Prepa PTSI laquelle choisir
Re: Prepa PTSI laquelle choisir
Tu as aussi les critères habituels : logement, transport.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Cachan en internat ? Tu es versaillais ?
Je pense que tu devrais raisonner autrement. Si tu es en difficulté en fin de sup, JF a une place pour toi en non * et Cachan ?
Je pense que tu devrais raisonner autrement. Si tu es en difficulté en fin de sup, JF a une place pour toi en non * et Cachan ?
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Merci pour vos réponses, j’habite à côté de Versailles mais me loger n’est pas un problème dans les deux cas d‘où mon hésitation, et Cachan je ne sais pas s’ils virent tant que ça ? Je ne pense pas vraiment être en difficulté mais pas premier non plus(en tout cas selon mes profs j’ai le niveau pour réussir dans ces prépas) c’est vrai que de ce point de vue JF est plus safe mais si la PT classique a de mauvais résultats c’est qu’aussi risqué.
C est toi qui passe les concours. Pas les murs de ta classe.
Peut être mais l’enseignement compte aussi, et je sais pas aussi si au niveau de l’ambiance vous avez des retours mais c’est aussi important je pense. Ceux avec qui j’ai pu parlé, l’ambiance semnble assez bonne dans les deux. Je ne sais pas s’ils sont vraiment objectifs.
L ambiance est faite par les eleves de la promo.
Ce n est pas inherent a une classe (legende urbaine)
Pour la qualité de l enseignement elle depend des profs tous agreges et dument selectionnes.
La qualité ne sera pas moindre dans une pt. Mais le niveau moyen des eleves sera plus élevé dans la pt* d un lycee possedant les 2.
Ce n est pas inherent a une classe (legende urbaine)
Pour la qualité de l enseignement elle depend des profs tous agreges et dument selectionnes.
La qualité ne sera pas moindre dans une pt. Mais le niveau moyen des eleves sera plus élevé dans la pt* d un lycee possedant les 2.
D’accord, j’ai encore 2 questions : en première année, pour aller en PT étoile, n’y a-t-il pas une sorte de competition tout de même ? Et en PT* les profs donnent les mêmes exos ou donnent des exos un peu plus dures, vont un peu plus vite pour préparer au mieux les concours au vue du niveau ?
Intuitivement, tu répondrais quoi à tes 2 questions ?Chabo a écrit : ↑17 mai 2019 07:27j’ai encore 2 questions : en première année, pour aller en PT étoile, n’y a-t-il pas une sorte de compétition tout de même ?
Et en PT* les profs donnent les mêmes exos ou donnent des exos un peu plus durs, vont un peu plus vite pour préparer au mieux les concours au vue du niveau ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Oui pour les deux mais d’après ce que semble dire @father, ce n’est pas forcément le cas
Oui les 2.
En nuancant
La compétition ce n est pas tant avec tes voisins qu avec toi même et le reste de la France.
Ceci dit tu te doutes bien qu il y 2 classes a remplir.
Donc le dernier ne pourra pas pretendre a l etoile.
Quelle différence fais tu entre la compétition et la saine émulation ?
Pour les cours/exo en etoile c est effectivement plus rapide/approndi
En nuancant
La compétition ce n est pas tant avec tes voisins qu avec toi même et le reste de la France.
Ceci dit tu te doutes bien qu il y 2 classes a remplir.
Donc le dernier ne pourra pas pretendre a l etoile.
Quelle différence fais tu entre la compétition et la saine émulation ?
Pour les cours/exo en etoile c est effectivement plus rapide/approndi