCX et le catalogue des cours).

Message par U46406 » 15 nov. 2017 15:26

Vu que le forum est aussi en partie un forum de coaching et aussi un forum de conseil sur les cours de sciences sociales en école d'ingénieur, notons aussi que Jean-Bernard Lévy a écrit la préface d'un livre intitulé « Faut-il échouer pour réussir ? ».

Message par padpad » 15 nov. 2017 15:37

U46406 a écrit :
15 nov. 2017 15:10
Hypothèse : Diogene qu'est revenu hanté ici mais sous un autre pseudo ?
(parce que m'a tout l'air d'un gars mal intentionné qui tape sur les X et le nucléaire français, vu qu'il a parlé d'EDF dont il suggère qu'il est bientôt faillite)

Ou peut être qu'il tente de faire mentir la rumeur comme quoi les ingénieurs sont au miuex voués à être des directeurs d'usine tout juste capables de gérer les problématiques techniques, et pour qui les enjeux financiers, économiques, comptables, juridiques, rh, etc .. sont
a) quantité tellement négligeable qu'il ne s'y intéressent pas et laissent cela .. aux HEC et enarques qui ont vocation à les diriger
b) trop compliquées pour un esprit matheux

Ca m'ennuie de dire ça au sujet du dossier entre EDF et Atomic-givrée, ou paradoxalement ce sont plutôt les ingénieurs d'EDF qui depuis longtemps avaient tiré la sonnette et plutôt les énarques de la bande à Atomic-Calamity-Jane qui ont foutu le souk, mais .. quand même ..
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre